Partie 22🌸

4.9K 620 43
                                    


- J'appelle pour te dire qu'on va en boite ce soir,tu dois venir aussi.Mes parents ne sont pas là et je dois m'éclater tu comprends?

- Désolée mais tu iras toute seule,mes parents à moi sont bien là et il n'accepteront jamais de me laisser sortir.

- Qui t'a dit que tu devais demander la permission?Tu passes par ton balcon,c'est pas très haut.

- Tu es cinglée et ça se voit dans tes idées à la folle.Je n'ai pas envie d'y aller d'ailleurs.

- Moi aussi c'est pas trop mon truc,je n'y suis allé qu'une seule fois mais j'ai vraiment envie de faire tout ce qui m'était interdit.Ce n'est pas tous les jours qu'on est libre comme ça.Aller lydie stp...

- ....

- stp stp stp stp....

- D'accord,comme tu veux.

- Voilà,je t'aime comme ça ma lydie d'amour

- Tshiip,et pour l'avortement,tu en es où?

- Je ne suis plus sûr.J'ai indirectement parlé à maman du sujet mais elle est dégoutée par celles qui se font avorter.

- Au moins tu as eu la bonne idée de lui parler

- Ouais et c'est sûr qu'elle ne me pardonnera jamais le fait que je me fasse avorter

- Et tu crois qu'elle te pardonnera les autres choses que tu as faites?Comme par exemple vivre en concubinage avec un homme marié,mentir sur tes études,rater des cours pendant l'année scolaire,être tomber enceinte....

- Ohh ça va,il faut toujours que tu remettes le couteau dans la plaie.Pour les choses que tu viens d'évoquer,je garde au moins le bénéfice du doute qu'elle me pardonnera mais pour l'avortement c'est mort,y a aucune chance.

- En tout cas moi je suis contente que tu ne te fasses plus avorter.Quand est-ce que tu en parleras à Mounir?

- Je ne sais pas trop mais quand je serai sure de ce que je ferai.

- Tu dois lui parler et après vous trouverez une solution ensemble.Tu ne t'aies pas fait cet enfant toute seule.

- Chiii wa lydie à ce soir.

J'ai raccroché et je me suis levé pour aller laver là où je mets les grignotines que je mange.J'ai amené les attitudes de maman avec moi.Pour elle,quand tu salis,tu nettoies.À la maison c'est valable pour tout le monde,même pour papa,les garçons n'en parlons même pas.

J'ai l'impression de voir une silhouette qui s'éloigne de la porte de ma chambre quand je me suis levée.Je suis sortie mais je n'ai vu personne.Est-ce que quelqu'un était entrain de m'espionner,d'écouter ma conversation au téléphone avec lydie?

Je crois que je deviens folle.Mounir ne ferait jamais ça,je le connais et puis il n'est même pas là.La pétasse aussi n'est pas intelligente au point de faire ça.Résultat,je me fais des idées.Je fais la vaisselle mais il faut toujours que quelqu'un vienne perturber ma tranquillité.

- Bouchra,tu peux laisser ça ici,je m'en occuperai.

Ohh mais c'est vrai,pourquoi je me tape du boulot alors qu'elle est là.

- Tu es sûre que ça ne te dérange pas?Je peux le faire tu sais.

- D'accord comme tu insistes

Je n'ai pas insisté,conne va.Elle disait ça juste pour faire la gentille.

- Je peux te parler?Enfin te poser une question plus précisément?

- C'est quoi cette question?

PILE ou FACE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant