La discussion entre assy et Williams est en anglais.Elle est longue,c'est pour ça que j'ai la flemme de traduire.
————————————————————————————Je toque encore et encore mais aucune réponse.
J'espère qu'il n'a pas fait de bêtises,je ne pourrai jamais me le pardonner dans le cas contraire.
J'hésite un moment avant de pousser la porte.Je le trouve dans la baignoire,les yeux fermés,sûrement entrain de dormir.Je le réveille en le secouant un peu et lui demande de faire ce qu'il a à faire.Ensuite je sortis.
Quelques minutes après il me rejoignit.Mbété sangou bou gaw(quel bain rapide)
- ehh bah dis donc t'as fait vite.Tiens bois ce café avant que ça ne refroidisse.
Il le prit et s'installa à côté de moi.Il semble reprendre ses esprits petit à petit.
- Je m'étais déjà douché avant de m'assoupir
- Ahh d'accord.Tu auras tout le temps de dormir après
Je le regarde boire et terminer son café.Ensuite il s'excusa pour aller porter des habits dans la salle de bain.Moi,j'étais toujours dans la même place.Svp demandez-moi de rentrer!!!
- Essy merci de m'avoir ramené.
- Ce n'est rien...bon je vais rentrer
- Essy attend...je voudrais te présenter mes excuses pour les préjudices que je t'ai causé.Je sais que je n'y suis pas allé de la meilleure des manières avec toi mais c'est mon amour qui m'a guidé.Je t'aime Essy,je t'aime énormément au point que des fois moi même j'ai peur de cet amour que je ressens pour toi...
- Maxence,c'est oublié,tout ça est derrière nous aujourd'hui.J'accepte tes excuses et je ne t'en veux pas ou du moins je ne t'en veux plus.Parce que,moi aussi je n'ai pas agi de la meilleure manière avec toi et je te demande pardon.Toute cette situation est de ma faute,c'est moi qui l'ai déclenché.
- Tu sais,tu es entré dans ma vie à un stade où je ne vivais pas,je survivais.Depuis que j'ai perdu ma femme et mes enfants dans cet accident,j'étais un zombie.Je me suis renfermé sur moi et je suis devenu froid et aigri.Je m'étais promis de ne jamais aimer de nouveau, je n'imaginais même pas que ça pourrait arriver.Je ne voulais plus rien de la vie,je survivais juste en attendant le jour où je les rejoindrai.Mais une star,toi,est survenue de nulle part et est venu illuminer la nuit dans laquelle je me trouvais.J'ai essayé de nier mes sentiments pour toi mais rien n'y fait,c'était indéniable que je t'aime,je ne pouvais rien n'y faire.Les choses se sont déroulées ensuite d'une manière que je n'imaginais pas.Mais j'ai pris la ferme décision de t'avoir dans ma vie.Tu es ma roue de secours,je ne pouvais pas te laisser t'en aller.Il fallait que je vienne ici te chercher.Tu es ma lumière,sans toi je suis perdu.Je risque de sombrer de nouveau dans ce tunnel où j'étais,si je ne t'ai pas à mes côtés.Essy il me faut..toi,c'est vital.Je me suis accroché à quelque chose pour pouvoir revoir le monde sous ses beaux jours,je me suis accroché à ce sentiment que tu suscites en moi.J'ai peur de ne pas m'en remettre si je venais à ne pas t'avoir à mes côtés.
Je glisse mes mains dans les tiennes et le regarde droit dans les yeux.Je venais de comprendre son obsession envers moi mais encore et surtout,il venait de se confier à moi,de me parler de ses craintes,de son mal,de ses ressentis...
Et,je sens ce besoin de le conseiller,de lui parler,de le réconforter,de lui dire je ne sais peut-être pas ce que tu ressens,mais je te comprends parfaitement.
C'est ce dont les gens qui se confient,qui parlent à cœur ouvert à quelqu'un qu'ils font confiance ont besoin.J'ai envi de dire arrêtez de juger les gens,essayez de vous mettre à leur place avant de leur faire une quelconque reproche.Aussi j'ai envi de dire arrêtez vos manies de sortir vos problèmes ou de vous plaindre au lieu de prêter oreille à cette personne là qui vient se confier à vous,ce n'est pas ce dont il a besoin.Mais aussi finalement j'ai envi de dire arrêtez de minimiser le mal-être d'une personne,aussi minime soit-il,parce que ce n'est que la personne concernée qui sait réellement l'étendu du mal qu'elle ressent.
VOUS LISEZ
PILE ou FACE
RomanceDéterminée,audacieuse,pourrie gâtée,irrespectueuse,la jeune Safiétou Bouchra ne reculera devant rien pour parvenir à son objectif. Mais réussira t-elle à séparer l'homme qu'elle aime de sa femme?Pourtant,cela est quasi impossible car tout un tas de...