Partie 31🌸

3.4K 412 25
                                    

    
ASSYNATOU DIOP DIÉNE

- ...

- Essy??

- You are crazy,xamgua lanela limala May dafa eupp.Tu sais quoi?Léve toi,aller debout et fous le camp de chez moi.Sors de chez moi tout de suite.

- Essy...

- Ehh xola bouma sagalo dé,sors de chez moi j'ai dit,Va t'en

Je le précipite dehors.Non mais il se prend pour qui,il est fou.Demander en mariage une femme qui est déjà mariée!!!C'est le summum,manquait plus que ça.

J'entends la sonnette,je vais ouvrir prête à lui asséner une gifle.Je m'en fous de ce qu'il fera après.
Mais je tombe sur madany.

- Tu..euh...je veux dire....

- J'ai à te parler,suis moi

Ça n'augure rien de bon,alors là pas du tout.Le visage que sama boss montre là est d'une telle fureur,il est clair qu'il est en colère.L'aurait-il croisé?

- Tout ce que tu as fait jusqu'ici,j'en ai fait fi.J'ai essayé de me retenir,de supporter d'être encore avec toi,de bien me comporter et de garder l'équilibre dans notre famille.Tu m'as blessé et humilié mais au-delà de tout ça tu as trahi ma confiance.La goutte d'eau de trop a tombé et le vase a débordé.Amener ton amant dans la maison,devant mes enfants a été la chose de trop.Je ne peux être là à te parler trop longtemps,je tiens juste à te dire que je te libère.Assy fassé nala(je te répudie)

- Quoi???

- Prends le temps qu'il te faudra même si je souhaite que ça soit dans les plus bref délais mais je ne veux plus partager le même toit avec toi.Je te libère de ce mariage,je me libère aussi.Assy tu n'es plus lié à moi.Merci pour toutes ces années où tu as fait mon bonheur,que tu as été l'exemple même de l'épouse modèle.Merci pour tout

- Sama boss arrête stp ne me fais pas ça,je t'en prie stp je t'en supplie je t'aime et je ne connais que toi.On ne peut pas se séparer.On ne peut pas briser tout ce qu'on a construit jusqu'ici.Je suis consciente de l'énormité de la bêtise que j'ai faite mais ne me punit pas aussi sévèrement,rien que ton indifférence me tue de l'intérieur.Tu me connais et tu sais que j'avais de bonne intention et...

- ÇA SUFFIT ASSY TAIS-TOI.TU NE VOIS PAS QUE J'ESSAIE D'ÊTRE CALME ET SEREIN.TU ME TAPES SUR LES NERFS ET TU ME METS HORS DE MOI.JE ME CONTIENS PARCE QUE JE NE VEUX PAS DÉBALLER DES ACERBITÉS À TON ENCONTRE CAR TU ES LA MÈRE DE MES ENFANTS.ALORS RESPECTE MON SILENCE ET MA DÉCISION.JE M'EN VOIS DÉSOLÉ MAIS TU M'AS POUSSÉ À BOUT

Il sortit de la chambre.Je me laisse tomber sur le lit.IL a tellement la haine contre moi.Je l'ai blessé je le sais mais du mal,il m'en a fait encore plus.J'ai tellement mal,ses paroles m'ont achevées.De toute notre vie à deux,c'est ces seules fois où il m'a crié dessus.Je le répugne et il me méprise.
C'est tellement dur pour un homme de pardonner une trahison,un mensonge,les quelconques égarements de sa femme.Pourtant il est si facile à la femme de faire fi de beaucoup de choses,de tout pardonner,d'aller au-delà de ses limites rien que pour l'homme qu'elle aime.Est-ce les cœurs qui se différencient de par leur docilité?

Je me demande si son amour pour moi est toujours là.Divorcer de lui??non je ne peux pas.Je ne vais pas me séparer de lui,c'est hors de questions.

- MAMAN,MAMAN....

J'essuie les larmes qui pourtant refusaient toujours de tarir.
Il se présenta à moi.

- Qu'est-ce qu'il y'a Hassim,pourquoi cries tu?

- Maman c'est un appel de l'hôpital,ils veulent vous parler à toi ou à papa.Il est où papa?

- Hôpital?Ohh mon Dieu j'espère qu'il n'est rien arrivé à Ma Bouchra

PILE ou FACE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant