Partie 28🌸

3.9K 526 47
                                    


ASSYNATOU DIOP DIÉNE

- Missis Sylla?

Je stoppe net mon geste.Je ne bouge plus,et si ce n'est trop dire;je ne respire plus.Ma main tremble et les clés de la voiture que je tentais d'ouvrir lorsque j'entendis cette voix glissérent d'entre mes doigts et atterrirent au sol.
J'eus si peur que je n'arrive pas à me retourner pour lui faire face.Le peu de force qu'il me restait;je l'ai utilisé pour ramasser les clés,ouvrir ma voiture,y entrer et démarrer aussi vite que j'ai pu.
Je n'avais ni l'envie ni la prétention d'en avoir le coeur net quant à celui qu'il pouvait être.
Il ne peut pas venir au Sénégal,non.
Non il ne peut pas m'avoir suivit jusqu'ici.C'est impossible!!!
Mon Dieu est-ce qu'il était sérieux quand il m'a fait ces menaces?
Ohh non seigneur faites que ce ne soit pas le cas,je vous en conjure mon Dieu protége moi et ma famille de lui.

Dès que je suis arrivée chez moi,je m'engouffre direct dans la salle de bain pour un long bain qui m'aidera à me détendre.
Aujourd'hui plus que jamais je suis déterminée à en parler à madany.Je lui dirais tout,ohh oui tout.La culpabilité me consume et la peur s'est trouvé refuge en mon for intérieur.Je ne sais pas si c'était lui qui m'avait appelé tout à l'heure mais je préfère ne pas prendre de risque.

Mais il faut d'abord que je fasse le compte rendu de ce qui m'est arrivé à Siny et je l'ai fait.

- Détend toi Assy,si ça se trouve ce n'est même pas lui.Tu te fais des idées.Ne laisse pas ta peur altérer ton jugement sur la réalité

- Mais c'est lui Mame siny j'en suis sûre,cette intonation; il n'y a que lui pour l'avoir.

-Dis moi pourquoi au juste il ferait ce long voyage?Pourquoi il mettrait sa vie en standby et venir ici?Juste pour toi?Non je ne crois pas.Assy parle de tout ça à madany et après fais-en table rase.

-.....ehh bien...je...je sais pas....peut-être que tu as raison....

- Mais tu n'es pas convaincu...Écoute essayons de parler d'autre chose tu veux?Si on parlait de...de...euhh..du..

- Laisse mame siny ça va je....

- et si tu me donnais un nouveau féem (astuce)?

- Tu sais bien que je n'ai pas la tête à ça

- Ça c'est faux,même si tu ne fais pas attention tu vas y penser pendant ta prière,y a que ça dans ta petite tête

- Ohh que je suis touchée!!!Merci du compliment Siny

- Parle c'est mieux..

- Et en ce moment je suppose que je ne parle pas?

- Non tu râles

- Mame siny dama sétlou ni amato sama kersa (je constate que tu n'as plus ma

- C'est normal,alors mets-moi à jour sur les nouveautés du marché

- Ahh donc je ne t'ai pas parlé de ma petite visite chez diéwo sow?

- Qui le laobé?

- Oui,elle m'a donné mon nouveau bijou:le Lait de minuit.C'est un lait de corps qui parfume la peau et y laisse une odeur envoûtante.On l'applique sur le coup,sous les seins,sous les aisselles,au niveau de l'entrecuisse.

- Ahh bon il faut m'en donner alors

- Mame siny dagua beug lou yomb nak mounouma louma dieund bokouko ak yaw. (Mame siny je ne peux pas partager tout ce que j'achète avec toi)

- Ahh mais juste un peu je vais tester et après j'en achète

- Si tu achètes tu m'en donnes aussi

PILE ou FACE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant