Partie 27🌸

4.6K 543 60
                                    


LYDIE

- Qu'est-ce que tu fais ici?Qui t'as montré là où j'habite?

- Lydie pourquoi tu ne réponds plus à mes appels ni à mes messages?Tu as quelque chose contre moi?

- Pars avant que ma mère ou mon père ne te voit,et ne revient plus ici.Si je n'avais pas ouvert la porte et que tu tombes sur quelqu'un d'autre je ne saurai pas quoi dire.De grâce ne me mets pas dans l'embarras

- Répond moi stp,si tu avais fait signe je n'aurai pas à venir ici

- Ahh parce maintenant c'est de ma faute?Yaw Nj diaka la wala église? Takk souf la wala mariage forcé?Yaw nak oségua té andak débordement,damala yeuyal gouro?Anh wouyou ma,sa accessoires you bari guamay saff pièces détachées.
(Nj c'est à l'église ou à la mosquée?c'est un mariage en secret ou un mariage forcé?Tu es culotté hein,est-ce que tu as demandé ma main?Avec tes nombreux accessoires là on dirait pièces détachées).
De quel droit tu viens chez moi pour réclamer quoique ce soit?

- Je vois que Bouchra t'as légué une de ses spécialités.Je ne t'ai jamais caché mes sentiments et ça tu le sais.Tu avais besoin d'une épaule alors je me suis limité à t'offrir mon amitié mais au-delà de ça tu sais que mon amour pour toi prédomine.Par contre je n'accepterai pas que tu me rabaisses comme tu viens de le faire.

- Parfait!!!Parce que tu sais quoi?Moi aussi je ne veux pas de toi.J'ai pensé que je pouvais t'accorder le bénéfice du doute,j'ai été plus aimable avec toi et je commençais à bien t'apprécier.Mais comme tout le monde,comme tout mon entourage tu fais passer Bouchra avant moi.

- Pardon?

- Mala baloul(je te pardonne pas).Stp pars avant que quelqu'un nous voit

- Pourquoi tu te compares à Bouchra?Vous êtes amies et....

- Non on est plus amies et j'en ai marre d'être sa lêche-botte,j'en ai assez que tout le monde me fasse comprendre que d'une manière ou d'une autre il n'y a qu'elle qui compte.Elle m'a tout volé,ma mère,ma famille,mes amies ou connaissances,tout.Je n'ai rien qui m'appartienne à moi,rien auquel elle n'a pas la main mise.Pour une fois que je pensais pouvoir obtenir quelque chose,pour une fois que j'espérais que quelqu'un me fasse passer moi avant elle,cette personne me déçoit.

- Mais lydie je n'ai pas fait passer bouchra avant toi.Tout ce que tu penses là,c'est comme des fake news parce que c'est pas le cas et...

- Ahh c'est pas le cas?dis moi ce que tu as fait la dernière fois c'était quoi?C'était quoi dis moi hein?Tu as préféré allé vers Bouchra,tu as cédé à sa demande sans même penser à comment je devais me sentir.En faisant ça tu m'as clairement montré que je ne compte pas pour toi.Je me demande même comment j'ai pu penser qu'il pourrait avoir quelque chose entre nous.

- Lydie je te jure que tu comptes pour moi et plus que tu ne peux l'imaginer.Je n'ai jamais pensé tomber amoureux,pour moi...

J'entends ma mère m'appeler,il ne faut surtout pas qu'elle le voit

- Pars vite avant que ma mère ne vienne,elle est entrain de m'appeler.Stp il faut que tu t'en vas

- Tu as peur de quoi?Tu as honte de moi?Tu ne veux pas que tes parents te voient avec moi?C'est ça n'est-ce pas?

-...

Je reste sans rien dire,à vrai dire je ne savais pas quels mots prononcer.Il y a une grande part de vérité dans ce qu'il a dit.Face à mon silence il eût la confirmation de ses pensées.Je vois dans ces yeux qu'il est blessé.

- Finalement tu as raison,ça ne pourra jamais marché entre nous.Je te souhaite bonne route lydie

Aussitôt il s'en alla,je sens la tristesse s'emparer de moi.Pourquoi il me fait ça,pourquoi?Pourquoi il fait tout pour que je l'apprécie,au delà même pour que j'en tombe amoureuse et quand cela est sur le point d'arriver il me tourne le dos,pourquoi pourquoi?

PILE ou FACE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant