ASSYNATOU DIOP DIENE- Un cadeau spécial pour la plus merveilleuse maman du monde
Je ne réponds pas et continue ce que je faisais
- Maman,ce cadeau est pour toi
- Euhh à qui est-ce que tu parles?
- Mais maman je m'adresse à toi
- Tu dois faire erreur,il n'y a pas de mère pour toi ici,je ne suis que la femme de ton père
- Maman arrête stp,je suis désolée,je te demande pardon.
Je sors de la cuisine et la laisse là-bas.Je vais dans ma chambre et elle m'y suit.
- Maman dit quelque chose stp,je m'en veux vraiment de t'avoir parler ainsi.Tu ne sais pas combien je me sens mal pour tout ce que j'ai dit.Je ne le pensais pas,je te le jure.Tu es ma mère et cela ne changera jamais,et celà peu importe les bêtises que j'ai dites.Tu m'as allaité et élevé comme tu le fais avec tes propres enfants.Tu n'as jamais fait de distinctions entre nous et tu me donnes autant d'amour que le ferait une mère.Je sais que tu avais parfaitement raison ce soir là mais c'est que j'étais vraiment énervée.Je t'ai causé de la peine,je le sais et j'en suis vraiment navrée.Mais ça ne se reproduira plus.
- Arrêtes de pleurer,tu sais bien que je ne peux jamais t'en vouloir aussi longtemps.Mais il faut que tu saches que tu m'as vraiment blessé.Dire que je ne suis pas ta mère a eu l'effet d'un poignard dans mon coeur.Je n'ai jamais pensé que tu pourrais me dire cela un jour.Mais je te pardonne car une mère ne peut jamais rester fâchée avec ses enfants.J'attend aussi que tu me dises où est ce que tu comptais aller aussi déterminée.
- Cheuu maman oublie ça rek,maintenant qu'on est en paix ne ramène pas d'autres histoires.Tiens prends ton cadeau
Je décide de laisser tomber car je la trouve beaucoup plus sereine que ces derniers jours.Reste à savoir ce qui la tracasse.Je suis très observatrice et je sais qu'elle me cache quelque chose.Je compte bien découvrir ce que c'est.
- Qu'est ce que c'est?
- C'est une montre,çà te plaît?
- Ohh c'est trop jolie ma chérie,tu l'as acheté avec ton argent de poche?
- Ce n'est pas important maman,de toute façon je ne l'utilise jamais.De plus ce n'est rien,tu as fait beaucoup plus pour moi
- C'est gentil ma chérie,merci
Elle vient me câliner
- Et si on se faisait soirée cinéma aujourd'hui puisque papa est à Londres,rien que toi et moi sans ces pestes qui me servent de frères et soeurs.
- Tu es obligé de parler aussi méchamment de ton sang
- Ehh bah je n'aime pas les enfants,je n'y peux rien.Alors que dis-tu de mon idée ?
- Euhh bouchra j'allais même t'en parler.Il faut que nous allions tous à Londres un moment.
- Comment?Pourquoi?Comment ça tous,même moi?
- C'est quoi cette question bouchra,pourquoi pas toi?
- Non c'est pas ça maman c'est que je suis très surprise c'est tout.Pourquoi nous devrions aller vivre à Londres?
- Je n'ai pas dit que nous allons vivre à Londres.Considères que nous allons simplement en vacances,pour les enfants c'est déjà bon et toi j'ai compris que votre école ferme cette semaine
- Putin mamannn tu enquêtais sur moi ou quoi?Et pourquoi ce n'est que maintenant que je suis mise au courant
- Bouchra ces temps-ci tu es très indisciplinée,plus que d'habitude.Pourquoi j'ai l'impression que tu en veux à tout le monde
VOUS LISEZ
PILE ou FACE
RomanceDéterminée,audacieuse,pourrie gâtée,irrespectueuse,la jeune Safiétou Bouchra ne reculera devant rien pour parvenir à son objectif. Mais réussira t-elle à séparer l'homme qu'elle aime de sa femme?Pourtant,cela est quasi impossible car tout un tas de...