Partie 41🌸

2.5K 370 19
                                    


          ASSYNATOU DIOP DIÈNE

- D'accord à la prochaine et encore merci

La journée de solde se passe à merveille,on reçoit beaucoup de visites en plus d'enregistrer un bon nombre de ventes.Depuis ce matin,on est au four et à la fois au moulin.Voilà pourquoi je n'ai pas pu accorder de temps à mon invité pourtant si spécial.Heureusement il n'a pas l'air de s'ennuyer mais il n'est pas enthousiaste non plus.Je l'avais convié dans l'espoir qu'il fasse une belle rencontre.
En effet je n'ai toujours pas renoncé à mon idée de trouver chaussures aux pieds de ce cher Williams.
Je souhaite qu'il trouve sa moitié avant de rentrer et je ferai mon possible pour que cela arrive.Je lui dois bien ça,vu la manière dont je me suis jouée de lui.

Si aujourd'hui était hier,si seulement je pouvais inventer une machine à remonter le temps,ou bien faire tourner l'horloge de l'autre sens...si seulement je pouvais,si seulement j'avais ce pouvoir,alors rien ne serait pareil.Hélas les regrets viennent à une heure tardive.
Est-ce même vrai que je regrette?
Si comme d'aucuns le disent,les regrets sont pour ceux qui n'assument pas leurs choix,alors non je ne regrette rien.J'assume l'entière responsabilité de mes décisions bien qu'elles n'étaient pas bonnes.

C'est une chose que de commettre une erreur,mais c'en est une autre de ne pas avoir la grandeur d'esprit et l'honnêteté dans l'âme pour le reconnaître. Mais si hier était aujourd'hui...si seulement hier était aujourd'hui!!!
Bref les choses sont déjà faites,soit nous l'acceptons et vivons avec tout en ayant l'état de dépassement,soit nous stagnons dessus encore des fois et des fois sans jamais pouvoir jeter un œil sur « demain ».



La chance espérée n'était pas vraiment présente aujourd'hui.Je viens de raccompagner Williams sans avoir eu l'opportunité de le lier à une belle dame.Il est vrai aussi que ce n'est pas très facile pour lui d'interagir avec notre communauté sénégalaise.Il ne comprend pas le « wolof » et son français contient plus de mots anglais que ceux français.
Du coup il est assez difficile de faire la causette avec lui.Mais je ne perds pas espoir,j'ai la conviction que c'est ici qu'il trouvera sa moitié.
C'est dommage que je ne sois pas intéressée par lui,je suis quand même une très bonne femme.Qui ne serait pas ravi de m'avoir pour épouse??

On s'égare là!!!Ma conscience me rappelle que si j'étais une si bonne femme que ça,je ne serai pas aujourd'hui divorcée.Je...

- Tu n'as même pas honte de t'afficher avec ton amant en plein jour,et ce devant tout ce monde!?

Et encore cette histoire d'amant...madany y'a des fois où j'ai vraiment envie de m'asseoir sur lui.

- Baisse le ton,tu es là devant ma boutique...

- Pourquoi?tu n'as pas envie que tes chères clientes sachent que la grande Assy est une femme infidèle?Do kouniouy soutoural (tu n'es pas quelqu'un pour qui on doit préserver les apparences)

- Douma kouniouy soutoural anh?Alors viens madany,viens....entre dans la boutique et dis à tout le monde l'objet de notre divorce.Ne t'arrête même pas à cette boutique,passe par tous les endroits où on connaît ne serait-ce que mon prénom et dis leur quel genre de femme indigne je suis.

- C'est ce que tu mériterais que je fasse,mais je ne suis pas comme ça.

- Tu n'es pas comme ça comment?tu n'es pas de ceux qui traînent le nom de leur épouse dans la boue après le divorce?Tu n'es pas de ce qui oublient de ce qu'hier était fait?Tu n'es pas de ceux qui exposent tous les défauts de leur femme après une séparation?Tu n'es pas de ceux qui n'accordent pas de respect à la mère de leurs enfants?Tu n'es pas de ceux qui n'ont pas d'estime pour leur ex femme?....Tu n'es pas de ceux-là dis-tu?...Bien sur monsieur parfait ne peut pas être de ceux-là,il ne commet jamais de fautes.Soit sur d'une chose,aujourd'hui tu m'as montré une facette de toi avec laquelle je ne pourrai jamais vivre.Je n'arrivais toujours pas à croire que nous soyons séparés.Au fond de moi je priais,j'espérais et je souhaitais de tout mon âme que l'on puisse tout arranger.Mais une chose est claire désormais,il n'y aurait plus jamais de madany et assy,en tout cas pas sur cette terre,pas dans cette vie.

PILE ou FACE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant