LYDIE-T'es sérieuse là?tu as vraiment tourné la page mounir?
- Puisque je te l'avais dit,allons-y sinon on risque de ne pas trouver papa là-bas
-Il est venu chez nous avant-hier,ça se voyait qu'il n'était pas comme d'habitude.Tata Assy doit beaucoup lui manquer.
- Maman aussi fait semblant mais elle est pareille.Putain c'est quoi leur problème,ils s'aiment donc qu'ils se mettent ensemble et puis c'est tout.Mais il faut toujours qu'ils compliquent les choses les plus simples.
-Tu crois que c'est quoi le problème?Genre qu'est-ce qui les a poussé à se séparer?
- Je ne sais pas mais maman m'a dit qu'elle avait commis une erreur que papa n'arrivait pas à lui pardonner.Mais tu connais maman,elle endosse toutes les responsabilités.
- Je suis tellement triste de les voir séparés,j'aurais tellement aimé pouvoir faire quelque chose
-Hélas on ne peut rien faire.
Ensuite l'on garda le silence jusqu'à ce qu'on arrive à leur maison.C'est Hassim qui nous a ouvert la porte.Il fixa rageusement Bouchra et s'écarte pour nous laisser entrer.Il n'a même pas répondu à nos salutations.Je ne retrouve pas son humeur taquine aujourd'hui.
-Bonjour...Princesse comment tu vas?Et toi Lydie?
- Ça va bien Tonton Madany
-Ça va papa mais toi tu n'as pas l'air d'aller bien.Tu es sûr que ça va ici?Tata mbène s'occupe bien de vous?Je peux rentrer si tu veux
- Non chérie ça va aller,ne t'en fais pas.Dis-moi plutôt comment vous allez toi et Nafi...et ta mère
Je les laisse entre père et fille et je vais voir Hassim.Je ne comprends pas le fait qu'il ait montré tant de froideur à notre égard,même s'il n'est pas de nouveauté qu'il a un démêlé avec Bouchra.
- Ehh fais moi de la place...lève toi aller
- Qu'est-ce que tu fais là?Sors de ma chambre
- Qu'est-ce que tu peux être grognon des fois.Je suis venue discuter
- Ehh bien moi j'ai pas envie de causer
- Pourquoi?Tu es en colère après Bouchra ou après moi?
- Je n'ai rien contre toi,je ne suis juste pas de bonne humeur.
- Parce que Bouchra est venue?Hassim sais-tu que la personne que tu es entrain de devenir n'est pas bonne?Bouchra regrette tout ce qui s'est passé,alors pourquoi tu ne la pardonnes pas.Donne lui une seconde chance,ne garde pas cette rancoeur que tu as contre elle.
- Lydie écoute,tu n'es pas ma mére ok?Sors de ma chambre maintenant j'ai besoin de rester seul
- C'est vrai,je ne suis peut-être pas ta mère mais je sais qu'elle te dirait la même chose.
Je le laisse seul comme il l'a demandé plutôt.Je sais que ça ne sert à rien de parler avec lui,il n'écoute personne en ce moment.Ce qui est déplorable,c'est qu'un si gentilhomme devienne aigri.Tout ça c'est la faute de Bouchra.
Je comprends parfaitement la colère de Hassim contre elle.Ce dernier aime beaucoup non mais énormément sa mère.Donc que Bouchra fasse du tord à tata Assy est insupportable pour lui.
Je me souviens que ma mère disait toujours aux enfants de tata Assy qu'ils feront mieux de se détacher un peu d'elle avant qu'il ne vienne un jour où ils ne la verront pas.Ahh ma mère,toujours là à projeter le pire.Par ailleurs je crois que Bouchra commence à retrouver la complicité qu'elle avait avec son père.Cette histoire avec Mounir les avait éloignés.Il faut dire que Tonton Madany était vraiment en colère contre Bouchra.
VOUS LISEZ
PILE ou FACE
RomanceDéterminée,audacieuse,pourrie gâtée,irrespectueuse,la jeune Safiétou Bouchra ne reculera devant rien pour parvenir à son objectif. Mais réussira t-elle à séparer l'homme qu'elle aime de sa femme?Pourtant,cela est quasi impossible car tout un tas de...