SAFIETOU BOUCHRA SYLLA- Où est Mounir?Il est déjà parti?
- Non il est sur la terrasse,il répond au téléphone et le réseau n'est pas très bon ici
- Ahh d'accord...J'ai remarqué que la venue d'Assy t'a beaucoup perturbé ces jours
- C'est évident...je vais dans ma chambre tante Rose
- Non attend,reste discuter avec moi.Pourquoi tu ne te confies pas à moi?
- Je suis désolée tante Rose,je sais que je ne suis pas très ouverte avec toi.Je m'en excuse,tu as tant fait pour moi.Tu m'as recueilli chez toi et tu me permets de voir Mounir.C'est le soutien que personne d'autre ne m'a donné.
- Ce n'est rien voyons,ne me remercie pas.Mais j'aurais tellement aimé que tu aies avec moi la complicité que tu avais avec Assy.
- Pardonne-moi de te dire ça tante Rose mais je ne pense pas pouvoir avoir avec un quelconque individu que ce soit la relation que j'avais avec ma mère.D'ailleurs je commence à penser que tout cela n'en vaut pas la peine.Sa visite de l'autre jour m'a fait me rendre compte que je n'étais pas prête à renoncer à l'amour d'une mère.J'ai besoin d'elle et sans doute ce sera le cas pour toujours.Tu sais tatie,je sais que c'est avec mounir que je dois rompre toute relation pour retrouver celle qui est indispensable à ma vie mais c'est si dur tatie.Je l'aime tellement tatie,je l'aime énormément.Cet homme est mon histoire,mon identité, c'est mon passé,c'est mon présent.On vient de loin,on a cheminé pour être là où nous en sommes aujourd'hui.Je ne sais pas où trouver la force pour convertir en table rase tout cela tatie et pourtant il le faut,il le faut.Comment faire tatie?comment lutter avec mon cœur?comment lui imposer cette décision?....Peut-être...peut-être est-ce moi qui suis impulsive? Parce que sais-tu tante Rose?Moi je n'aime pas avec le cœur.Le coeur s'éteindra un jour,moi j'aime avec l'âme.Je me donne,je m'investis,je ne sais pas y aller à moitié.Quand j'aime,c'est que j'aime pour de vrai.
- ohh ma puce,tu aimes beaucoup Assy n'est-ce pas?
- oui tatie,je l'aime énormément.Je n'imagine pas une vie sans ma mère.
- C'est ce que je ne comprend pas.Pourquoi?Pourquoi tu l'affectionnes tant?Cette femme est mauvaise Bouchra,c'est à cause d'elle que ta mère n'est plus là.
- Non,elle n'est plus là parce que Dieu en a décidé ainsi.Et,j'aime cette femme comme tu dis parce que c'est ma mère.
- Ce n'est pas ta mère,ça se voit qu'elle t'a fait un lavage de cerveau.Assy est...
- Stp tante Rose,arrêtons cette discussion parce que je ne tolère pas que l'on parle mal de ma mère.
Le silence règna un moment puis l'on sonna à la porte et tante Rose alla ouvrir.Je n'entendis pas la conversation mais elle revint après un moment avec une personne derrière elle....Fabira!!!????
- Qu'est-ce que tu fais ici?...pourquoi tu l'as laissé entrer tante Rose?
- Mais je ne savais pas qui c'était,elle m'a juste dit qu'elle voulait te voir.Qui est-ce?
- Je suis....
- Ohh ta gueule,personne ne t'a causé...C'est Fabira
- La fabira dont tu me parlais!?....ohhh sainte Marie,sortez sortez de chez moi
- Écoutez toutes les deux,je n'ai aucune envie d'être là rassurez-vous.Mais je suis venue pour parler à Bouchra...
- Et moi je n'ai rien à te dire donc au revoir
- Ce n'est pas à toi de dire quelque chose,c'est à moi de le faire et toi tu vas m'écouter si tu ne veux pas de mauvaise surprise comme la dernière fois
VOUS LISEZ
PILE ou FACE
RomanceDéterminée,audacieuse,pourrie gâtée,irrespectueuse,la jeune Safiétou Bouchra ne reculera devant rien pour parvenir à son objectif. Mais réussira t-elle à séparer l'homme qu'elle aime de sa femme?Pourtant,cela est quasi impossible car tout un tas de...