SAFIETOU BOUCHRA SYLLA- Bouchra??
- maman alors c'est ici que tu venais?Tu pouvais me le dire car comme tu le vois,moi aussi je venais ici
- Oui c'est vrai mais tu ne me l'as pas dit c'est pour çà.Bon j'y vais,après tu rentres et ne tarde pas trop.
- Ok à tout à l'heure.
Elle s'en va.En fait on s'est croisé chez tata mame siny.
Je me demande bien pourquoi elle ne m'a pas dit qu'elle venait ici,on discutait tout à l'heure pourtant.Mais bon on s'est réconciliée c'est l'essentiel.J'entre et trouve tata mame siny à la cuisine.Cheuu elle et maman aime trop ces affaires de femmes au foyer.Alors que moi ce que je déteste le plus ce sont les travaux domestiques.Bien-sûr Maman m'a forcé à apprendre à les faire mais je me débrouille toujours pour ne pas lever le petit doigt à la maison.
Moi,me salir?Il est hors de question- Bonsoir tata
- Bonsoir,mais ta mère vient tout de sortir
- Oui je l'ai croisé.Euhh en fait tata je voulais m'excuser pour la façon dont je t'ai parlé l'autre jour
- Ne t'en fais pas c'est oublié.Tu es impolie rek mais quand tu te mariras et que tu iras chez ta belle famille,tu seras polie par force.
Haha je ne réplique même pas et la laisse dans son délire.Moi,changer? Pff cela n'arrivera jamais.Je m'aime comme je suis alors je ne compte pas changer.
Je demande après Lydie et elle me dit qu'elle est sur la terrasse,toujours penchée sur ses cahiers.Moi je ne comprends pas comment on peut faire cela,c'est ennuyant et puis ça donne le mal de tête.Étudier pendant des heures,même si on me payait je ne le ferai pas.Mais si on me donnait Mounir en échange,je le ferai bien.
- Alors best friend çà roule?
- Bouchra qu'est ce que tu fais ici?Je croyais que tu voulais qu'on te laisse tranquille,et c'est ce que j'ai fait.
- Ohh oublie tout ça c'est de l'histoire ancienne.J'ai plutôt besoin de ton aide pour quelque chose de super important
- Je ne sais pas ce qui est pire entre le fait d'être égoïste ou le fait de ne pas le cacher.
- Ohoo dans ce bas monde,chacun s'occupe de soi.On n'a pas assez de temps pour aider les autres sinon on ne va pas vivre notre vie car tu vois la mort elle est précoce.
- Ahh d'accord,tu as raison.Moi aussi je n'ai pas le temps de t'aider sinon je ne pourrai pas vivre ma vie,la mort est précoce.
- Bon oublie ce que je viens de dire,ça ne compte plus.J'ai vraiment besoin de ton aide,tu sais que maman a décidé qu'on ira tous à Londres?
- Non je ne le savais pas mais c'est une bonne chose,comme çà tu pourras trouver autre chose à faire de tes journées plutôt que de chercher le plan infaillible pour t'accaparer de Mounir
- Tu vois c'est pour ça que tu m'énerves.Je ne m'accapare pas de Mounir,il est déjà à moi.Et ne me dit pas que tu crois que je vais partir? Tu vois ce pays,je ne le quitterai pas d'une semelle.J'ai déjà trouvé un deal et c'est pour que j'ai besoin de ton aide.
- Non,non et non.Je ne t'aiderai pas dans tes plans tordus,je ne serai pas ta complice dans tes affaires de mauvaises moeurs....
- Et puis gnagnagni gnagnagna.......tu es ma meilleure amie alors tu dois me soutenir dans tout ce que je fais,bon ou mauvais
- Non ce n'est pas ça le rôle d'une meilleure amie.Non seulement je ne te suivrai pas là-dedans mais je vais de ce pas tout dire à Tata Assy car tu dépasses les bornes.
VOUS LISEZ
PILE ou FACE
RomanceDéterminée,audacieuse,pourrie gâtée,irrespectueuse,la jeune Safiétou Bouchra ne reculera devant rien pour parvenir à son objectif. Mais réussira t-elle à séparer l'homme qu'elle aime de sa femme?Pourtant,cela est quasi impossible car tout un tas de...