Je savais, depuis le début, qu'en tant que Servante de la famille Blademow, j'aurai beaucoup de responsabilités. Mais je n'ai jamais eu les épaules pour les tâches qu'on a pu me donner, et je doute que ça changera avec le temps. Je ne suis pas aussi dure et sûre de moi que Willa Combs, ou aussi glaciale et inébranlable que Naomi Price. Je suis tout l'inverse d'elle et c'est sans doute à cause de ça qu'il m'est arrivé autant de choses. Je suis faible et j'ai toujours laissé ma porte ouverte aux pêchers. Et si je demandais de l'aide, on m'aurait répondu que seul le Saint pouvait m'en apporter.
Avec le départ de Connor, je me suis sentie si vide. Et ce mauvais pressentiment que j'avais ressenti en le regardant partir ne s'était pas envolé. Au contraire, il s'intensifiait au fil des heures.
En rentrant à l'appartement avec Mary, je l'ai trouvé encore plus triste que d'habitude. Tout ce blanc m'oppressait. J'avais juste envie de partir en courant de cet endroit.
Ce soir-là, après avoir mangé, je me suis installée dans le canapé et ai commencé à regarder la télévision. Estel se trouvait en pleine discussion avec un invité, un homme que j'avais aperçu lors de la soirée de Drake. Et comme je l'avais deviné, ils parlaient du départ du gouverneur et de Connor.
« Bon, lança Estel en se redressant dans son fauteuil, la querelle entre L'Honorée Servante Willa Combs et l'Honorée Servante Naomi Price ne date pas d'hier, il est d'ordre public qu'elles n'ont jamais pu s'entendre. Mais moi, ce que j'ai surtout vu, c'est cette petite discussion entre Connor Blademow et l'Honorée Servante Lénore Clain, à part. Je me demande bien ce qu'ils ont pu se dire, pas vous monsieur Frenn ?
–Si, bien entendu mademoiselle Riesman, comme tout le monde. Et je pense ne pas être le seul à avoir remarqué que ces petits moments arrive régulièrement lorsqu'ils se montrent en public. Ils on l'air d'avoir de l'affection l'un pour l'autre, c'est pourquoi il faut garder un œil sur eux. En ce moment, la famille Blademow enchaîne les scandales, espérons que Connor Blademow et l'Honorée Servante Lénore ne soient pas les protagonistes du prochain.
–Ne croyez-vous pas qu'il ne s'agisse là que d'un futur père souhaitant prendre soin de la femme qui porte son enfant ?
–J'ignore ce que c'est très chère Estel, mais c'est à surveiller de près. Surtout que nous savons que l'Honorée Servante Lénore est loin d'être un symbole de piété, c'est d'ordre public. »
J'ai tout de suite éteint, ayant assez de les entendre spéculer sur Connor et moi. Comment cet homme osait-il dire de telles choses à mon sujet à la télévision ?
« Avait-il le droit de dire tout ça ? Avais-je demandé à Mary, assise sur une chaise de la salle à manger, derrière moi.
–Madame, excusez-moi de ma franchise, mais si vous aviez été justement un symbole de piété et de perfection, de tels propos ne seraient pas tenus à votre sujet. »
Je n'en revenais pas, ils se liguaient tous contre moi. Je n'ai jamais prétendu être parfaite mais j'avais espéré qu'en tant que Servante du Saint, on ne pouvait pas parler ainsi de moi. Je m'étais encore bercée d'illusions.
Je n'ai rien ajouté et me suis levée, me dirigeant vers ma chambre et lançant un regard noir à Mary au passage. Elle m'a suivi de près. Je sentais son regard dans mon dos, me jugeant constamment, tentant de déceler le moindre détail qui pourrait m'incriminer d'un quelconque pêcher qu'elle s'empresserait de rapporter à Mère Georgia.
Je me rappelle très bien n'avoir que très peu dormi cette nuit-là. Je me tournais et me retournais sans cesse, la tête remplie de pensées négatives et de questions qui tournaient en boucle. Est-ce que le voyage de Connor s'était bien passé ? Les discussions avaient-elles déjà commencé ? Pensait-il à moi ? Est-ce que ce mauvais pressentiment que j'avais le concernait ? Qu'allait-il arriver ?
VOUS LISEZ
Servante
Science Fiction10 noms ont été appelés. 10 femmes deviendront des servantes et porteront l'avenir de la Nation. 10 femmes au code génétique parfait, destinées à rejoindre l'élite. Une élite qui n'est qu'illusion. Toutes de blanc vêtues, afin d'afficher aux yeux de...