« Assieds-toi Lénore, ne sois pas gênée, je vais nous chercher à boire. Du thé ça ira ?
–Parfait. »
Estel avait disparu dans sa cuisine, me laissant seule dans son salon, assise dans son canapé avec Mary se tenant droite comme un piquet derrière moi. J'enviais toujours autant mon amie pour la chaleur que dégageait son appartement, rempli de couleurs. Elle y avait apporté davantage d'objets personnels depuis la dernière fois où j'étais venue, rendant le tout beaucoup plus vivant. Rien à voir avec la froideur de tout le blanc de mon logement. S'il y avait bien une chose que je savais pertinemment c'était que la maison que nous allions habiter avec Connor dans le quartier du gouvernement serait beaucoup plus colorée que ce que nous avions déjà.
« Et voilà, du thé blanc, s'était exclamée Estel en revenant les mains chargées d'un plateau rempli de tasses et d'une bouilloire. J'ai réussi à me souvenir que les Mères conseillaient le thé blanc aux Servantes enceintes parce qu'il ne contient que peu de théine. Comme quoi, ça valait le coup de les écouter un peu. Et puis, loin de moi l'envie de me faire réprimander par Mère Georgia parce que je t'ai fait boire le mauvais thé. »
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire. Estel avait un visage si expressif, c'est ce que j'ai tout de suite apprécié chez elle. Elle a déposé son plateau sur la table basse, s'est assise à côté de moi et nous a servi.
« Est-ce que vous en voulez Mary ? Avait-elle demandé à mon chaperon. Et puis asseyez-vous donc, vous me stressez à rester debout.
–Non merci madame Riesman, c'est gentil de votre part mais je ne suis pas autorisée à pratiquer de telles activités ?
–Boire du thé vous est interdit ? S'était étonnée mon amie. Je n'aurai jamais cru ça possible. Enfin bon, je ne vais pas vous forcer mais sachez que si vous en voulez, vous pouvez être sûre que Mère Georgia n'en saura rien. »
J'avais jeté un coup d'œil dans la direction de Mary qui parut surprise qu'Estel lui propose de mentir pour elle. Elle ne devait pas être habituée à avoir quelqu'un qui saurait la protéger. Avait-elle au moins eu des amis ? Ou est-ce que ça aussi ça lui était interdit ?
« Bon, avait reprit Estel en posa une main sur la mienne, dis-moi, comment est-ce que se passe ta grossesse ? On a eu si peu de temps pour se parler les derniers mois, je suis déçue d'avoir raté tant de choses. »
Je me suis alors souvenu de ce qu'elle m'avait dit, lorsqu'elle avait appris qu'elle ne pourrait jamais avoir d'enfants, qu'elle souhaitait, si un jour j'étais Sélectionnée, que je vive ma grossesse pour nous deux.
« S'il te plait, pour moi, ne rejette pas l'enfant qu'on va te donner. »
Je lui avais promis de réaliser son rêve mais à présent que je le vivais pleinement, le faisais-je pour elle ou pour moi ?
« Ça se passe étonnement bien. La chose la plus merveilleuse c'est de sentir le bébé bouger. C'est une sensation assez étrange mais je me sens tout de suite mieux dès qu'il se manifeste. »
Estel soupira tristement.
« Ce que j'aurai aimé pouvoir ressentir ça moi aussi. Mais si j'en avais été capable, je n'aurai jamais eu le poste de présentatrice.
–Comment ça ? »
D'ordinaire, mon amie était souriante et respirait la joie, un vrai rayon de soleil. Mais à ce moment-là, tout ce que je lisais sur son visage était la tristesse et la douleur.
« J'ai appris récemment que le test de fertilité est effectué à nos seize ans, sans qu'on ne le sache. J'ai été prise pour ce poste uniquement parce que de toutes les candidates, j'étais la seule à être stérile et donc je suis beaucoup moins contraignante puisque je ne pourrais jamais être Sélectionnée. Tout ce cirque de du test que nous passons à vingt-et-un ans et de la lettre c'était juste pour me faire espérer et rester dans les règles. Mais la vérité c'est que la Nation sait avant nous si nous sommes en capacité d'avoir des enfants. Et si nous le sommes, ils calculent déjà le meilleur géniteur pour caque potentielle future Sélectionnée. La Sélection n'est pas basée sur du hasard, c'est le gouvernement qui contrôle tout.
VOUS LISEZ
Servante
Ciencia Ficción10 noms ont été appelés. 10 femmes deviendront des servantes et porteront l'avenir de la Nation. 10 femmes au code génétique parfait, destinées à rejoindre l'élite. Une élite qui n'est qu'illusion. Toutes de blanc vêtues, afin d'afficher aux yeux de...