Bonjour !
Merci beaucoup d'avoir lu Servante jusqu'au bout, en espérant que cette histoire vous aura plu !
Donc oui, c'est bel et bien la fin de l'histoire de Lénore, du moins de mon côté. Je sais, je suis cruelle de vous laisser avec une fin ouverte comme celle-ci mais c'était pour moi une évidence de terminer ce roman ainsi. En fait, ce que j'ai voulu faire avec ce livre c'était vous donner un contexte, un univers et vous plonger dedans afin que vous puissiez imaginer vous même la fin ou non de la Nation. L'histoire de Lénore n'a servi qu'à vous montrer le fonctionnement de la Nation et de la religion autour du Saint, et qu'il y a bel et bien autre chose de l'autre côté du mur, sans réellement vous dire quoi.
A vous maintenant de vous imaginer la suite. Est-ce que Lénore et Connor vont survivre ? Qu'est-ce qui va arriver à Mère Georgia ? A Drake ? A Estel ? Est-ce que Prioratum tiendra face à cette rebellion ? La Nation est-elle vouée à mourir ? C'est à vous de répondre à ces questions.
J'ai tenté quelque chose de nouveau avec ce roman avec ces allers-retours passé/présent. Parce que oui, si c'était encore un peu flou pour vous, la grande majorité de l'histoire se passe dans le passé et est racontée par la Lénore du présent. Après avoir vécu toutes ces petites aventures, elle a décidé de tout écrire pour ne jamais oublier et quelques années plus tard, elle a décidé, en accord avec Connor, de publier ces écrits sous forme de livre afin que tout le monde connaisse enfin la vérité. C'est ce livre-là que Lénore du présent lit en face des inspecteurs et c'est cette histoire que nous revivons avec elle. Finalement, le livre que vous avez lu est celui de Lénore. Et pour ce qui est du prologue, il s'agit en fait d'une lettre que Lénore avait écrite à l'attention de son fils (le petit bébé qui a été au centre de toutes ces petites aventures, oui oui). A la base, elle n'avait pas prévu de publier ce livre, seulement de le donner à son fils qui deviendrait un jour le gouverneur de Prioratum, afin qu'il sache tout. Elle comptait donc laisser cette lettre avec ses écrits. Et puis lorsqu'elle a décider de rendre cette histoire publique, elle a pensé que laisser cette lettre faisait une bonne introduction (oui, je suis allée si loin dans mon histoire XD)
C'était un exercice assez difficile pour moi car je devais volontairement changer de temps durant certaines scènes du livre pour montrer au lecteur que Lénore revivait ces évènements en même temps qu'elle écrivait et qu'elle perdait toute notion du temps. Si vous saviez tout le temps que j'ai passé à réfléchir à tout ça ! Mais je suis contente du résultat et j'espère qu'il vous plait également.
Du coup, si jamais vous ne l'aviez pas compris, il n'y aura pas de suite à Servante. Je vous laisse le soin d'imaginer votre propre suite, mon histoire et mes personnages sont à présent entre vos mains (il n'y a pas de raisons que je sois la seule à travailler !).
Maintenant, pour ce qui est de mes futurs travaux. Je travaille en ce moment sur mon prochain roman qui sera cette fois-ci de la Fantasy (et oui, j'essaie d'alterner !). Je me suis pas mal avancé et j'ai beaucoup d'idées pour cette nouvelle histoire beaucoup plus "traditionnelle" en terme d'écriture par rapport à Servante.
Malgré ça, je vais tout de même prendre une pause dans la publication sur Wattpad, le temps que je puisse écrire assez de chapitres pour cette nouvelle histoire, afin de ne pas me retrouver à sec lorsque la procrastination aura eu raison de moi ! J'espère avancer assez vite pour vous proposer quelque chose d'ici le mois de juin, juillet au plus tard. Alors si jamais vous êtes intéressés par mes futurs travaux, n'hésitez pas à vous abonner à mon compte, je vais régulièrement publier des mises à jour concernant mon avancée dans l'écriture et la date de publication du premier chapitre de ma nouvelle histoire.
Encore merci infiniment d'avoir accordé de l'intérêt à Servante, j'espère avoir réussi à vous emmener avec moi à l'intérieur des murs de la Nation. Je crois que je ne réussirai jamais à exprimer à quel point je vous suis reconnaissante.
A bientôt pour une nouvelle aventure,
Swolie.
Hey, pssst, j'ai un petit secret : le titre de ma prochaine histoire est... "Comme un pétale de rose". De rien ;)
VOUS LISEZ
Servante
Science Fiction10 noms ont été appelés. 10 femmes deviendront des servantes et porteront l'avenir de la Nation. 10 femmes au code génétique parfait, destinées à rejoindre l'élite. Une élite qui n'est qu'illusion. Toutes de blanc vêtues, afin d'afficher aux yeux de...