Je suis rentrée plus tard que je ne l'avais pensé, si bien que Gianna avait déjà commencé à préparer le repas. L'odeur de nourriture m'avait ouvert l'appétit. Comme elle ne m'avait pas entendu arriver, j'avais décidé d'aller la voir dans la cuisine juste après avoir enlevé ma cape et mes gants.
« Oh madame, je ne vous ai pas entendu, pardonnez-moi ! S'exclama-t-elle en venant à ma rencontre. Votre après-midi s'est-elle bien passé ?
–Parfaitement bien je te remercie. Connor n'est pas rentré ?
–Si, monsieur est arrivé il y a environ une demi-heure mais il n'avait pas l'air d'aller bien. Il s'est enfermé dans son bureau sans rien dire. »
Ça n'était pas dans ses habitudes, normalement il venait toujours dire bonjour à Gianna lorsqu'il rentrait, et ce, même s'il avait passé une mauvaise journée. Quelque chose clochait et je devais savoir quoi.
« Je vais aller voir ce qu'il se passe, avais-je déclaré. Je ne te dérange pas plus. »
Elle était retournée à ses fourneaux alors que je me dirigeais vers le bureau de Connor. Je me souviens avoir été prise d'une crampe à l'estomac, mais le bébé n'y était pour rien, je le savais. C'était la peur qui parlait parce que je craignais quelque chose de grave.
J'avais toqué à la porte, la boule au ventre, mais personne n'avait répondu.
« Connor ? C'est moi, Lénore. Est-ce que je peux entrer ? »
Toujours aucune réponse. Mais comme la porte n'était pas verrouillée, je m'étais permise d'entrer. Je l'ai retrouvé assis sur le canapé devant la fenêtre, la tête dans les mains. Son bureau était chaotique, la plupart de ses dossiers et papiers étaient par terre.
« Connor ? »
Il avait relevé lentement la tête, le visage rougis par les larmes. Sans réfléchir, je m'étais assise à côté de lui et l'avais pris dans mes bras
« Il l'a frappé, avait-il soufflé contre mon épaule, j'ai tout entendu.
–Qui ? Avais-je demandé tendrement en lui frottant le dos. Qui a frappé qui ?
–Mon père, mon père a frappé ma mère. »
Mon cœur s'était serré. Frapper une Servante du Saint était un crime et la sanction était l'amputation de la main. Le gouverneur devait montrer l'exemple à sa cité, la Nation risquerait de le destituer de son titre et Connor risquait de ne pas pouvoir en hériter. Lorsqu'une branche de l'arbre est morte il faut la couper avant qu'elle n'atteigne les autres.
« Je les ai entendu discuter, je suis arrivé chez eux pour donner un dossier à mon père et ils étaient en train de se disputer, s'était-il mis à m'expliquer. Je n'ai pas osé les interrompre et je les ai écoutés. Mon père reprochait à ma mère de coucher avec un autre homme et lorsqu'elle a avoué mon père l'a frappé. »
J'ai fermé les yeux un instant. Tous deux étaient coupables aux yeux du Saint. Si cela s'apprenait, Naomi Price serait exécutée.
« Je ne sais pas quoi faire Lénore, avait repris Connor en se redressant. Si je ne les dénonce pas et que ça s'apprend je serais reconnu coupable moi aussi mais je ne peux pas perdre mes parents, pas alors que Drake va se faire exécuter. Je suis complètement perdu.
–Fais ce qui te semble le plus judicieux, avais-je répondu en posant délicatement ma main sur la sienne. Mais pense surtout aux conséquences, pour les deux cas.
–Qu'est-ce que tu ferais ? »
Me mettre à sa place était difficile pour moi. Nous n'avions pas grandi dans les mêmes conditions, ni été élevés pareil. J'avais beaucoup de mal à penser comme lui. Qu'aurais-je fait si mes parents, avec qui j'avais grandi, se trouvaient tous les deux coupables de haute trahison envers le Saint ? Je l'ignorais. Les sentiments étaient ce qui guiderait mon choix, mais je ne savais pas ce qu'il pouvait ressentir.
VOUS LISEZ
Servante
Ciencia Ficción10 noms ont été appelés. 10 femmes deviendront des servantes et porteront l'avenir de la Nation. 10 femmes au code génétique parfait, destinées à rejoindre l'élite. Une élite qui n'est qu'illusion. Toutes de blanc vêtues, afin d'afficher aux yeux de...