Nous sommes parties de l'appartement, enfin. Je ne me suis pas cachée derrière la capuche de mon manteau, je voulais que tout le monde me voie, que tous ces gens sachent que je ne comptais pas me terrer chez moi éternellement. On parlait dans mon dos, murmurait à mon propos mais je m'en fichais royalement. Qu'ils parlent, je n'en étais pas moins populaire.
Remonter les marches du Centre des Affaires m'avait fait tout drôle, mais j'en étais contente. Cet endroit m'avait manqué bien plus que je ne l'avais imaginé.
Gianna n'avait pas le droit d'y entrer, à cause de son rang. C'est donc seule que j'ai affronté l'endroit où j'avais travaillé. J'avais l'impression qu'une éternité s'était écoulée depuis. J'étais devenue quelqu'un d'autre. On me reconnaissait, certains en tant qu'ancienne collègue, d'autres comme l'échec de Prioratum. Je n'ai prêté attention à aucun d'eux et suis entrée dans l'ascenseur jusqu'au dernier étage. On s'inclinait devant moi, employait bon nombre de politesses dont je n'étais pas encore tout à fait habituée. Et puis le dernier étage est arrivé.
Ce dernier était plus petit que les autres. L'ascenseur donnait sur une large pièce avec un comptoir qui servait d'accueil, que personne ne tenait, et qui desservait deux couloirs. Je savais que cet étage était réservé aux membres du gouvernement et je n'avais pas l'autorisation d'y monter, du moins jusqu'à ma promotion en tant que Servante.
« Honorée Servante. » Une petite et menue femme à lunettes m'a surprise et s'est inclinée devant moi. « Que puis-je faire pour vous ?
–J'ai rendez-vous avec Connor Blademow, vous a-t-il prévenu de mon arrivée ?
–Oh oui ne vous inquiétez pas ! » Elle peinait à tenir sa pile de documents, remonter ses lunettes et dégager de son visage les cheveux qui s'échappaient de son chignon. « Monsieur Blademow est encore en réunion mais il ne devrait plus tarder. »
À la voir se dépatouiller ainsi elle me faisait de la peine. Porter autant de documents à la fois ne devrait pas être autorisé, surtout pour quelqu'un de sa corpulence.
« Laissez-moi vous aider. »
Je l'avais définitivement surprise.
« Oh non ne vous en faîtes pas, je peux me débrouiller toute seule.
–Il est évident que non, donnez-moi quelques documents ça fera du bien à vos bras et à votre dos. »
Résignée, elle me laissa en prendre quelques-uns sur le dessus et parut soulagée. Elle fit le tour du comptoir et posa la tout dessus. Je l'imitais.
« Merci beaucoup madame. Mais s'il vous plait, ne dites rien à personne, j'ai... peur des conséquences.
–Bien entendu, ce sera notre secret. »
Elle était ravie de ma réponse et m'accorda un sourire timide, remontant une énième fois ses lunettes. Puis une porte s'ouvrit et deux voix masculines nous parvinrent, dont une que je reconnu immédiatement. En me retournant je vis Connor serrer la main à un homme qui, en me voyant, s'inclina.
« Honorée Servante, soyez bénie.
–Soyez béni monsieur.
–Lénore bonjour. » Connor me souriait mais avait l'air terriblement fatigué. « Viens, entre. »
J'accordais un dernier sourire à la secrétaire, dont j'avais lu le nom sur sa plaque. Nadia Walker. Puis je m'enfonçais dans le bureau. La pièce était similaire à celle qu'il y avait dans l'appartement, elle était simplement plus grande et le sol était de la moquette bleue marine. De grandes baies vitrée offraient une vue imprenable sur la ville.
VOUS LISEZ
Servante
Fiksi Ilmiah10 noms ont été appelés. 10 femmes deviendront des servantes et porteront l'avenir de la Nation. 10 femmes au code génétique parfait, destinées à rejoindre l'élite. Une élite qui n'est qu'illusion. Toutes de blanc vêtues, afin d'afficher aux yeux de...