IN YOUR ARMS

3K 132 23
                                    

- Et un, deux, trois, quatre!, je crie dans le studio en claquant des doigts

Tout en reproduisant pour la millième fois les mouvements que Nadine et moi avons travaillé, je jette un coup d'oeil aux reflets des acteurs et actrices ainsi qu'au reste de la troupe de danse. Il m'a fallu un petit moment avant de prendre en assurance ce matin, lorsque je me suis retrouvée devant la majorité du casting pour l'une de nos dernières répétitions. J'ai certes du travailler avec certaines d'entre elles comme Amandla, Anne Hathaway, Emily Blunt ou Idris Elba pendant que Nadine répétait avec le reste des têtes d'affiche, c'était de manière individuelle ou alors avec la présence de Tom qui tenait la conversation pour nous deux. Me retrouver face à l'ensemble du casting est une autre affaire. Des personnes du casting qui n'étaient pas là à la soirée de début de tournage ont également fait leur apparition, ce qui rend la chose d'autant plus intimidante. J'ai néanmoins réussi à garder mon calme jusque là, non sans avoir envie d'appeler Nadine à l'aide à plusieurs reprises, et tente de corriger les dernières petites erreurs de chacun.e en faisant tout pour ne pas donner l'impression d'être une dictatrice.

- Là c'est votre enchaînement!, je dis à l'intention de Sophie Turner et John Boyega qui font tous deux partie des personnes que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer

Ils reproduisent à la perfection leur duo dont ma collègue m'a envoyé une vidéo et que re-travaillé à plusieurs reprises.

- Génial!, je commente, A vous!

Je pointe du doigt Amandla et Tom qui rejoignent les deux autres et reprennent leur chorégraphie en se synchronisant parfaitement avec eux. 

- Bon eh bien, j'ai rien à dire.

Je pars éteindre la musique puis me mets face à l'ensemble de l'équipe qui tente à l'unisson de reprendre son souffle.

- Il nous reste la chorégraphie de fin à revoir et ce sera fini pour les répétitions de groupe. Il restera quelques duos, ceux qu'on a pas pu répéter quand j'étais à Londres comme Tom et John ou Anne et Idris! Je pense que la production a déjà envoyé à chacun d'entre vous un emploi du temps en fonction des scènes que vous allez tourner. 

Ils hochent tous la tête afin de confirmer mes propos.

- Super. 5 minutes de pause et on reprend!

Tous me remercient soit verbalement, soit du regard. Je pars m'asseoir pas loin de la chaîne hi-fi, là où repose ma bouteille d'eau que je vide presque d'un coup.

- Hey!

Je lève les yeux pour voir l'ancienne actrice de Game of Thrones m'imiter.

- Salut..., je réponds avec timidité

- C'est de super chorégraphies que tu nous as fait là.

- Oh merci, c'est gentil. Nadine y est pour beaucoup aussi.

- Elle m'a dit que c'est toi qui avais créé les trois quarts des danses.

- Oh, euh, je...

A vrai dire je ne sais pas quoi répondre. J'ai effectivement réalisé la plus part des chorégraphies, mais honnêtement, ca ne semblait même pas être du travail pour moi.

- La bande son m'a beaucoup inspirée, je dois avouer.

Elle sourit, visiblement d'accord.

- C'est vrai que les musiques du film sont super. Ton travail les sublime et inversement. C'est un super projet.

- C'est ton premier film avec chant et danse, non?, je prends le risque de demander sans connaître par coeur les films dans lesquels elle a joué

- Exact. J'ai pensé qu'il était temps de changer un peu de style.

The Unsaid Between UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant