Lovée dans les bras de Tom, je repense à la soirée et nuit que nous venons de passer. Pendant qu'il traîne sur son téléphone, son bras droit calé sous ma tête dont la main caresse doucement mon épaule, je laisse les souvenirs de cette avant-première ressurgir et souris pour moi-même. Débattre féminisme et intersectionnalité avec Lizzo et Emma Watson était définitivement l'évènement le plus improbable du jour et il y en a eu, des évènements improbables. De notre chorégraphie improvisée avec Sophie sur le nouveau tube des Jonas Brothers, sous les yeux ébahis de son mari Joe, à Sebastian Stan un peu trop bourré qui drague Meryl Streep, en passant par le baiser échangé entre Zendaya et ML que tout le monde a applaudi, je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce que les coulisses d'une avant-première soient aussi folkloriques, mais je ne suis pas déçue. J'ai pu faire de nouvelles rencontres, avoir des échanges aussi intéressants que ridicules, le tout sous des éclats de rire et un flot de compliments concernant le film. Je pense à mon répertoire de téléphone qui compte maintenant plus de personnes célèbres que lambdas et même si leur popularité n'est pas la raison pour laquelle elles sont enregistrées dedans, je ne peux m'empêcher de trouver ça incroyable et inimaginable. J'ai passé tant de temps à apprécier le travail de la majorité de ces personnes, à parfois suivre leur évolution ou tout au moins entendre parler d'elles à la télé ou sur les réseaux et maintenant je les compte parmi mes contacts... Je pense par exemple à Emma Watson... Vingt-cinq ans que je me fais des marathons Harry Potter tous les mois et je finis par discuter des sujets qui me passionnent le plus avec l'actrice principale puis récupère son numéro... Ma vie a pris un tournant inespéré de bien des manières et il ne se passe pas un jour sans que je sois sans voix face à la chance que j'ai.
- Eh, j'ai oublié de te dire quelque chose..., je dis à Tom en prenant appui sur mon coude gauche pour me relever et lui faire face
- Mmh?
Je m'approche de son visage, pose mes mains sur son torse et mon menton sur celles-ci pour poser ma tête.
- Je suis fière de toi. Tu as été incroyable tout le long de ce tournage, que ce soit dans ton rôle ou en dansant... Tu travailles si dur et finit toujours par éblouir l'audience... Ca me fascine.
Ses yeux se décrochent de son écran et il haussent les sourcils, visiblement pris de cours par ma soudaine pulsion de lui cracher des compliments à la figure.
- Merci mon cœur., il répond simplement pendant que ses yeux se chargent de traduire à quel point ca le touche
- Mon cœur?, je répète en haussant les sourcils sans réussir à réprimer le rictus à la fois attendri et moqueur qui naît sur ma bouche
Il se mord la lèvre en souriant et fermant les yeux, comme s'il se moquait de lui même pour avoir laissé s'échapper ces mots.
- Ca fait longtemps que je me retiens parce que je sais à quel point tu trouves ca niais., il finit par avouer en roulant des yeux
Mes commissures s'étirent de plus belle et j'essaie de contrôler mon corps pour ne pas montrer à quel point je le trouve mignon à cet instant.
- J'aime bien., je conclus en lui arrachant un nouvel air de surprise sur le faciès
- Vraiment? Je pensais que tu détestais les surnoms?
- Les surnoms en français sont vraiment horribles oui... Mais en anglais je trouve ca plutôt mignon.
- Si j'avais su!, il râle faussement
*
- Bonjour toi..., je souffle dans le cou de Tom
L'homme qui est pratiquement devenu mon colocataire semble être levé depuis pas mal de temps et je peux deviner à sa tenue -et son odeur- qu'il est allé faire un jogging il n'y a pas longtemps. Actuellement assis au comptoir de la cuisine, il tapote sur son téléphone, sourcils froncés.
VOUS LISEZ
The Unsaid Between Us
Fanfiction[Tom Holland] A travers la pièce, les regards des deux anciens amoureux se rencontrent. L'un comme l'autre, ils retiennent leur respiration. Se revoir ne faisait pas partie de leurs plans, en particulier des siens, à lui. Il reste accroché à ses pru...