PROUD OF YOU

2.7K 156 130
                                    

- Et si on change un peu les tons? On peut tendre un peu vers le rose, mais légèrement. Et plus dans les chauds aussi?

- Comme ca?

J'observe Harry jouer avec la luminosité et les couleurs de la vidéo que nous avons filmée la veille. Cela va faire maintenant trois heures que nous avons pris possession du salon pour travailler dessus et essayer d'en faire une œuvre d'art. Tâche qui s'est avéré plus difficile que prévu. Harry avait pensé à tout et installé des caméras à différents endroits pour avoir plusieurs angles de vue. Mais qui dit plusieurs angles de vue dit plusieurs vidéos et qui dit plusieurs vidéos dit montage qui prend des plombes. Il a fallut regarder à plusieurs reprises les trois, les découper, étudier chaque plan, les organiser de telle manière que le rendu soit fluide, poser la musique par dessus en s'assurant que les droits d'auteur de ne nous freinerons pas au moment de poster la vidéo et enfin, faire les réglages visuels pour avoir quelque chose d'esthétique.

Si je m'écoutais, j'aurais laissé la vidéo telle qu'elle, parce que le rendu me plait déjà. Mais selon mon technicien personnel, quelques retouches ne peuvent pas faire de mal et je dois admettre que le résultat est à la hauteur de mes espérances.

- Merci. Pour tout., je dis en le regardant se concentrer sur son travail

Sa tête se tourne instinctivement pour moi.

- Arrête de me remercier.

- T'as fait beaucoup pour moi. Tu m'as trouvé un décor, tu l'as monté seul, tu as tout filmé, tu m'aides à travailler la vidéo... T'étais pas obligé de faire tout ca.

- Je crois en toi Sam. Ce qui n'a rien de surprenant quand on regarde ce que ta créativité, ta passion et ton talent donnent., il dit en pointant du doigt l'écran de l'ordinateur sur lequel je danse en boucle

- Merci de croire en moi, dans ce cas.

Nous échangeons des sourires béats.

- Merci m'avoir laissé t'aider, d'avoir écouté mes idées et de me faire confiance pour mener à bien ton projet.

Je hausse les épaules.

- Je crois en ton talent aussi.

Un raclement de gorge nous ramène à la réalité. Tom s'assoit sur l'une des chaises autour de la table à manger, un bol de céréales et un verre de jus d'orange dans chaque main.

- J'espère que je n'interromps rien.

Mes yeux s'agrandissent et je constate en jetant un oeil Harry, qu'il en est de même pour lui. Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire?

- En fait pas vraiment. On a quasiment fini ce qu'on avait à faire., je réponds d'un air sincèrement enjoué

- Tant mieux. Je voudrais pas gâcher un moment si romantique...

Mon sang ne fait qu'un tour. Quel culot. Sans dire un mot, je me contente de me lever et m'enfermer dans la douche.

- Sam reviens! Je plaisantais!

"Plaisantais". Je ris pour moi même en ouvrant le robinet d'eau chaude. Ses yeux et son visage ne plaisantaient pas. J'espérais que le contact de l'eau sur ma peau me détendrait mais non, aucun effet. Penser à l'idée que Tom ait l'audace de se la jouer mec jaloux durcit mes muscles et contracte ma mâchoire. Après être allé à un rendez-vous avec une autre. Après qu'on se soit promis que ces conneries cesseraient. A quel jeu joue-t-il au juste? Je ne suis pas sûre de savoir. Tout ce dont je suis sûre c'est qu'il ne m'entraînera plus avec lui. J'ai re-sombré à plusieurs reprises depuis que nous avons repris contact, j'ai espéré désespérément qu'il voudrait à nouveau de moi, mais je n'étais pas assez. Même s'il n'y a rien entre Harry et moi, je ne lui dirai pas. Il n'a pas le droit de l'entendre. Il n'a pas le droit de savoir. Il n'a pas le droit à une justification.

The Unsaid Between UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant