Plantée au milieu de la scène des Grammy Awards, vêtue d'une robe blanche drapée similaire à celle que je portais dans l'un des clips avec Harry, j'inspire et expire le plus lentement possible, dans le but de faire ralentir mon rythme cardiaque, tout en me rappelant des quelques mots que mon Peter Parker préféré m'a glissé dans l'oreille juste avant que je ne sois face à un public composé de milliers de personnes, dont les artistes que j'admire le plus. "C'est ton tour. C'est à toi de briller sur la scène maintenant. Je suis fier de toi, quoi qu'il arrive. On l'est tous.". Je ferme les yeux un instant et les souvenirs de la soirée à laquelle il fait référence quand il dit que c'est mon tour, qui s'est déroulée il y a un peu plus de deux semaines, me reviennent en tête.
*
La pièce est remplie d'applaudissements. Quelques secondes auparavant, Constance Wu et Phoebe Walter-Bridge annonçait le nom du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie, et maintenant je me retrouve à enlacer Tom en pleurant de joie et de fierté. Sans prêter attention aux énormes caméras dignes de la cérémonie que sont les Golden Globes, qui nous tournent autour, je prends le visage de l'homme que j'aime entre mes mains et l'embrasse chastement.
- On a réussi. Tu as réussi. Je suis si fière de toi., je bégaie en l'embrassant une dernière fois
Toujours sous les applaudissements, il enlace ses parents, ses frères, et le casting de Between Us présent à nos côtés, et rejoint la scène en saluant les deux actrices qui lui remettent sa récompense. Planté face au micro, il attend patiemment que le bruit se dissipe, et plante son regard dans le mien comme s'il cherchait une sécurité. Il est nerveux, je le sais, je le sens, je le vois. Mais plus que tout, il est heureux. Et ca, tout le monde dans la pièce peut le voir tant il rayonne. Quand le silence est tel que les seuls bruits perceptibles sont ceux des verres de champagne qui se remplissent à nouveau, l'ancien Spiderman débute son discours.
- Bon... C'est pas un oscar, mais c'est un bon début.
L'audience rit, moi y comprise. Le rouquin qui sert de frère à Tom me tient la main, et nous nous échangeons un sourire serein avant de reporter nos regards sur la star de la soirée.
- Je suis vraiment fier de ce film. Je n'aurais pas pu rêver meilleur rôle pour recevoir une récompense. Cette production est le fruit d'un travail incommensurable, aussi bien à l'écran que dans les coulisses. Je remercie toutes les personnes qui ont fait en sorte que ce tournage se déroule dans un environnement sain. Toutes celles qui ont réalisé un travail acharné, aussi bien au niveau des costumes que des musiques, en passant par les décors, les scripts, le tournage, le montage...
Il marque une pause, me regarde et sourit.
- Mais par dessus tout je remercie la chorégraphe, qui s'avère être la femme avec qui je partage mon quotidien maintenant. Merci pour ces chorégraphies qui sont la raison pour laquelle ce film est un succès. Merci pour m'avoir fait confiance, pour avoir cru en moi et pour n'avoir jamais douté en ma capacité à rendre hommage à ton travail incroyable. Mais surtout, merci de rendre ma vie meilleure et d'être là pour partager ce prix avec moi.
La salle applaudit encore une fois, pendant que mon cerveau alterne entre fierté et envie de s'enfuir en sentant tous les regards se rejoindre en un point commun : moi. Il s'apprête à partir mais rapproche à nouveau sa tête près du micro et lâche :
- Oh et... Accessoirement, je remercie ma famille aussi...
Sous les rires du public, il remercie tout le monde et salut la foule d'un geste de la main avant de rejoindre sa place, auprès de moi.
VOUS LISEZ
The Unsaid Between Us
Fanfiction[Tom Holland] A travers la pièce, les regards des deux anciens amoureux se rencontrent. L'un comme l'autre, ils retiennent leur respiration. Se revoir ne faisait pas partie de leurs plans, en particulier des siens, à lui. Il reste accroché à ses pru...