- Et donc là tu plies ta jambes pendant que ta main descend gracieusement. Comme ca.
Amandla m'observe réaliser le mouvement voulu et s'exécute.
- Oui voilà! Parfait!
Je tape dans mes mains, contente de voir enfin le bout du tunnel concernant la première chorégraphie.
- Surtout oublie pas que tu incarnes une fille qui, à la base, pratique le hip-hop, du coup même t'essaies d'être gracieuse ca reste un peu maladroit.
L'actrice hoche la tête en souriant.
- T'es vraiment formidable comme prof. Avec Nadine, vous êtes une équipe de choc.
Je souris. Nadine est la deuxième danseuse chargée de créer les chorégraphies. On a passé, elle et moi, trois mois à donner vie aux danses que le public verra au grand écran. Etant donné qu'elle vit à New York, nous avons surtout travaillé via webcam. Ce n'était pas le luxe mais à ce moment là papa était fatigué et je ne pouvais pas me permettre de voyager beaucoup. Durant ces mois de création, je me suis beaucoup appuyée sur elle et son expérience en tant que chorégraphe ultra connue. Nadine a travaillé les chorés des films Sexy Dance mais travaille aussi pour Ellen DeGeneres, Jimmy Fallon, Rihanna, Shakira... Bref. C'est une mine d'or en terme d'expérience.
- Ca ne va pas mieux avec Tom?
Mon élève me jette un oeil curieux, et je réponds non de la tête.
- Après ca veut rien dire., reprend-t-elle, Vous vous connaissez depuis seulement cinq jours, tout le monde ne s'apprécie pas au premier regard.
Je ris intérieurement face à la naïveté de ses paroles. Si seulement elle savait.
- Peut-être, on verra. Dans tous les cas, même si on s'apprécie pas, je sais qu'il fera tout pour que ce film soit un carton et moi aussi. C'est tout ce dont on a besoin, au final.
Il a vite été clair que Tom et moi ne nous entendions pas. On a passé la majorité du temps à s'éviter, les entraînements en duo à la gym n'ont été que des regards noirs à travers la salle, les repas en équipe se résumaient à ne pas se croiser ni se parler de la soirée et toute l'équipe en a vite déduit que le courant ne passait pas. Malgré notre rancoeur mutuelle, nous avons réussi à avoir une discussion sérieuse durant laquelle nous nous sommes promis de ne pas divulguer nos antécédents en tant que couple, et avons jugé qu'il était préférable que tout le monde pense que l'on vient à peine de se rencontrer. Contre toute attente de ma part, nous avons aussi réussi à être civilisés pendant les entraînements, mais ca n'a pas été facile. Nous nous exprimons avec froideur et distance, n'utilisant notre air que pour parler quand c'est vraiment nécessaire. La plupart du temps il se contente d'écouter mes consignes et moi de les lui donner. Les répétitions en duo commencent bientôt et je ne sais toujours pas si avoir Amandla entre nous deux sera d'une aide précieuse ou une manière d'empirer le malaise.
Après avoir enseigné le reste des pas à l'actrice, je la libère pour qu'elle puisse aller répéter ses scènes avec Tom avant qu'ils ne rejoignent les studios pour continuer à filmer les scènes qui ne nécessitent pas de chanter ou de danser.
Je dois reconnaître que quand j'ai appris que Tom allait en plus de danser, prêter sa voix pour la bande son, j'ai d'abord pouffé en pensant que c'était une blague. Il s'est avéré qu'Harry était en fait on ne peut plus sérieux et je n'ai toujours pas réussi à me remettre de cette nouvelle. A l'époque, il n'aurait jamais accepté de chanter pour un public autre que ses amis. Il évitait même les vidéos où on l'entendait. Mais après tout ce temps, il a raison, nous avons changé.
VOUS LISEZ
The Unsaid Between Us
Fanfiction[Tom Holland] A travers la pièce, les regards des deux anciens amoureux se rencontrent. L'un comme l'autre, ils retiennent leur respiration. Se revoir ne faisait pas partie de leurs plans, en particulier des siens, à lui. Il reste accroché à ses pru...