MANSPLAINING

2.9K 151 17
                                    




Dernière soirée avant que chaque membre de la petite troupe que nous formons désormais ne retourne à son domicile. Ce qui signifie pour la plupart, pas bien loin puisque la majorité d'entre nous habite sur le même continent que New-York. En revanche pour Harrison, Harry, Tom et moi même cela annonce le retour à Londres, ce qui me réjouit bien plus que cela ne m'attriste. Bien que la ville dans laquelle nous logeons soit agréable et un must dans la liste de voyages, mon appartement me manque, mes amies aussi et mon père encore plus. Je m'inquiète surtout pour lui. Après avoir vécu une période difficile suite à un AVC, il a fini par regagner en énergie et a repris du service en tant qu'infirmier en soins intensifs. Cependant, les risques de récidive sont là et je garde ca dans un coin de la tête. Comme pour les filles, les fuseaux horaires m'empêche d'avoir une discussion digne de ce nom alors en attendant j'essaie d'avoir foi en lui en tentant de me convaincre qu'il sait très bien quelles sont les mesures à prendre pour éviter qu'il n'en refasse un.

Pour marquer nos au-revoirs, l'équipe a décidé de passer la soirée dans un restaurant. Me voilà donc assise entre Harry et Amandla avec nul autre que le mari d'Emily Blunt face à moi, John Krasinski. Après avoir binge watch la série The Office, je peux affirmer qu'avoir le seul et unique Jim Halpert à la même table que vous, ca fait quelque chose. Pourtant, bien qu'il ne soit à même pas un mètre de moi, je n'ai pas eu l'occasion de véritablement lui parler. En réalité, je n'ai parlé à personne d'autre à part l'actrice à ma gauche et le roux à ma droite. A croire que je ne m'y ferais jamais.

- Du coup, pour nous venger, on a rempli sa voiture de boules de Noël avant de l'emballer de papier cadeau. A deux reprises. Je pense que Jimmy était à deux doigts de brûler notre maison., narre Emily en lançant un regard amoureux à son mari

L'anecdote que raconte la star, je la connais déjà. Evidemment, après avoir fini The Office il fallait que je trouve un substitut pour apaiser le deuil, et quoi de mieux qu'une série d'interviews de mon personnage préféré pour ca? Néanmoins, la remarque que je m'étais faite déjà la première fois me revient en tête.

- J'ai jamais compris pourquoi les stars voient toujours tout en grand. Je veux dire, ce genre de blague, ca doit coûter une fortune non? Pourquoi gâcher son argent comme ça? Surtout pour des trucs qui en plus de ça sont pas super écologiques...

La partie de la table qui avait écouté l'histoire et riait de bon coeur s'est soudainement tue. Les regards se tournent vers moi et je me rends compte trop tard que j'ai pensé à voix haute. Tous sont étonnés qu'après deux heures à n'avoir été que spectatrice, je fasse enfin découvrir mon accent français. Je peux voir que Tom, Harrison et Harry sont amusés par la situation, Emily et John en revanche moins. Tous deux froncent les sourcils et alors que je m'apprête à me fondre en excuses, John prend la parole.

- C'est très pertinent ce que tu dis. Au niveau écologie en tout cas. Je vois pas pourquoi on ne pourrait pas dépenser notre argent comme on le souhaite par contre.

Deux options s'offrent à moi : m'excuser, expliquer que mon intention n'était pas d'être méchante et disparaître... OU... alimenter le débat. Well... Guess what.

- Ben... Pourquoi pas plutôt le donner à des associations... Ou aux hôpitaux pour le personnel soignant qui en bave tous les jours... Ou je sais pas, à n'importe qui en fait. Ca serait toujours plus utile...

John se replace. Il était tourné vers Tom et Emily, à ma gauche, son coude posé sur le dossier de sa chaise, et le voilà maintenant en train de me faire face, comme s'il était prêt à argumenter toute la nuit.

- Ok Sam. Sam c'est bien ça?

J'hoche la tête, essayant de ne pas montrer ma surprise quant au fait qu'il ait retenu mon prénom.

The Unsaid Between UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant