AT LEAST WE'RE TOGETHER

2.8K 151 21
                                    


A moitié endormie, complètement livide, je vois les paysages de plus en plus enneigés défiler derrière la vitre de ma voiture sans y prêter grande attention. Mon esprit ne cesse de repasser en boucle les évènements de cette soirée, à mon gout trop alcoolisée, et même si je ne me souviens pas de grand chose, les évènements sur le parking sont restés. A mon plus grand désespoir.

Après avoir pleuré de longues minutes, seule, dans la nuit et le froid, j'ai fini par rejoindre la bande. Peut-être avaient-ils discuté avec Tom, passé un accord silencieux, quoi qu'il en soit, personne n'a fait de commentaire ni souligné à quel point mes yeux étaient rouges et gonflés à mon retour... L'alcool y étant pour beaucoup, à mon avis. La soirée ne s'est pas éternisée et vers deux heures du matin nous étions tous d'accord sur le fait qu'il était grand temps de prendre des chambres et se reposer. Ce que j'ai tenté de faire. En vain. Entre les ronflements de Maï-Ly, Harry qui gigotait au dessus de ma tête, faisant grincer notre lit superposé, et mes pensées restées sur le parking, le sommeil a eu du mal à se frayer un chemin jusqu'à moi. Alors me voilà, sur le siège passager de ma propre voiture, somnolente et triste, tandis que Winona tient le cap pour moi. 

Au matin, c'était comme si rien ne s'était passé. Personne n'a ressassé les évènements, personne n'a fait de commentaires, personne n'a évoqué de moment particulier. Trop fatiguée pour essayer de comprendre si mes amis ont choisi le silence ou ont simplement tout oublié, je me suis contentée d'éviter le regard de Tom et de foncer dans la voiture une fois la décision de reprendre la route prise. Encore une fois, comme s'ils s'étaient tous concertés sans moi, les garçons sont partis avec le brun tandis que les filles et Paddy ont pris possession des banquettes arrières de ma voiture.

Je contemple le soleil passer au travers des branches d'arbres bordant l'autoroute en me demandant quelle tournure cette virée entre amis vient de prendre. Imaginer cette ambiance entre mon ancien partenaire et moi tout le long du séjour me parait pesant, imaginer qu'il en sera de même pour le reste des personnes qui nous accompagnent encore plus.

- Selon le GPS on est bientôt arrivé!, s'enthousiasme Zendaya derrière moi

Et en effet, un panneau annonçant les quelques kilomètres nous séparant d'Allenheads vient confirmer les dires de l'actrice, ce qui a pour effet d'exciter tout le petit monde dans l'habitacle. Je souris faiblement à Winona, tentant de l'être tout autant qu'eux. Peut-être qu'il y a un espoir que cela bien malgré tout.

- Et ben! Quel road trip!, lâche Sam en faisant claquer sa portière

- C'était sympa d'être sur la route mais je suis bien contente d'être arrivée., rénchérit Maï-Ly en ouvrant le coffre pour en retirer les sacs de matériel ainsi que sa valise

La sensation et le son de mes bottines écrasant la neige me rappelle pourquoi j'étais si contente de venir et un petit sourire vient se poser sur mes lèvres. Ma tête se relève pour analyser le chalet que mes amis nous ont trouvé. Il est comme je me l'imaginais : tout en bois, en hauteur, grand mais pas imposant. La curiosité prend le dessus et mon envie de découvrir l'intérieur évince tout vestige de la nuit passée. J'imite tout le monde en récupérant ma valise et nous nous hâtons pour nous mettre au chaud.

- Wow..., souffle Winona en posant les sacs par terre

J'acquiesce silencieusement et balaie du regard le séjour dans lequel nous venons d'atterrir, les yeux pleins d'étoiles. La pièce est extrêmement lumineuse, grâce aux deux grandes baies vitrées qui s'étalent sur toute la superficie du mur du fond. Une grande cheminée, décorée de statuettes et peintures sur son rebord, trône au milieu du mur sur notre gauche. Au dessus d'elle un écran plat fait face à un grand canapé d'angle, le tout séparé par un grand tapis en fausse fourrure sur lequel une table basse en verre repose. La simplicité de la pièce en fait sa beauté, mais la charpente apparente en bois clair ne fait que l'accentuer. Je sautille intérieurement sur place, avec cette douce impression d'être dans un film tant le décor qui se dresse devant moi me parait irréel, et je prends conscience que malgré ma notoriété et mon entourage, je n'ai jamais réellement profité du luxe qui allait avec. Certes, j'ai profité de certains avantages une fois le trophée de l'émission gagnée, comme des partenariats avec quelques marques de vêtements ce qui m'a permis d'en avoir gratuitement, mais les offres se sont envolées au fur et à mesure que le pays passait à autre chose. L'enchaînement avec le film a été tellement rapide cela dit, que je n'ai même pas pris le temps de me poser pour prendre des vacances et voyager. Les seuls avions que j'ai pris atterrissaient tous à Paris pour voir Winona, la seule qui soit restée fidèle à sa patrie pendant que l'autre blonde se la coule douce sur un autre continent. Tout le reste de mes gains est dépensé dans mon appartement, que ce soit pour mieux le meubler ou rembourser le prêt que j'ai du faire pour l'acheter, bien avant de toucher l'argent de SCD. Ce qui devrait se faire rapidement, une fois mon salaire pour la production musicale touché.

The Unsaid Between UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant