FORGOTTEN

2.4K 126 25
                                    


- LE DERNIER EN BAS FAIS LA VAISSELLE !

Après un rapide flashback de l'évier encore débordant d'assiettes, bols, couverts et verres sales, en dépit du lave vaisselle à notre disposition, je fais glisser mes lunettes sur la partie supérieure de mon visage et me lance sur la piste, suivie de près par mes neufs autres colocataires. Concentrant toutes mes forces pour ne pas vaciller de mon snowboard, je remarque à peine la combinaison très discrète -jaune fluo- de Maï-Ly me dépasser à toute vitesse. Le vent frais qui glisse sur mon visage me fait frissonner et j'apprécie la sensation de l'adrénaline coulant dans mes veines pendant que je trace des zig-zags dans la neige.

- WOOOOHOOOOOOOOOO !

Les hurlements de Jacob me font faire un écart mais je reprends rapidement le contrôle de ma planche.

- Tu te débrouilles pas mal!, me fais remarquer Tom en arrivant à mon niveau

- Ne va pas croire que c'est grâce aux cours qu'Harry et toi m'avez donné!, je crie en tentant de rester concentrée

- Tout ce que je sais, c'est que c'est pas aujourd'hui que l'élève dépassera le maître!

Il me salue rapidement de la main et plisse les jambes en se penchant en avant pour prendre davantage de vitesse.

- Petit con., je grogne en l'imitant

Malgré tous mes efforts, sa silhouette prend de la distance, ce qui, je dois l'avouer, m'enrage légèrement. Je jette un rapide coup d'oeil aux autres personnes devant moi et constate avec surprise que je m'en sors pas mal. Mais c'est peut-être du au fait que Zendaya a chuté entre temps et que Winona ralentit Paddy en perdant fréquemment le contrôle de ses skis. Je rigole en observant Sam et Maï-Ly s'entre croiser pour se perturber mutuellement avant de reprendre mes esprits pour focus sur mon objectif qui reste toujours de rattraper Tom -objectif vain, évidemment-.

- T'as réussi à suivre la cadence, je te félicite!, s'enjoue sincèrement le jumeau frisé une fois arrivée en bas de la piste

Je desserre mon snowboard et remonte mes lunettes.

- C'est grâce à toi... Je veux dire... Seulement toi.

- Eh! La rapidité ne réduit pas l'audition!, se plaint faussement son aîné assis dans la neige

Je m'assois avec eux pour faire face à un Jacob qui tombe au moment de freiner.

- Le premier qui se moque..., soupire-t-il en trainant ses skis d'un air dépité

Harry, Tom, Haz, Maï-Ly et moi nous retenons de rire.

- J'arrive pas à croire que c'est déjà notre dernière journée ici. C'est passé si vite.

Nos regards se tournent tous vers Haz et nous acquiesçons, déjà pris de nostalgie.

- Une semaine, c'est trop court..., je souffle en m'allongeant dans la neige

- Surtout quand on enchaîne directement avec le boulot., râle Tom en replaçant son bonnet

Je me relève immédiatement.

- Oh merde, j'ai complètement oublié d'envoyer à Amandla les derniers ajustements des chorégraphies.

- C'est pas si grave. Tu viens avec nous sur le tournage de toute manière.

- Ouais mais elle aurait eu l'occasion de s'entraîner... Même si c'est pas grand chose...

- Si c'est des petites retouches elle saura vite les assimiler., me rassure Harry en secouant ses lunettes pour enlever de la neige

The Unsaid Between UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant