SEXTAPE

2.9K 154 58
                                    

Il est trois heures du matin quand la sonnerie de mon téléphone retentit et nous réveille en sursaut, Tom et moi.

- Putain Sam..., je l'entends ronchonner d'une voix endormie en fourrant sa tête dans son oreiller

Sans chercher à comprendre, je rejette immédiatement l'appel et met l'appareil en mode silencieux, chose que je me maudis de ne pas avoir fait plus tôt. Alors que je m'apprête à fermer les yeux, la lumière de l'écran apparaît une nouvelle fois. Je laisse tomber ma tête sur mon coussin une fraction de seconde en soupirant de frustration puis me résigne à prendre l'appel. Ca a intérêt à être important. A cette pensée, je vois les deux appels que je viens de manquer de Winona et mes yeux s'écarquillent. Qu'est-ce qui peut bien lui arriver pour qu'elle m'appelle à une heure pareille? J'enfile le t-shirt de Tom qui a atterrit du côté de mon lit après avoir fait l'amour pour couvrir mon corps vêtu d'une simple culotte et me glisse hors de la chambre à pas de loup. Une fois installée sur le canapé, je lance un appel en me frottant les yeux tandis qu'ils observent Tessa se joindre à moi.

- Sam? Désolée de te réveiller..., j'entends à l'autre bout du fil

- Qu'est-ce qui se passe? Ca va pas? T'es blessée? Un mec t'as fait chier en rentrant de soirée? Quentin t'a fait quelque chose?

- Non non tout va bien, je suis chez moi en sécurité... En fait je t'appelle pour une connerie...

- Putain Wino il est trois heures et quatre heures en France, qu'est-ce que tu veux?, je dis en troquant mon ton inquiet pour un un peu plus agacé

- Je..., elle commence en se raclant la gorge, Je déménage à New-York.

- Quoi?, je m'étrangle

- Je sais pas... Depuis que je suis venue pour la soirée de fin de tournage j'arrête pas de penser à l'atmosphère que cette ville dégage et aux gens que j'ai rencontré pendant les quelques jours où on était là. J'en ai marre de Paris, j'ai besoin de voir plus grand et... Je sais pas... Ca fait plusieurs semaines que je suis les annonces d'appartements en vente et j'ai reçu une notification il y a une dizaine de jours. C'était une occasion en or, vraiment le genre d'espace qu'il me faut et pas cher compte tenu de mes revenus grâce au blog et mes articles pour d'autres magazines.

J'essaie de la suivre et de comprendre tout ce qu'elle dit mais l'excitation semble prendre possession de sa capacité à articuler correctement.

- Bref. J'ai demandé à une connaissance sur place d'aller visiter pour moi et tout est en ordre donc j'ai... Je l'ai acheté.

Je lâche un hoquet de surprise puis porte ma main à la bouche.

- Tu... L'as... Acheté... Un appartement... T'as acheté un apparement à New-York..., je chuchote pour moi même afin de résumé la situation

- En gros oui. Tu penses que je fais une erreur?

Cela demande beaucoup d'audace de sa part de faire confiance en mon jugement après m'avoir réveillée de façon impromptue. Je tente néanmoins de réfléchir correctement, fronçant les sourcils en caressant ma lèvre inférieure avec mon pouce.

- Je vois pas en quoi c'est une erreur si tu penses que c'est pour le mieux et que tu es prête à sauter le pas., je conclus, Si Paris ne te convient pas et que tu as besoin de plus grand, fonce. Et pour être honnête, je te vois bien vivre dans une ville avec une telle dynamique.

Ma meilleure ne répond pas pendant plusieurs secondes ce qui me pousse à vérifier que l'appel n'a pas été malencontreusement coupé.

- Merci Sam., elle finit par dire, J'ai décidé ca tellement rapidement, j'ai même pas songé à ce que je faisais, ca me paraissait juste être une bonne idée sur le coup...

The Unsaid Between UsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant