D'un seul coup, les nuages de poussières s'écartèrent laissant apparaître un petit homme au chapeau pointu et avec un grand poncho couvert d'écritures incompréhensibles. Son visage était baigné dans l'ombre et tout ce que l'on voyait été un reflet blanc sur ses lunettes.
En regardant de plus près, on pouvait discerner de-ci de-là des boucles grisonnantes qui s'échappaient des cheveux tirés en arrière. Oh. Nous venions de déranger mamie en plein thé, et elle n'avait pas l'air contente. Vue la déculottée que j'allais me prendre si elle s'énervait, je n'étais pas sûr que « mamie » soit le terme adapté...
Mes pensées n'eurent pas le loisir de s'égarer plus loin, car elle commença à s'élever dans les airs, soulevant une myriade de grains de sable, jusqu'à ce que ses orteils dépassent du bord de la tasse. L'air commença à tourner autour d'elle, de plus en plus vite, jusqu'à ce qu'elle disparaisse derrière un rideau de sable.
Je levais la main pour protéger mes yeux et ouvrais la bouche :
« Madame, attendait.. Je m'excu-»
« Silence. » Une voix de centaure, que l'on aurait cru venu du fond d'une caverne venait de me répondre. Je déglutis. J'avais bien fait de ne pas l'appeler mamie.
« Que fais-tu ici ? » Elle se servait sûrement de sa magie pour trafiquer sa voix.
« Euh, moi je... Je traversais le désert avant que la tempête ne se lève... Ce serait plutôt à moi de vous poser cette question en fait. Enfin, si vous me le permettez bien sûr. » Mieux vaut ne pas trop prendre à la légère les mages.... Quel que soit leur âge...
Une violente bourrasque de vent la prit au dépourvu et souleva son chapeau l'envoyant voler loin dans les airs et mettant du sable plein sa tasse. La vieille dame à la tête découverte était maintenant beaucoup moins effrayante.
VOUS LISEZ
Un soir, une histoire
Short StoryBienvenue dans l'univers de tous les possibles, prenez place pour contempler des bouts de vies, des personnes. Laissez-vous entrainer, et attachez vous pour quelques lignes, pour quelques minutes à des lieux et personnages qui vivront pour toujours...