Qu'est-ce qu'une vie ? C'est une vraie question. Est-elle si précieuse que ça ? Si vous pouviez sacrifier celle d'une inconnue, pour sauver celle que vous aimez, que feriez vous ?
Pour moi, la question ne s'est pas posée très longtemps. Lorsque Gaëlla a lâché son dernier souffle après s'être prise une épée dans le ventre. Je ne me suis même pas posé la question. Le sort d'alarme s'étant déclenché, je me suis téléporté et j'ai égorgé cet homme. Sans même bougé des ruelles dans lesquelles ma magie a servit à nettoyer, panser, et suturer la plaie. Dans la demi-heure qui suit, j'ai écumé les bibliothèques à la recherche des livres de magies noires. Une vie pour une vie. Rien de plus.
Je trouverais mon "bonheur" dans les bas quartiers : une fille de joie. Pas d'état d'âme. En un petit sort mineure d'étourdissement, elle se retrouva attachée à la table de mon salon. Maintenant, il s'agit de la tuer.
Est-ce que Gaëlla en valait la peine ? Je risquais son titre de Mage, de protecteur du Royaume, de Grand érudit. Si on m'attrapait, je ne pourrais plus jamais exercer, et même sa vie en sa compagnie, serait compromise. À quoi bon la faire revivre si je ne pouvais la voir tous les jours ?
Je pris une grande inspiration. L'hésitation n'avait plus sa place en cet instant. La fille hurla, elle commença à se débattre. Merde. Pas le temps ! Sans plus trop hésiter, je posai une main sur la poitrine de Gaëlla et mis l'autre au-dessus du visage de la prostituée.
« Paix à ton âme »
Les cris de douleur qui s'en suivirent ne durèrent que très peu de temps. Il n'y eut pas de grands bruits. Au départ même, je ne sentis rien. Aucun changement, juste le silence. Et doucement, sous ma main, un tambour commença à remuer. De plus en plus fort. De plus en plus rapidement. Je la regardais ardemment, sans cesser le sort. Attendant le moment où ses yeux allaient s'ouvrir. Mais rien.
J'attendis, longtemps après avoir fini le sort. Et si son âme était partie ? Et si je n'avais fait revivre qu'une coquille vide ?
VOUS LISEZ
Un soir, une histoire
Short StoryBienvenue dans l'univers de tous les possibles, prenez place pour contempler des bouts de vies, des personnes. Laissez-vous entrainer, et attachez vous pour quelques lignes, pour quelques minutes à des lieux et personnages qui vivront pour toujours...