Statufié

6 0 2
                                    

Sur le chemin menant au temple, il y en avait des centaines. Parsemées dans la forêt, dégageant toutes un quelque chose de mystique, quelque chose des temps anciens... Les statues d'anciens dieux, des anciens habitant des marais et des forêts sombres. Le temple s'y trouvait en son cœur, le chemin pour y arriver était long, laborieux, et difficile. Cela ne donnait pas très envie d'y aller, surtout que la plupart des personnes n'avaient plus vraiment de croyance, que la route, c'était peu à peu effacée des mémoires. Alors, pourquoi s'y aventurer ? Pour comprendre. Qu'elle était le but de créer des animaux de pierre, d'y mettre autant de magie, comme s'ils agissaient en catalyseur. La magie qui était autour était comme happée.

Il caressa doucement une des pierres lisses du visage du renard « éclaire moi petit.. Qui vous a placé ici, ce n'est que le chemin pour une divinité mineur... Alors pourquoi se donner tant de mal ? » Il cherchait dans les aspérités qui reliaient les pierres un mécanisme, quelques choses qui donneraient un signe, un indice sur ce à quoi ça servait.

Après près d'une heure de recherche, il ne trouva rien. Rien les pierre étaient toujours lisses, maintenus entre elle par il-ne-savait-quel sortilège ! Il finit par mettre un énorme coup de pied dans l'eau. Quand, elle toucha la statue, des glyphes s'illuminèrent et des mots commencèrent à apparaître. C'était une incantation, probablement pour la rendre vivante et qu'elle nous guide la statue suivante ! Comment un historien avait il fait pour ne pas y pensait avant ! Cet endroit était avant soumis à des pluies diluviennes (d'où le marais) durant la période des prières, et ils avaient mis tellement longtemps à découvrir le chemin complet qu'il était évident qu'il avait dû y avoir des guides.

Sans plus de cérémonies, il se lança et prononça l'incantation. Il ne s'était pas trompé, sous ses yeux, la statue de pierre commença à bouger, à s'ébrouer après ses longues années à rester immobile. « Qui êtes-vous voyageur ? » Ça ce n'était pas du tout prévu...

Un soir, une histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant