Premier sort

19 3 5
                                    


Un crie de peur, de désespoir lui échappa. Elle rouvrit les yeux. Le pilier était là. Quelques centimètres, seulement, le séparaient de sa main. Ses doigts, encore empreints de magie, brillaient d'une lumière bleutée. Vite, il fallait qu'elle en fasse quelque chose. Elle le lança dans une direction totalement aléatoire. Mais il n'y avait pas le temps pour le repos. Le monde du dessus s'effondrait et malheureusement, elle se trouvait en dessous. Il fallait qu'elle s'échappe. Mais comment ? Son planeur s'était sûrement déjà fait briser par les piliers et à l'heure qu'il était, la quasi-totalité de la population avait déjà fui.

Première chose : calmer sa respiration. Deuxièmement, réfléchir : elle venait de lancer le premier sort de toute sa vie et c'était sûrement ça la clé. Elle venait de lancer le premier sort de toute sa vie et c'était sûrement ça la clé. Elle se plaça à un endroit où encore aucun poteau n'était tombé, et se concentra pour ressentir dans la moindre fibre de son corps la mana. Une énergie commença à grandir dans son ventre. Elle tenta tant bien que mal de la diriger vers ses mains, mais c'était telle qu'elle explosa d'un seul coup. Ses yeux se mirent à briller bleu, et ses veines prirent la même teinte. Cette fois, ce fut un cri métallique, que n'avait plus rien d'humain qui s'extirpa de sa poitrine.

D'abord, les piliers arrêtèrent de bouger, puis de plus en plus rapidement, ils commencèrent à remonter des trous où ils étaient tombés. Elle remodelait le monde. Le reconstruisait.

Un soir, une histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant