Dix Petits Kilomètres

9 0 2
                                    

 "Aller mirabelle descend de là...

-Deux minutes ! Tu vois bien que je prends le vent ! Ça fait du bien ! Le grand air !

-Mais... Mais... On pas le droit d'être là...

-Tu veux que qui nous gronde Nénuphar ? On est libre on est au grand air ! À l'aventure !"

"Oui, mais n'empêche... Si les adultes veulent pas qu'on monte sur les Gardiens, y a sûrement une raison" Nénuphar suppliait Mirabelle du regard. Il était inquiet. Les grands êtres de métal qui jonchaient les plaines environnantes, avaient l'air de pouvoir se réveiller à tout moment... Et c'était bien cela qui lui nouait l'estomac. Malgré la rouille et le lierre, on aurait dit que leurs yeux vitreux, pour ceux qui avaient la chance d'en avoir encore, les épiaient, récupéraient des données, analysaient leur comportement. Rien que d'y penser, il en avait des frissons dans le dos. Alors il recommença à supplier Mirabelle, pour qu'elle descende.

Cette dernière, ne se laissait pas impressionnait. Elle avait quelque chose que son compagnon froussard n'avait pas, de la curiosité. Elle ce qui la démangeais depuis tout à l'heure, ce qui lui donnait des frissons, c'était de grimper dans la tête de l'énorme Robot. Elle voulait comprendre pourquoi. Pourquoi il ne fonctionnait plus, pourquoi il était ici, pourquoi les gens qui avaient attaqué son village en avait un semblable ? Mais Nénuphar... Était trop... Comment dirait-elle... Il était trop Nénuphar ! Tout en soupirant elle se laissa glisser le long du doigt pour atterrir dans la paume de la main.

« Voilà... Voilà... J'arrive... Pourquoi tu es toujours aussi pressé ? »

C'était le premier qu'ils croisaient depuis la sortie du village, mais d'ici elle en repérait déjà une bonne vingtaine d'autre. Nénuphar, ne cessa pas de se tortillait, de geindre, et de râler tant qu'il avait le gardien en vu... La mauvaise nouvelle, c'était que dans moins d'une heure, ils allaient en recroiser un autre...

Dans leur petit sous-village, de Corne-Bois, il n'y avait rien de tel, il n'y avait pas de vaste étendu d'herbe, pas de robot géant, pas d'humain... En quelques jours, leur vie s'était retrouvée sans dessus dessous... Et la voilà, à récupérer son ami qui pleure sous un tas de branches, pour aller chercher un ami de la famille à l'autre bout du monde ! Vous me direz peut-être qu'il ne s'agit que d'une dizaine de kilomètres ? Eh bien, messieurs, sachez que quand vous mesurez à peine cinq centimètres de haut, ses dix kilomètres sont probablement la chose la plus ardue et dangereuse qui vous sera donnée de faire, car absolument, tout ce que vous rencontrerez vous voudra du mal !

Un soir, une histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant