Je me rattrapais in extremis au bord de mon lit. J'avais eu chaud... Saleté de cauchemar... C'était la troisième fois cette semaine... Bon... Alors que je m'apprêtais à me tractais à nouveau sur mon lit, mes yeux remarquèrent la personne sur le lit juste en dessous, l'apprentie ange gardien 20040310. Woh... Elle était si mignonne comme ça, avec ses longs cheveux bruns éparpillés autour de son visage et son visage décontracté, innocente... Je l'avais déjà aperçu en cours, mais elle avait eu l'air plutôt timide, elle se tenait à l'écart du groupe, jamais bruyante jamais...
« ahem... euh... Excuse-moi, mais qu'est-ce que tu fais là ? »
Ah, mince ! Elle s'était réveillée ! Vite, vite ! Une excuse !
« Ah... Je... Je faisais des... Des exercices matinaux ! » Joignant le geste à la parole, je tentais une piètre traction. Elle eut un rire léger. « Tu ne préférerais pas aller voler à la place ? » Mes joues virèrent au rouge cramoisi « enfin, c'est-à-dire que... Je ne suis pas particulièrement doué pour... Pour le vol... » Et il y avait de quoi être honteux ! Un ange gardien qui ne vole pas n'est pas un véritable ange gardien... « T'inquiètes pas, je vais te donner deux trois astuces ! »
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle était à côté de moi et me tenait la main. « Très bien, maintenant, il faut juste que tu déploies le plus possible tes ailes... Ah... » Voilà. Elle venait de saisir le problème... Mes ailes étaient atrophiées. « Je ne pense pas que ce soit un problème. Il suffit juste que tu les muscles et puis elles sont négligées... À quand remonte ta dernière mue ? »
« Ma quoi ? » Aux yeux, qu'elle faisait, je cru comprendre que ce n'était pas normal de ne pas encore l'avoir fait sa mue... On finit par remonter sur mon lit. « Tu as déjà essayé de les déployer au moins ? » Je fis non de la tête, ça faisait une douleur affreuse quand je le faisais.
Après 5 minutes d'observation, et avoir appuyé sur plusieurs points extrêmement douloureux, elle s'arrêta « Je sais ce qui ne va pas. C'est simple, ta mue est trop épaisse, tes ailes sont comprimées à l'intérieur, il va juste falloir ouvrir. »
VOUS LISEZ
Un soir, une histoire
Historia CortaBienvenue dans l'univers de tous les possibles, prenez place pour contempler des bouts de vies, des personnes. Laissez-vous entrainer, et attachez vous pour quelques lignes, pour quelques minutes à des lieux et personnages qui vivront pour toujours...