Explosion cérébrale

11 0 0
                                    

Sa tête explosa. Tout l'univers, le monde, les créatures, les personnes, les musiques, les ambiances, ceux qui avaient existé pour trente secondes ou plus, tous ce qu'elle avait designé à moitié, ou complètement, qui encombrait cette tête bien trop pleine. Les voilà, ils étaient rependus sur le sol, tout autour, dans une fumée orange débordant sur le vermeil, la même couleur que les couchés de soleil de Cambraktar... il y avait : l'île aux igloos des homme-poisson, les tikiwiki qui dansent autour de leur marmite autour les soirs de pleine lune pour honorer leurs dieu, toutes les créatures, tout ce qu'elle avait pu créer devenait réalité devant ses yeux. C'était un peu l'aboutissement de sa vie. Le monde qu'elle avait passé des années à créer prenait vie. L'économie, les enjeux politiques, les tensions, les espèces, les ethnies, les animaux, les prédateurs parfaits. Tout. Les cartes, les fiches et les dessins qu'elle avait passé tellement longtemps à faire trouvaient enfin une utilité. Elle était enfin sûre de ce qu'elle faisait, elle allait pouvoir explorer les contrées les plus dangereuses de ce pays. Le mieux, c'était que quand elle se déplaçait, les musiques qu'elle écoutait quand elle avait créé ce lieu se diffusaient. Tout était parfait, en vérité sont seul regrettait, était d'avoir fait un monde aussi hostile à sa personne et si peu prévu pour les humains. Les créatures de 10 tonnes ou les dragons, ce n'était pas ses écouteurs ou son portable qui allait les arrêter. 

Quand la fumée orange eu fini de recouvrir la terre, Mélanie tomba dans les pommes pendant plusieurs heures et se réveilla dans la hutte d'une peuplade pacifique des iles du nord. C'était un rêve qui devenait réalité. Elle allait enfin pouvoir vivre ses histoires. Finis la vit d'écrivaine à elle celle d'aventurier.

Un soir, une histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant