Sentier Des Etoiles

7 1 0
                                    

On avait toujours vu depuis la surface ses étranges lumières, cette sombre clarté qui émanait du fin fond des ténèbres profond. À la surface, on ne pouvait imaginer que, dix mille lieux sous les mers, il y ait un tel endroit. Les algues charriaient des poissons aux couleurs sombres qui s'illuminaient à la lumière des algues. On trouvait de part et d'autre des étoiles brillantes qui avaient l'air de guider sur un chemin dont seules elles connaissaient la destination. Lorsque que l'on frottait ses anémones et champignons, ils prenaient vie et diffusaient un petite lumière violette, rouge ou bleu. Des espèces de lucioles donnaient une ambiance lunaire à la scène.

Quand il s'avança pour voir un peu mieux , il découvrit une espèce de canyon bordé par deux hautes falaises. Le plus étrange était l'ambiance onirique et accueillant : pas de gros poissons en vue pas de choses qui cherchent à mettre sa vie en danger. Non, il était tranquille. Pas de problème pas de doutes sur ça. Il avança un peu, mais ses yeux ne réussissaient pas se faire à ce qu'il voyait. Il avança un peu, mais ses yeux ne réussissaient pas se faire à ce qu'il voyait. Non... Impossible... C'était une sirène ou peut-être un sirein... Et plus il avançait, plus il voyait tout le village qui se découpait derrière. L'immensité de l'océan était en faite habiter par de magnifiques créatures. Il suffisait de suivre le sentier des étoiles.


***********************************************************************************

J'espère que ça vous à plus  et surtout merci d'avoir lu ! Je sais que les publications sont très irrégulière, mais l'emploi du temps est serré désolée... J'essaierai d'être plus constante à partir de la semaine prochaine ! 

Un soir, une histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant