Favorite

8 0 2
                                    

L'un des plus beaux jours de sa vie ? Non. Définitivement pas. Pourtant, le tableau avait l'air bien, 21 ans propulsait de première concubine à reine, après le décès de l'ancienne. Alors quoi ? Et bien, quand on est première concubine, on n'a pas toutes ces obligations, et on ne ressent rien de particulier pour son mari. Et là, c'était raté, elle était la favorite, fille d'une grande famille noble. Maintenant, qu'elle était reine, c'était quelqu'un d'autre qui allait être la favorite et ce serait elle la délaissée.

À quel moment son plan avait-il dysfonctionné ? Que cette bonne femme meurt en couches ne constituait en rien un problème pour elle. Mais en revanche, qu'elle emporte son fils dans sa tombe, ça, elle ne lui pardonnait pas. Si la maison avait eu un héritier, elle aurait pu sagement continuer à passer 5 nuits par semaine avec le roi, à refaire le monde, à profiter des plaisirs charnels, à le satisfaire...

Ce qui la dégouttait par-dessus tout, c'était l'idée de voir son corps déformé par un marmot, par un de ses monstres. Voir sa peau se gonfler, son corps se déformer, ses formes s 'effacer. Sa peau allait craqueler, et elle se transformerait en vulgaire vache laitière, ses seins allaient pendre. Tout le corps et l'image qu'elle avait mis des années à confectionner, allaient tomber en lambeaux. Dans maximum, deux ans, le roi ne lui trouvera plus aucun intérêt. Sa beauté aurait fané, et si elle ne donnait pas naissance à un homme, c'était sûr qu'elle devrait revivre cet enfer.

Non, elle n'avait pas signé pour ça ! Elle voulait vivre dans l'ombre pour le reste de ses jours, entretenu, vêtus, auprès de l'homme qu'elle aimait, dans le secret et pour son plus grand bonheur : il la préférait à sa femme.

Elle endossa les bijoux, les robes pour la cérémonie officielle, tout en cherchant un moyen d'échapper à sa condition. Pendant qu'elle mettait ses boucles d'oreilles, elle sentit des mains se posaient, sur ses épaules, et un souffle épousait le creux de son cou. « Si tu savais depuis quand j'attends son moment"

Un soir, une histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant