Alors quoi ? Ça allait se finir comme ça ? Une chute. Le sol. Le choc. Puis rien. Tout ça pour en arriver là ? Non. Il a tout donné, son argent, son corps, son âme, pour sortir du trou à rat qu'étaient les tréfonds de la ville, et maintenant, il allait tomber de l'étage le plus haut ? C'était quoi au juste ? Le sort qui se moquait de lui ? Comment... Il avait monté son empire, il avait trouvé une nouvelle plante, une nouvelle drogue, un petit commerce où tout était vendu à la source, il ne s'était jamais fait choper. Il avait déjoué avec une facilité étonnante toutes les tentatives de la police de l'attraper. Avec l'argent, il avait grimpé les étages, pour arriver en haut, où la lumière naturelle vous réchauffe la peau. Les femmes avaient fini par être attirées, et il en avait même marié une. Toute sa confiance, tout son argent, toujours en sa compagnie, il avait fini par s'attacher. Grossière erreur. Toujours se méfier des femmes. Il aurait dû savoir. On lui avait toujours dit. Il s'était toujours attendu à finir dans une bagarre de clan qui tourne mal, pas à se faire pousser par la fenêtre après qu'on lui ait annoncé qu'il était papa. Hum ! Il ne rencontrerait jamais son marmot. Mais si cette femme héritait de toute sa richesse, il ne faisait aucun doute qu'elle retrouverait quelqu'un assez rapidement, peut-être un papa de substitution. Il aurait bien aimé le rencontrer cet enfant. 5 générations dans le sous-monde... La première au soleil... Ses petits yeux, son sourire, même ses pleurs, il aurait voulu les entendre...
À mesure qu'il tombait, les larmes se mirent à couler. Il avait bien le temps pour des petits relents mélancoliques vu la durée de la chute. Il ne se concentra pas sur la dureté du sol, ni sur le craquement de ses côtes qui se désintégrait sous la violence du choc. Il garda les yeux fermés, serré, et pensa très fort à sa petite fille. Il en était sur ce serait une fille.
VOUS LISEZ
Un soir, une histoire
Storie breviBienvenue dans l'univers de tous les possibles, prenez place pour contempler des bouts de vies, des personnes. Laissez-vous entrainer, et attachez vous pour quelques lignes, pour quelques minutes à des lieux et personnages qui vivront pour toujours...