Créatrice de vie

10 1 0
                                    

 Certains parlent d'eux comme des magiciens, d'autres pensent qu'il s'agit plutôt d'artisan. Mais nous, nous préférons nous qualifier d'artiste ! Chacune de nos créations est le produit de millier d'heures de travail, pour enfin créer des créatures viables, un visage, une personnalité, un cœur, un estomac... Ils sont parfaits. À quoi servent-ils ? Tout ! On peut les créer de toutes tailles de tous âges et pour réaliser toutes sortes de tâche. Bien sûr, cela fait quelques dérives malheureusement... Mais il y a essentiellement des créatures qui font de l'aide de bureau, comme tous mes assistants, ou bien des livraisons, des travaux... Ils existent sans vraiment exister, et malgré tout ce qu'on fait pour qu'ils aient des papiers et une identité, le royaume ne veut rien entendre. Personne n'en a accouché. C'est la raison. Alors quoi ? Ceux sont des animaux me direz vous ? Même pas. Ce sont des objets. Mais moi, je m'en indigne : ils respirent, ils rient, ils chantent, ils ressentent la douleur et les émotions. J'ai passé des heures dessus, j'y ai mis toute ma mana et mon amour, c'est une œuvre délicate et fragile, qui demande des années de travail, que je ne vendrais pas. Pas même au plus offrant. Ce sont eux qui choisissent avec qui ils vont. Je suis une orfèvre, une horlogère qui huile les rouages de ses poupées mécaniques. Même s'ils ne sont pas voués à grandir, je les répare, je les aime et certains seront là après ma mort. Ici, c'est Toby. Oui, je les nomme en plus, ils faut bien qu'ils se reconnaissent dans la masse. Il s'est pris une brique sur la tête et m'est revenu à moitié détraqué. Il n'a pas perdu de sang, encore une de mes idées de ne pas en mettre. Il faut que je lui refasse le haut de la tête. Le processus est assez simple. Il suffit de retirer la magie qui le maintient en vie, le réparer et la réinsuffler.

Ma partie préférée est clairement le visage, les expressions qu'on peut lui donner. Le squelette aussi est très intéressant. Voilà ce qui fait que j'aime le métier de créatrice de vie.

Un soir, une histoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant