Dans un coin de la ville, une petite bicoque en bois, étouffé par deux immenses immeubles, vomissait sur la rue ses babioles en tous genres. La boutique était pleine à craquer, les rayons débordés, de vieux bouquins, les étagères remplies de bibelots magiques. On pouvait trouver des articles avec au moins 5 soldes différents. Et pour finir, des Esprit mineurs faisaient la fête un peu partout, intrigué par la nouvelle arrivante. Elle sifflotait, touchait un peu à tout regardait son reflet au travers de grosses billes oranges. Le Vieux Maflou, roi de ces lieux, et surtout propriétaire, la regardait faire d'un œil distrait, s'attendant à une nouvelle demande toujours plus inattendue les unes que les autres. Mais pour le moment elle chantonnait et ne farfouillait pas dans des rayonnages dangereux. Les Esprit chuchotaient et faisaient claquer leur tête, riaient en la poursuivant, pendant que d'autres jouaient à des jeux de hasard en vidant des bouteilles de cidres. La pauvre enfant s'était habituée depuis longtemps à leurs moqueries et leurs farces, en même temps, elle était la seule cliente régulière du magasin. Les tentures représentant des siècles obscures de l'histoire, des livres qui pouvaient invoquer des démons, mais parmi tous ces objets, la seule chose vers laquelle elle revenait toujours était Maflou. C'était lui son mystère à elle. Alors elle posait toujours une question, « Dis.. Pourquoi tu tiens cette boutique ? Tu t'appelles vraiment Maflou ? Tu habites où ? Tu viens d'où ? Tu parles combien de langue ? » Et ce n'était que le début. Pour elle, il avait dû faire des choses extraordinaires, voyager, être un héros faire des découvertes, mais il ne répondait jamais, elle finissait par lui demander un objet, une histoire sur quelque chose. Et elle se disait que peut-être à un moment, il lui dirait toutes les choses merveilleuses qu'il avait vécues.
« Dis Maflou, tu as ça dans les rayons ? »
Il soupira, abaissa son journal et remit ses lunettes pour mieux voir le dessin.. « Mmh... Un bonbon ? Ahah... » Il tendit sa main vers l'étagère derrière lui et attrapa un énorme bocal rempli de pastilles jaune. La petite chipie commença à tendre la main vers le bol, mais Maflou lui retira. « Attends, tu comptes vraiment manger ces bonbons ? » Il avait un sourire malicieux qui fit trépigner la petite, elle souffla « tu veux dire qu'ils sont... Magique ? » Ses yeux brillaient et elle posa son menton contre le bord du comptoir, en attente de l'histoire. Au fond, il l'aimait bien, il se prêtait toujours au jeu.
VOUS LISEZ
Un soir, une histoire
NouvellesBienvenue dans l'univers de tous les possibles, prenez place pour contempler des bouts de vies, des personnes. Laissez-vous entrainer, et attachez vous pour quelques lignes, pour quelques minutes à des lieux et personnages qui vivront pour toujours...