Pdv Rose
Je me souviens de ce jour où nous avions parlé de notre père pour la première fois avec notre grand-père. Nous nous étions embrouillés avec des enfants de l'île qui avaient volés un livre qui m'appartenait. Luffy avait vu rouge et s'était jeté sur eux pour le récupérer. Si Grand-père n'était pas intervenu, cela aurait certainement dégénéré. Avant de s'enfuir, un de ces gamins à lâché une phrase qui nous a fait réagir :
- Je comprends pourquoi vous avez été abandonnés par vos parents, sales orphelins !
Un seul coup d'oeil vers mon frère et j'ai sus qu'il pensait à la même chose que moi. Le soir même, après que notre figure paternelle nous ai passés un savon et fait pousser une bosse sur la tête de mon frère, Luffy avait pris les devant :
-Pourquoi ils nous ont abandonnés ?
- De qui parlent tu ?
- De nos parents...
Il évitait nos regards à tous les deux et je savais très bien qu'il cherchait un moyen d'esquiver nos questions. Alors j'ai pris la suite :
- C'est parce qu'ils nous détestent ?
- Non, bien sûr que non ! Ils vous aiment beaucoup, vous êtes tous pour eux.
- Alors pourquoi ne sont ils pas avec nous ? A demandé Luffy légèrement irrité et certainement perdu.
Il nous a pris tous les deux dans ses bras et nous a serrés fort contre lui. Un acte de tendresse rare de sa part qui nous a laissé tous les deux pantois.
- Écoutez bien tous les deux, je ne le répéterai pas. Cela a été difficile pour mon fils, votre père, de devoir se séparer de vous. Il voulait que vous ayez une enfance heureuse, que vous viviez en sécurité. Mais c'était impossible avec lui, il a bien trop d'ennemis. Alors il vous a confiés à moi. Il a fait tous ça par amour, ne l'oubliez jamais.
Sur ces mots, il nous à lâché. Avant qu'il ne reprenne son visage sévère de héros de la Marine, je lui ai posé cette question qui me brûlait les lèvres :
- Quel genre de personne est-il ?
- Un idiot. Un idiot fort courageux et entêté qui est prêt à tout pour réaliser ses objectifs.Maintenant que je le vois en chair et en os, je comprends enfin ses paroles.
- Papa...
Je veux faire un pas en avant mais mes jambes me lâchent. Et là, tout comme ce jour où il m'a sauvé, le voilà près de moi, ses bras me retenant sur la terre ferme. Cette délicieuse sensation d'être en sécurité est de retour.
- Tu n'aurais pas dû sortir de ton lit ainsi. Tu es encore faible. Je ferais mieux de te ra...
- Non !
Il me regarde étrangement, peut-être avec inquiétude, et j'ai l'impression qu'il raffermit sa prise sur moi, attendant patiemment que je continue.
- Je n'ai cessé de rêver de ce moment tout en lisant tes lettres. Cela aurait été parfait si Luffy était là lui aussi. J'ai envie...
Mes mots restent coincés dans ma gorge, coupé par l'émotion. Mais il a compris où je voulais en venir. Doucement, il m'entraîne avec lui.
Je me tiens à lui comme je me tiendrai à une bouée de sauvetage. C'est étrange. Après toute ses années à vivre sans connaitre mon père, juste à lire ses lettres et l'imaginer, le voilà près de moi. Tous ceux que nous croisons dans les couloirs nous sourient et s'effacent pour nous laisser le passage, ce qui fait que nous arrivons bien vite là où il voulait me conduire. Une petite terrasse ouverte avec vu sur la mer. Je repère immédiatement mon navire en contrebas. Le reflet du soleil fait briller de mille feu notre mystérieuse pierre.
- Il est magnifique, dit mon père.
Je m'approche de la rambarde pour mieux le contempler.
- Oui c'est vrai. Et c'est grâce à lui et à tous mes compagnons que nous nous sommes retrouvés.
- J'aurais aimé que nous nous revoyons dans de meilleures conditions et que tu ne sois pas blessée ainsi.
Maintenant qu'il le dis, je ressent quelque douleur parcourir tous mon corps. Une situation pas très merveilleuse il est vrai. Pourtant ça ne chasse pas mon bonheur, au contraire. Je me tourne vers mon père et trop fière pour pleurer, je lui souris.
- Je suis contente de te voir papa.
Malgré moi, quelques larmes coulent sur mes joues mais je ne fais pas mine de les essuyer. Mon père s'avance vers moi et c'est lui qui s'en occupe, délicatement, du bout des doigts, comme si il avait peur de me blesser.
- Cela me fait bizarre de t'entendre m'appeler "Papa". Mais j'avoue que cela n'est pas désagréable.
Il le dit avec un petit sourire narquois et je me rend soudain compte qu'il ressemble beaucoup à Luffy. Enfin c'est plutôt l'inverse. Ai-je aussi des ressemblance avec mon père ? Il s'adosse contre la rambarde près de moi et fixe l'horizon. J'ai l'impression qu'il cherche ses mots.
- Rose... J'imaginais que tu aurais réagi différemment en me rencontrant.
- Hum ? Comment ça ?
Je vois bien qu'il n'a pas l'habitude de se confier, encore une habitude avec mon frère. Il doit sûrement passer le bien de ses hommes avant le sien.
- Je vous ai abandonné, Luffy et toi. Cela a dû être si dur pour vous. Après tout, malgré que vous ayez grandi, je n'ai pas vraiment essayé de renouer le contact, seulement par quelques lettres pour me donner bonne conscience. J'imaginais que tu allais me rouer de coup tout en me hurlant dessus. Je ne t'en aurais pas voulu.
Tous s'est enchaîné si vite, je n'ai même pas réfléchi. J'ai glissé ma main dans la sienne et soufflé ces simples mots.
- Je ne t'en veux pas et je comprends.Pdv Auteur
Sa fille n'a pas que grandit. Elle a gagné aussi en maturité. Il pensait secrètement que ses enfants le détestaient. Après tout, qui aimerait un père tel que lui, qui n'hésite pas à abandonner deux bébés, les siens, et qui n'a pas essayé une seule fois de revenir auprès d'eux alors qu'il avait tant d'occasions de le faire ? Mais Rose n'a pas réagi une seule fois comme il le pensait. Ses yeux sont aussi éclatants que son sourire et illumine un peu plus le coeur sombre de Dragon.
- Nous ne sommes pas à plaindre tu sais, continue Rose en serrant cette main froide dans les siennes. Grand-père n'est peut-être pas un grand démonstratif mais il s'est bien occupé de nous. Et il n'était pas le seul. Nous avons été entourés de beaucoup de personnes au grand coeur.
- Je suis content de l'entendre.
Il se retient de l'avouer qu'il le savait déjà et se contente d'écouter sa fille lui raconter des moments doux qui l'avaient marquée. Aucun des deux ne virent le temps passé, ni le ciel s'obscurcir petit à petit.
-Grand-père était furieux quand il avait appris que Luffy avait pris le large pour devenir Pirate. Il s'est lancé tout de suite à sa poursuite. Manque de chance, c'est sur moi qu'il est tombé.
- J'aurais aimé être là au moment où tu la fais voler avec ton pouvoir, il à dû être très surpris.
- Ça c'est un euphémisme !
Ils se taisent tous les deux, se regardent... et explosent de rire en même temps en imaginant la tête scandalisé du pauvre Garp. C'est ce moment que choisi Koala pour apparaître.
- Ha vous êtes là ! Tous le monde vous cherchait ! S'exclame t'elle.
- Aïe, c'est vrai que je suis partie en courant sans explication, se souvient Rose penaude. Je ferais peut-être mieux d'aller m'expliquer.
Elle se tourne vers Dragon un peu hésitante.
- Je comprends, nous nous verrons demain, dit il.
- Oui, à demain ! Fait elle souriante.
Elle les salue joyeusement avant de rentrer précipitamment dans la base. Sentant le regard appuyé de Koala, Dragon esquisse une grimace bougonne.
- Quoi ?
- Cela fait longtemps que je ne vous avez pas entendu rire ainsi. On dirait que la présence de votre fille vous fait du bien.
-... On a du boulot.
- Oui chef ! Fait Koala en le suivant.
Mais une autre pensée lui traverse en même temps l'esprit.
Peut-être que sa présence lui fera du bien aussiEncore sur son petit nuage d'avoir parlé avec son père, Rose ne fait pas vraiment attention où elle va et se perd facilement dans ce dédale de couloir.
- Je suis déjà passé par ici il me semble... Pff tous ce ressemble ici aussi !
Quelque chose attire soudain son attention du coin de l'oeil. Une silhouette portant un chapeau noir disparaît à l'angle d'un couloir.
Cette personne pourrait peut-être m'aider.
Elle se lance à sa poursuite.
- Hé attendez ! Crie t'elle à son attention.
Sabo se fige en entendant cette voix. Des bruits de pas se font entendre derrière lui. D'habitude, peu de personnes se promène dans les couloirs à cette heure, il ne s'attendait pas à rencontrer qui que se soit. Il se retourne lentement... et retient une exclamation.
- Tu... tu es réveillé !
Rose cligne plusieurs fois des yeux, les sourcils froncés. Ce jeune homme en face de lui, il ressemble beaucoup...
Non, ce n'est pas possible, je divague.
- Oui...
- C'est incroyable, beaucoup de personnes pensait que vous resterez tous les deux endormis.
Rose à l'impression que son interlocuteur est mal à l'aise face à elle, il n'ose pas la regarder en face.
- Votre voix, remarque t'elle. Elle me dit quelque chose...
Sabo a soudain très chaud, il a l'impression de suer à grosse goutte. Mais pourquoi se met il dans tous ces états pour une fille qu'il ne connait pas ?
Faux, souffle une petite voix dans sa tête. Tu la connais beaucoup plus que tu ne le pense.
La preuve sur la photo...
- Vous êtes un de mes sauveurs !
- Ah, euh oui...
- Je me rend compte que je ne vous ai pas remerciée pour ce jour là alors merci !
Son sourire... Sabo se reprend et se force à fait de même.
- C'est tout à fait normal, après tout tu es la fille de... Qu'est-ce qu'il ne va pas ?
Rose livide a enfin reconnu le chapeau qu'il porte. Elle le revoit sur la tête d'un de ses frères qu'elle aimait juste avant qu'il ne disparaisse dans les flots. Petit à petit, elle remarque d'autre point commun avec lui. Les cheveux blonds, ce regard familier malgré cette cicatrice à son œil gauche, ces fameuses lunettes accrochées à son chapeau. Elle esquisse un pas en arrière tout en couvrant sa bouche de ses mains.
- C'est... c'est vraiment toi ? Balbutie t'elle.
- Je... ne comprends pas ce que tu veux...
- Sabo.
Le jeune homme se pétrifie sur place, la main tendue vers elle. Rose n'a alors plus aucun doute. Devant elle se tient un garçon qu'elle a cru morte pendant tant d'années. S'en est trop pour elle. D'abord son père et maintenant... Toute dignité envolé, elle qui déteste pleurer laisse couler ses larmes et se jette dans ses bras. Sabo a juste le temps de la rattraper avant qu'il ne tombe tous d'eux par terre
- Tu m'as manqué Sabo ! Sanglote t'elle.
Le jeune homme veut dire quelque chose. Quand soudain, il se souvient...
VOUS LISEZ
Le début d'une légende {One Piece}
FanfictionJe m'appelle Monkey D Rose, fille de Monkey D Dragon, le chef des révolutionnaires et petite sœur de Monkey D Luffy, le chapeau de paille. Avec mon grand-père, Monkey D Garp, fier Héros de la marine, ma famille est composée de personnes vraiment cél...