Chapitre 19

1.4K 70 4
                                    

Pdv Rose
- Tu es sûr que c'est une bonne idée ? Me demande Rin.
Après avoir fait par de mon envie de délivrer les pirates transformés en statues, nous nous sommes tout de suite précipités dans le jardin où elles y sont toutes rassemblées.
- Qu'est-ce que tu sous-entend ? Demandai-je tout en observant Miketsu embrasser sur le front la statue la plus proche.
- Tu ne crois pas que enfin délivrés, ils vont s'en prendre à celle qui les à plongés dans ce cauchemar.
- Elle y a été obligée.
- Ils ne chercheront pas à connaître les détails à mon avis.
Je pousse un petit soupire. Il a raison, j'y avais pensé.
- Je la protègerait, je lui ai promis.
Rin me tapote l'épaule en souriant :
- Je ferais mieux d'aller chercher nos gars au cas où si il y aura du grabuge.
- Oh tu n'es pas obligé ! Je ne veux pas vous attirer des ennuis.
- On ne laisse pas un camarade se faire attaquer sans rien faire, lance t'il en s'éloignant.
J'ai vraiment de l'autorité dis donc... Soudain des cris me font sursauter. Un gros barbu à l'air pas commode pointe un doigts rageur vers Miketsu, encerclée déjà par une dizaine de personnes. Voilà sûrement le grabuge dont parlait Rin.
- Merde !
Sentant les ennuis arriver à plein nez, je me précipite vers eux.

Pdv auteur
Miketsu savait que ça arriverait. Elle se croyait prête à les affronter. Hélas ils sont bien trop nombreux. Tous ont envie de lui faire payer ce qu'ils ont subit. Un de ses hommes s'approche d'elle d'un pas étonnamment agile malgré sa corpulence.
- Sorcière, tu va payez pour tes crimes.
- Je suis justement entrain de le faire, réplique t'elle.
Grave erreur. Cela décuple la rage de ses agresseurs. L'homme devant elle serre les poings et se lance vers elle. Se préparant à subir le coup, elle ferme les yeux.
- Vous devriez avoir honte de vous en prendre à une fille désarmée, incapable de se défendre ! remarque une voix que Miketsu reconnaîtrait entre toute.
Celle de sa sauveuse. Elle ouvre alors les yeux pour voir Rose devant elle, bloquer le poing du pirate d'une seule main.
- T'est qui toi ? Crache t'il.
- Celle qui va te donner une bonne correction si tu n'arrêtes pas tout de suite ton cirque.
- Ne te fous pas de moi !
Il abat son deuxième poing vers elle.
- Rose ! Hurle Miketsu.
La jeune pirate esquisse un petit sourire.
- Si prévisible, ricane t'elle.
De son autre main, elle invoque une bourrasque si violente que son ennemi s'écrasa contre des plantations à quelques mètres d'elles.
-Oups trop fort... m'enfin ça t'apprendra...
Elle se retourne vers Miketsu :
- Ça va toi ?
- Ta main...
Rose esquisse une petite grimace en secouant sa main endolorie gonflée.
-Aucun problème !
- Pourquoi ? Pourquoi est-ce que tu fais tous ça pour moi ?
- C'est évident voyons ! Tu fais partie de mon équipage !
Rose lance un regard noir au Pirates.
- Et ceux qui touchent à un seul d'entre-vous le payent chère !
Les hommes et les quelques femmes murmurent entre-eux. Finalement ils tombèrent tous d'accord. Que peut faire une gamine seule face à eux ? Ils décident tous de se lancer sur elle sauf un petit groupe de six personnes qui se contentent d'observer, silencieusement.  Rose préfère donc les ignorer pour se concentrer sur ses principaux ennemis qui s'avancent lentement vers elle.
- Je vous préviens une dernière fois, n'approchez pas ! Gronde t'elle, prête à dégainer son katana.
Je vais avoir du mal à me battre à cause de ma main mais je n'ai pas le choix. Faîtes que Rin et les garçons arrivent vite.
Miketsu serre les pans du haut de Rose.
- Je t'en prie, laisse moi...murmure la jeune femme.
Rose ne répond rien et se met en garde.
Moi vivante, ils ne la toucheront pas !
Au moment où les pirates allaient se jeter sur elles, une voix forte les stoppent net :
- C'EST QUOI CE BAZAR !!!
Tous s'immobilisent vers la source du bruit. L'homme s'avance d'un pas énergique et se plante entre eux, les mains sur les hanches. Les Pirates poussent des cris étranglés en le reconnaissant mais Rose, cachée derrière son dos se méfie. Ce quinquagénaire n'a l'air de leur vouloir le moindre mal mais une aura de puissance se dégage de lui.
- Alors quelqu'un peut il éclairer ma lanterne ?demande t'il, interrompant le silence qui s'était créé à son arrivé.
- C'est...c'est cette femme qui nous a transformé en statue... On veut lui faire payer.
L'homme se tourne vers les deux jeunes filles. Rose le défit du regard, serrant la garde de son katana pour se donner du courage.
- Laquelle à fait ça ? Demande t'il d'une voix grave.
Rose ressent qu'il n'y a aucune menace dans sa voix, seulement de la curiosité et décide de répondre :
- Elle a été obligée de le faire.
- Par qui ?
- Par un sale type à qui nous avons réglées son compte.
Le pirate hausse un de ses sourcils broussailleux d'un air interrogateur :
- Et quelle sont les noms de nos valeureuse sauveuse ?
- Monkey D Rose, et mon amie derrière moi, Miketsu.
Des chuchotements se font entendre parmis les Pirates et le groupe de personnes un peu plus loin. Un seul nom résonne,  celui de Monkey D.
- Alors ce vieux dragon a une fille ? S'étonne le grand pirate.
- Et un fils, ajoute Rose. Mais attendez, vous connaissez mon père ?
Un sourire vient éclairer son visage, communiquant avec ses yeux d'un gris acier.
- Oui. Enfin je ne savais pas qu'il avait des enfants. Il a toujours été grand amateur de secret.
Rose n'en croit pas ses oreilles. Cet homme connait son père ! Tellement de question lui trotte dans la tête. Elle allait en poser une mais les Pirates, voyant que leur cible était toujours indemne, commençaient à s'agiter. Elle leur lance un regard noir mais ceux-ci ne sont pas intimidés le moins du monde. Son interlocuteur se retourne et leur fait face.
- Ces filles sont sous ma protection, faites leurs le moindre mal et vous aurez à faire à faire à moi, je le jure sur  mon nom.
Tous les Pirates reculent tels des bêtes effrayés.
Alors c'est ça l'effet qu'on fait quand on est connus, pense Rose émerveillé.
Leur protecteur se tourne vers Miketsu et lui sourit
- Jeune fille, tu peux continuer de délivrer les autres en toutes sécurité, déclare t'il.
Miketsu regarde son amie, cherchant son approbation. Rose hoche simplement de la tête, mais ce geste la rassura et elle retourna auprès des statues.
- Tu ressembles beaucoup à ton père, lâche t'il.
- Comment ça ?
Le pirate regarde un petit moment Miketsu libérée un à un les pirate avant de répondre.
- Comme lui, tu es prête à te mettre le monde à dos pour tes camarades et tes conviction, c'est quelque chose que j'apprécie chez lui.
Rose ne peut s'empêcher de rougir devant ce compliment.
- Parlez moi de mon père, lui demande t'elle.
- Plus tard fillette, je dois rejoindre mon équipage, voir si ils vont bien. Et puis aussi dormir, après tous ces mois ou années, je ne sais pas trop, je rêve d'un bon lit.
- Je comprends. Dites moi au moins votre nom.
- Zain, et souviens toi de ce nom, petite,  fait il en s'éloignant.
- Pourquoi ?
Zain lui fait un simple salut de la main en guise de réponse avant de rejoindre ses hommes.
Quel type étrange, pense Rose.
- Hey capitaine ! Tous va bien ? S'enquit Rin en arrivant enfin, accompagné d'une dizaine d'hommes.
- Tous va bien Rin, juste un peu fatiguée, répond elle en s'étirant. Appelle Miketsu et allons nous reposer.
- À vos ordres !
Le soleil se couche au moment où Rose, Miketsu et leurs compagnons arrivent jusqu'à leur navire. À peine Rose à t'elle emmené Miketsu à une cabine que celle-ci s'endormit. La jeune fille sort doucement de la pointe des pieds et ferme lentement la porte. Peu de temps après, tous l'équipage tombèrent eux aussi dans les bras de Morphée. Sur le pont, on n'entendait plus que leur ronflement. Mais si un seul d'entre d'entre-eux avait ouvert les yeux à ce moment là, il aurait vu cinq silhouettes se glisser lentement dans une cabine. Puis sortir tous aussi silencieusement avec une sixième personne, celle-ci attachée aux poignets et disparaître dans la nuit.

Le début d'une légende {One Piece}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant