Pdv Rose
- Alors comme ça, tu es devenu une de ses sales forbans, un pirate !
Il crache presque ce dernier mot.
- Comme tu peux le voir, dis-je simplement.
Depuis toute petite mon grand père m'a toujours impressionné, pour son âge, il est extrêmement fort. Mon frère et moi n'osons pas lui tenir tête. Mais là, c'est différent. Je ne suis plus la petite fille facile à impressionné, je suis Monkey D Rose, une fière pirate !
- Je vois, soupir t'il.
Sans crier gare il m'attrape le bras et me tire dehors. Je n'ai que le temps de faire signe à Marco de ne rien tenter avant que le garçon au long cheveux blond qui avait accompagné mon grand père, ferme la porte. Je me retrouve alors coincé contre un mur, sous le regard furibond de celui-ci. Je remarque alors une petite tête rose derrière lui : Coby me fixe, une lueur d'inquiétude dans le regard.
- Qu'est-ce qu'il t'a pris ! Hurle alors mon grand père. Pirate ?! Tu veux faire la même erreur que ton idiot de grand frère ?
Je préfère ne rien dire et le laisser se déchaîner. Je le connais bien mon petit grand père, il se calme de lui même.
- J'apprends que tu as été enlevée par des pirates alors j'ai remué les mers pour te retrouver, et là qu'est ce que je vois ? Tu en es devenue une, c'est à ni rien comprendre !
Je suis touché qu'il s'est inquiété pour moi, une pointe de culpabilité étreint mon cœur.
- Rejoint donc la Marine pendant qu'il en est encore temps, termine t'il.
Tous les regards se tournent vers moi en attendant ma réponse. Je prends une grande inspiration :
- La Marine, il y a toujours la Marine avec toi ! Désolé mais j'ai pris une décision, celle de devenir une grande pirate connue et je ne changerai pas d'avis !
Il s'étrangle et veut ajouter quelque chose mais je ne le laisse pas faire :
- Je suis contente de t'avoir revu grand père mais là, j'ai des amis pirates à sauver !
Je tend mes mains devant moi et invoque une grande rafale qui projette mon grand père et les deux garçons qui étaient derrière lui contre un mur. Sous le choc, ils perdent tous connaissance. Sans me réjouir de cette petite victoire, je cherche la clé que mon grand père a sur lui. Dés que je l'ai trouvé, je me rue dans la pièce où sont mes camarades.
- Ça y est, j'ai... Il c'est passé quoi ici ?
Tous les soldats qui les surveillaient sont tous par terre. Marco me regarde en souriant.
- J'avais besoin de me défouler, s'explique t'il. Sinon je me serais précipiter à ton secours. Mais attends, où est ton grand père ?
- Tu verras, bon délivrons les !
Dés que cela est fait, Rin et ses hommes se frottent leurs poignets endoloris.
- Merci... Murmure t'il en s'approchant de moi.
- Tu me remercieras plus tard. Par exemple quand on sortira d'ici.
- D'accord...
On sort précipitamment de la pièce. Mes compagnons écarquillent les yeux en passant devant mon grand père inconscient.
- J'y crois pas, tu l'as eu... Souffle Marco.
- C'était un coup de chance, répliquait-je. Il ne s'y attendait pas. Mais trêve de bavardage, tirons nous vite avant qu'il ne se réveille.
À peine avions nous tournés à un coin d'un couloir qu'un cri de rage se fait alors entendre :
- ROSE !
- Oh oh, le grand père à l'air furax, remarque Marco.
- Non, sans blague...
- Où allons-nous? Demande Rin.
- Au port d'embarcations de leur base pour trouver un bateau et vite !
- D'accord, mais sais-tu au moins où il se trouve.
- J'ai une petite idée oui.
Faîtes que j'ai raison sinon nous sommes morts...
Nous nous mettons à courir, nos bruit résonnant dans le silence inquiétant de la base.
Je n'aime pas ça...
- Regardez, un plan ! S'exclame un des hommes de Rin.
Il avait raison. Je jette un bref coup d'œil et esquisse un petit sourire. J'avais raison, nous nous dirigeons dans la bonne direction.
- Allez, dépêchons nous les amis, nous y sommes presque !
Ils poussent des petits cris de joie. Tous se passerai bien si je n'avais pas ce mauvais pressentiment. Nous n'avons croisés aucun soldats de la Marine. Certe, j'avais prévu qu'il ne serait pas nombreux mais de là à qu'on ne se battent pas contre quelques uns c'est... Étrange...
- C'est trop facile, marmonne Marco.
Je hoche de la tête :
- Soyons prudent.
Marco et Rin acquiesce tous les deux. J'entends alors le bruit familier de l'eau contre la terre. Enfin. Les couloirs gris et terne laisse alors place à une large pièce. Au centre de celle ci, il y a une grande ouverture où on peut voir notre belle mer bleue qui nous tend les bras. Sur des quais, quelques bateaux sont amarrés.
- Notre navire ! S'exclame Rin en pointant un des plus grands.
Je retiens une grimace en voyant des voiles noires mais ne fait aucun commentaire.
- Très bien, ça nous évitera d'en prendre un de la Marine, relativise Marco.
On cours alors vers notre porte de sortie. Au moment où on allait enfin l'atteindre, un coup de feu retentit et une balle vient ricocher juste devant moi, me forçant à m'arrêter.
- Que...
- Je vous rattrape enfin, se réjouit une voix derrière nous.
On se retourne pour voir mon grand père, un sourire carnassier au lèvre.
- Rendez-vous ! Vous êtes encerclés.
Sur ces mots des soldats de la Marine se montrent enfin et nous entourent, leurs armes pointés sur nous. Je soupire. Et moi qui m'inquiétais qu'on ne croisent aucun de ces gêneurs, je suis servi... Mes compagnons resserrent les rangs et je me trouve malgré moi, au milieu, entendant leurs complaintes :
- Ça craint, on a pas d'armes !
- À peine libérés, nous revoilà à la case départ...
- Je ne veux pas mourir...
Je ferme les yeux et fais abstraction de tous ce qui m'entoure. C'est moi qui les ai emmené jusqu'ici, décidé à les sauver. Et j'y arriverai par tous les moyens. Une idée me traverse alors l'esprit. Ça peut marcher ! J'ouvre les yeux et m'approche de Marco.
- Tu vas m'annoncer qu'on est fichu, c'est ça ? Dit il.
- Non pas encore.
Je lui murmure mon plan à l'oreille.
- Non, c'est trop risqué ! Proteste t'il.
- Qu'est-ce qui est trop risqué ? Intervient Rin, près de nous.
Je préfère l'ignorer et plonge mon regard dans celui que je considère comme mon meilleur ami :
- Fais moi confiance, d'accord ?
Il pousse un long soupir.
- Fait attention à toi, d'accord ?
- Comme d'habitude quoi.
Il pousse un petit ricanement mais ne fait aucun autre commentaire. Satisfaite, je m'avance sous le regard de Rin, rempli d'incompréhension. Ses hommes s'écartent pour me laisser un passage, leurs regards en disait long, ils savent que j'ai un plan mais ne savent pas lequel. Je m'arrête alors pour me retrouver face à mon grand père et derrière lui, ses soldats.
- J'accepte de venir avec toi si tu laisse ces pirates partir, déclarait-je.
J'entends des exclamations de surprise de la part des deux camps mais ne le quitte pas du regard. Il me fixe comme si il essayait de me sonder. On entendrait presque une mouche voler. Après quelques minutes qui me semblèrent des heures, il lâche enfin :
- C'est d'accord, ils peuvent partir.
Je me retourne alors vers mes compagnons. Ceux-ci n'ont pas l'air de vouloir bouger.
- On ne veux pas vous abandonner, voyons !
- Ouais, venez avec nous !
Je suis surprise. Je leur donne l'opportunité de fuir mais ils ne veulent pas m'abandonner... Rin me fixe, pensif. Comme si il avait deviné mon plan, il ordonne d'une voix ferme :
- Tous le monde sur le pont !
- Mais capitaine...
- C'est un ordre !
Les matelots hésitent mais sous le regard dur de Rin, ils obéirent, non sans me jeter des petits coups d'œil d'excuse. Je les trouve presque touchant... Avant que Marco ne monte je lui fais un petit clin d'œil puis me retourne vers mon grand père. Celui-ci fronce les sourcils comme si il se doutait de quelques chose. Pour couper court à ses réflexions, je m'avance lentement vers lui. J'entends le navire de mes amis commencer à bouger et esquisse un sourire.
C'est le moment.
Je m'arrête à quelques pas de lui.
- Rose ?
- Tu te souviens de la règle numéro un que tu nous enseignait à Lufy et moi ? Lui demandait-je.
- Hein ?
- Ne jamais faire confiance aux pirates.
Sur ces mots, je crée de violente bourrasques de vent qui souffle tous mes ennemis par terre sauf mon grand père. Il s'avance lentement à cause des bourrasques mais tend les bras vers moi.
- Si tu pars, tu ne pourras plus faire demi tour, grogne t'il sous l'effort.
Je lui souris tristement :
- J'en suis bien consciente.
Je me baisse tout à coup, esquivant du même coup, un soldat de la Marine qui était emporté par le vent, vers nous. Mon grand père n'a pas eu cette chance et se le prend en pleine face.
- Ouch, ça à dû faire mal.
Cela fait, je coure vers la mer qui me tend la main, prend de l'élan et emporté par le courant d'air que j'ai créé, je m'envole pour rejoindre mes compagnons qui m'attendaient.Pdv auteur
Dès que Rose est partie, les rafales disparurent avec elle. Les soldats de la Marine se remettent tant bien que mal de son attaque. Garp est assis en tailleur, plongé dans ses pensées. Coby près de lui est à la fois soulagé que Rose est pû s'enfuir et coupable car c'est un peu de sa faute... Un soldat s'approche alors d'eux, le tirant de ses pensées.
- Il y a t'il des blessés ? Demande Garp.
- Aucun, juste quelques personnes sonnés.
- Je vois...
- Doit on les poursuivre ?
- Non, ça ne sert à rien. À tous les coup, ils sont déjà loin grâce à son pouvoir.
- Bien.
Dès que le soldat s'éloigne, Coby ose poser la question qui lui brûle les lèvres.
- Vous savez qu'ils sont encore près d'ici, pourquoi les laissez vous partir ?
Le vieil homme se retourne, un petit sourire las sur les lèvres :
- Parce que mine de rien, qu'on soit pirate ou homme de la Marine, la famille c'est sacré...
Loin de se douter des états d'âmes de son grand père, Rose est accueilli en héroïne. À peine à t'elle poser un pied sur le bastingage que les hommes de Rin se précipitent vers elle et la soulève.
- Pour notre sauveuse, hip hip hip...
- Hourra!
Ils l'a font bondir plusieurs fois en l'air au rythme de leurs exclamations, la faisant rire. Rin les regardait de loin, les bras croisés.
- Elle a risquée sa vie pour nous, murmure t'il. Pourquoi ?
- Va savoir, dit Marco près de lui. Je pense que c'est son tempérament, elle est comme ça notre petite Rose.
-...
Le jeune homme s'avance alors. Remarquant leur capitaine, les pirates posèrent Rose et se massent derrière elle. La jeune fille, intriguée, les regardent tour à tour.
- Rose, commence Rin. Saches que j'ai une énorme dette envers toi. Je te remercie de tous cœur d'avoir sauvé ma vie et celle de mes hommes alors que nous ne le méritons pas.
Ses hommes approuve derrière elle.
- Allons voyons, ne dit pas de bêtises, sourit elle. Entre pirates, ont doit bien se serrer les coudes, non ?
Elle est trop gentille ! Pensent t'ils tous de concert.
Le jeune capitaine sourit :
- Monkey D Rose j'ai une demande à te faire.
- Hum... Oui je t'écoute.
Il pose un genoux à terre, ses hommes en firent de même.
- Nous aimerons faire parti de ton équipage.
- Qu... Quoi ?! Balbutie Marco.
Quant à Rose, elle reste bouche bée. Elle regarde les vingt hommes, tous agenouillés devant elle, la tête baissée.
- Mon équipage... Répète elle. Vous... Vous êtes sérieux ?
- Bien sûr ! Notre vie t'appartient, maintenant, déclare Rin.
L'expression de surprise de la jeune fille laissa place à un grand sourire. Elle se baisse à la hauteur de Rin et attrape ses mains.
- Ce serait un grand honneur, dit elle.
- Ca... Capitaine...
- Capitaine ? Ça me fait vraiment bizarre...
Elle se met à rire puis se redresse entraînant du même coup le jeune homme avec elle. Puis elle met les poings sur ses hanches.
- Pour concrétiser ma nomination au poste de capitaine, je vais donner mon premier ordre...
Tous tendent l'oreille pour l'écouter.
- Allons sauver vos amis qui sont pris en otages par ceux qui vous ont livrés à la Marine !
- À vos ordres ! S'exclame t'ils tous d'une seule voix.
- Hissez les voiles et allons y !
- Ouais !
Marco regarde tous ce petit monde s'affairer autour de lui. Il sourit en voyant Rose près de la barre de navigation, prendre son rôle de capitaine très au sérieux.
Je suis sûre que tu seras un très bon capitaine, pense t'il.
Sans le savoir, il a tout à fait raison. Le nom de Monkey D Rose résonnera dans tous les Océans comme étant l'une des plus puissantes femmes pirates, presque aussi puissante que la terrible Big Mom. Mais ça, se sera dans un autre chapitre 😊
VOUS LISEZ
Le début d'une légende {One Piece}
FanficJe m'appelle Monkey D Rose, fille de Monkey D Dragon, le chef des révolutionnaires et petite sœur de Monkey D Luffy, le chapeau de paille. Avec mon grand-père, Monkey D Garp, fier Héros de la marine, ma famille est composée de personnes vraiment cél...