Pdv Auteur
Elle allait mourir. Cela devait être sa destinée. Aucun possesseur de fruit de Démon, connu à ce jour, n'a survécu à un contact prolongé avec du Granit Marin pour finir par être englouti par l'Océan. Oui, Monkey D Rose aurait dû mourir ce jour là. Mais par un quelconque miracle, ou bien par l'action de son ange Gardien qui sait, le sort en a décidé autrement...
- Rose, je t'en prie, ouvre les yeux !
Cela fait plusieurs longues minutes, alors qu'il vient à peine de sortir de l'eau tumultueuse, que Yuto ne cesse de secouer Rose sans qu'elle ne réagisse. Agenouillée à ses côtés, Miketsu ne peut plus retenir ses larmes :
- C'est de ma faute ! Sanglote t'elle. Si je n'avais pas perdue le contrôle de mon maudit pouvoir, elle ne serait pas blessée ainsi !
Yuto se borgne à ignorer les nombreuses plaies qui couvre le corps frêle de la jeune fille inconsciente. Ils ont eu beau essayer d'en recouvrir le plus possible avec des bouts de tissus provenant de leurs vêtements, cela ne cesse de saigner.
- Ce n'est pas ça qui va avoir raison de toi pas vrai ? Continue t'il. Tu... Tu m'avais promis que tu reviendrais...
Une unique larme glisse sur les joues crasseuses du chasseur de Pirate pour atterrir sur le visage de celle qui a changée sa vie à tout jamais. Hélas, aucune réaction de cette dernière, ses paupières restent désespérément closes.
- Yuto... Que peut-on faire. Si elle reste dans cet état, elle va...
- Je sais ! Il faut... il faut qu'on retourne sur le Kaze no Tentsujin ! On trouvera des bandages propres, des antidouleurs et qui sait, peut-être que dans le groupe des personnes que nous venons de sauver, se trouve un Médecin.
- C'est impossible...
- Quoi ?
Pour toute réponse, Miketsu lui montre la mer déchaînée autour d'eux. Ce n'est qu'une question de minutes avant que la dernière partie de l'île engloutit ne se fasse elle aussi avaler, emportant avec elle les derniers rescapés.
- Même si ils arrivent à le faire décoller et nous retrouvent, ils ne pourront pas se poser ici, c'est trop dangereux... Et grimper tout en portant Rose est hors de question, on risque d'aggraver son état déjà précaire...
Au fil de son monologue, Miketsu s'affaisse de plus en plus sur elle-même. Yuto perd lui aussi espoir. Sont ils vraiment condamnés ? Il prend délicatement Rose dans ses bras, dans l'espoir de la réchauffer.
- Non... Je ne veux pas te perdre... Rose...
- Il reste encore une chance ! Intervient soudain une voix aigüe.
Les deux jeunes gens sont surpris de voir Gonosuke, serrant contre lui une ample sacoche, s'avancer vers eux.
- Que... que veux- tu dire ? Balbutie Yuto. Il reste une chance pour quoi ?
- Pour la sauver. Lui peut le faire.
C'est ce moment que choisit le petit observateur pour sortir de sa cachette. Un petit homme inconnu au bataillon, portant une simple redingote et un élégant chapeau, surgit devant eux. Miketsu fixe avec insistance les oreilles pointues qui dépassent de la crinière couleur corbeau ébouriffée de ce petit inconnu ainsi que sa queue touffue qui ne cesse de balayer l'air, traduisant l'état d'esprit du petit. Yuto quant à lui n'a pas l'air étonné par sa petite taille. La réponse est simple. Il a déjà eu le grand honneur de croiser des êtres de cette espèce pourtant discrète.
- Tu es un nain pas vrai ?
- Mon nom est Sui, enfin les présentations se feront plus tard, Yuto, peux-tu reposer Rose au sol ? Ensuite laissez moi faire !
L'interpelé fronce les sourcils. Il ne se souvient pas s'être présenté mais devant l'urgence de la situation, il finit par obéir. Sui ne perd pas une minute. Il demande à tous de s'éloigner de quelque pas avant d'ausculter rapidement sa patiente. D'un seul coup d'œil il remarque immédiatement les plaies qui ne guériront jamais et laisseront des traces sur la peau pâle de la jeune fille. Mais le reste... Rien qu'il ne peut pas soigner grâce à son pouvoir. Enfin si il n'est pas déjà trop tard. Délicatement, il pose ses petites mains à l'endroit où se trouve le cœur de Rose.
- Il bat encore mais faiblement. Bien, presque toutes les conditions sont réunies pour que cela fonctionne, maintenant il ne nous restent plus qu'à prier.
- Prier pour quoi ? Demande Miketsu.
L'expression grave, le nain n'ose pas croiser leurs regards.
- Qu'elle n'est pas abandonnée... murmure t'il.
Un long silence suit ses paroles implacable. N'importe qui aurait abandonné face à tant de douleur mais...
- Ce n'est pas le genre de Rose ! Déclare Yuto.
- Oui c'est vrai, approuve Gonosuke en esquissant un petit sourire. Elle est têtue.
- On croit en elle, Rose reviendra parmis nous ! Renchérit Miketsu.
Sui ne peut pas s'empêcher de sourire malgré la situation critique. Ces humains sont si différents de ceux qu'il avait rencontré jusque là. Malgré leurs jeunes âges et leurs manques d'expériences, ils débordent tous d'une force surhumaine qui les poussent à aller de l'avant sans hésiter.
- Alors c'est parti.
Une vive lumière blanche provenant de ses mains entoure le corps de Rose, tel un cocon...ou un linceul. Comme si elles n'avaient jamais existés, les petites plaies disparaissent les unes après les autres quant à celles plus graves, elles sont réduites à de simples lignes blanchâtres de chairs. Hélas, ce pouvoir n'a pas que des avantages... Tous sursaute au premier cri déchirant de Rose. La jeune fille se cabre de douleur, menaçant de faire tomber son petit sauveur.
- Vite, il faut l'immobiliser ! Les hèle t'il.
Yuto est le premier à réagir. Veillant à ne pas toucher Sui, il plaque Rose au niveau de la taille. Gonosuke quant à lui tient vaillamment ses jambes.
- C'est normal qu'elle souffre ainsi ? S'inquiète Miketsu au bord de l'hystérie.
Elle se fait violence pour ne pas réagir et maudit une fois de plus son fichu don qui l'empêche de toucher qui que se soit. Si seulement elle n'avait pas perdue ses gants !
- Se sont les répercussions de mon pouvoir, je n'y peux rien. Mais tenez bon, c'est bientôt fini !
Les minutes qui suivirent fût un calvaire pour notre petit trio. Alors quand tous cessa subitement, ils mirent quelques secondes avant de comprendre. Sui s'écroule par terre, épuisé.
- J'ai... j'ai fais ce que j'ai pu, halète t'il.
Alors que Gonosuke le prit délicatement dans ses bras tout en lui murmurant des remerciements, Yuto et Miketsu se penche vers le visage de Rose.
- Elle a repris des couleurs, remarque doucement la jeune femme.
- Mais alors pourquoi n'ouvre t'elle pas les yeux. Rose ! Rose ! Ro...
- À force de dire mon nom... tu ne pourras dire plus que ça...
La jeune fille a enfin ouvert les yeux et malgré la fatigue qui transparaît sur son visage, elle esquisse un sourire narquois :
- C'est moi... où tu t'es inquiété ? Je croyais... que tu étais un homme insen...
C'est au tour de Yuto de l'empêcher de finir sa phrase. Il l'enlace sans attendre et avec une fougue qui surprit plus d'un.
- Ne me fais plus jamais ça, c'est clair !
- Ha... euh d'accord...
- Rose...
N'y tenant plus, Miketsu éclate en sanglots, vite rejoint par Gonosuke.
- Mikkie, Gono, je suis désolée mais me voilà de retour, s'il vous plaît calmez-vous.
Sui observe avec attendrissement la scène devant lui.
Cette fille, il n'y a aucun doute, deviendra une grande pirate...
C'est ce moment que choisit le Kaze no Tentsujin pour apparaître. Nombreuse sont les personnes qui se penchent au-dessus du bastingage pour faire signe au petit groupe. Alors que Aster lance un pont de corde pour leur permettre de grimper sur le pont, Yuto est surpris de sentir Rose serrer les pans de ses vêtements.
- Ça ne va pas ?
La jeune fille esquisse, un sourire crispé aux lèvres avant d'enfouir son visage contre le torse de son protecteur.
- J'ai échoué...
- Comment ça ?
- Ace... Je n'ai pas pu le sauver... Je croyais que j'étais devenue assez forte pour protéger tous ceux que j'aime, mais... mais...
- Tu n'es pas faible loin de là !
Surprise par le ton de son compagnon, elle se redresse. Yuto la fixe de son regard brillant avant de montrer d'un signe de tête tous ceux qui les attendent sur le Navire.
- Tous ici te doivent la vie, moi y compris. Tu nous à tous sauvés alors je t'interdis de dire des idioties ! Tu es la fille la plus forte que je connaisse et je suis certain que tu le deviendra encore plus. Quant à Ace, ce n'est pas encore trop tard, nous allons le sauver ! Mais d'abord...
Rose retient un petit cri quand il la soulève dans ses bras :
- Nous devons tous récupérer. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, pas vrai ? Et puis sache une dernière chose, quoi qu'il arrive, nous serons toujours à tes côtés.
Miketsu et Gonosuke sourient de concerts en entendant ces mots quant à Sui, il hoche doucement de la tête. Rose ne peut pas empêcher ses larmes de couler.
- Les amis... Merci.
Ainsi se clôt cette funeste bataille. L'ennemi l'a gagné haut la main mais ce n'est que partie remise. Cette dure épreuve n'a fait que les endurcir, Rose la première. Et cette fois, la jeune fille est bien décidée à se venger.
VOUS LISEZ
Le début d'une légende {One Piece}
FanfictionJe m'appelle Monkey D Rose, fille de Monkey D Dragon, le chef des révolutionnaires et petite sœur de Monkey D Luffy, le chapeau de paille. Avec mon grand-père, Monkey D Garp, fier Héros de la marine, ma famille est composée de personnes vraiment cél...