Chapitre 3

5.4K 216 5
                                    

Pdv Rose

J'ai dû mal à le croire. Ace? Ici? Je n'ai eu aucune nouvelle de lui depuis très longtemps. J'allais foncer tête baissée le rejoindre quand Marco m'arrête en m'attrapant par l'épaule.
- Hey, qu'est ce qu'il te prends!
- Chut.
Il me montre du doigt une grosse silhouette, celle du catcheur en train de parler à un escargophone.
- Tss, si des renforts rappliquent, ça va être corsé, jure tout bas Marco.
Moi je continue à fixer notre ennemis, enfin surtout ce qu'il avait dans la main. Mon katana! Sans réfléchir, je fonce.
- Rends moi mon katana !
Derrière moi j'entends Marco pester. Il a dit un truc genre que c'était de famille ou quoi, mais je n'ai pas compris. Il raccroche puis se met à sourire :
- Et moi qui pensais que tu étais déjà partie. Tant mieux ça m'évitera de te courir après. Quant à ton katana viens le chercher.
- J'y compte bien.
J'allais me jeter sur lui quand d'un coup, des hommes traversent le plafond et s'écroulent sur Burgess.
- Rose!
À l'appel de mon nom, je lève la tête et vois Ace, deux pirates dans chaque main, me regarder avec son grand sourire. Il saute, atterri devant moi, lâche les pirates et me prend dans ses bras.
- Tu m'as tellement manqué, soeurette.
Soeurette, le surnom qu'il me donnait quand on était petit.
- Toi aussi, dis-je tout bas.
On serait resté comme ça longtemps, si Marco, mon katana dans une main, n'était pas intervenu :
- Vraiment désolé de vous interrompre, mais je crois que si on se barre pas d'ici tout de suite on va avoir des ennuis.
- Du genre ? Demande Ace.
- La marine arrive.
Il avait raison. Des hommes tous habillés en uniforme blanc, se précipite sur le bateau. Dans quelques minutes, ils arriveraient bientôt sur nous.
- Bon, tu as raison, approuve Ace.
Il s'écarte de moi, pour me porter après.
- Hey, qu'est ce que tu fais ? Fais-je surprise.
- Tu verras, Marco on fonce.
D'un coup des flammes apparurent autour de nous et on fut propulsé dehors au milieu de soldats de la marine, surpris de nous voir. Leur général se reprit le premier :
- Tirez!
Obéissant à leur général, des tirs retentirent à mes oreilles mais les flammes qui nous entourait, les ont fait fondre.
- Accroche toi, on va prendre de la hauteur, me préviens Ace.
- Hein ? Euh d'accord.
J'entoure de mes bras son cou, quelques minutes avant que nous décollons. J'entends les cris des soldats en bas, mais trop stressée je garde les yeux fermés. À un moment, Ace me dépose au sol. Je rouvre les yeux et remarque que nous sommes sur un toit d'une maison, pas très loin du port.
- Ça va? S'inquiète Ace voyant ma tête.
Je montre du doigt, l'espèce d'oiseau de flammes derrière lui. Il se retourne pas du tout impressionné.
- N'ai pas peur, c'est Marco.
- Quoi?
L'oiseau se pose entre nous et prend petit à petit forme humaine. Les flammes disparurent pour laisser place à Marco. Celui-ci me tendit alors mon katana.
- Tiens, tu as l'air d'y tenir alors ne te laisse pas le prendre cette fois ci.
Je l'attrape et le sert contre moi.
- Merci...
Il sourit puis s'approche de Ace:
- Tu n'as pas quelques choses à lui demander ? Fait il à Ace en souriant.
- Ha oui c'est vrai.
Il se tourne vers moi. Malgré moi je rougis. En grandissant, il est vraiment devenu très beau. 
- Alors ? Demande t'il.
- Quoi ? Excuse moi, je n'ai pas entendue.
- En fait, j'aimerais que tu rejoigne notre équipage.
- Moi? Pourquoi ? Demandais-je en regardant Marco.
- C'est Ace qui a insisté, m'informe t'il. Et le capitaine n'y a vu aucune objection. Tu es d'accord, n'est ce pas.
Je souris. Moi qui pensais que cette journée était horrible, elle se finit bien.
- Bien...
Je ne finis pas ma phrase car je vois quelqu'un foncer vers Ace, un sabre à la main. Sans réfléchir, je le pousse sur le côté. Puis je sens quelques choses me transpercer. Une lame

Le début d'une légende {One Piece}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant