Pdv Auteur
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ici ? Balbutie Gonosuke sous le choc.
Aucun de ses compagnons n'ont la réponse et fixe tout comme lui ce spectacle de désolation. Une île, enfin ce qu'il en reste.
- Tu es sûr que c'est bien ici ? Demande Miketsu.
Aster, le visage de marbre, acquiesce lentement.
- Oui, j'ai même vérifié plusieurs fois le Log Pose.
Il serre dans ses poings le bout de papier qu'il avait trouvé sur Rin. De simple chiffre était écrit dessus. Aster avait compris tout de suite que c'était des coordonnées géographiques. Et celles-ci les ont amenés jusqu'ici.
- Il n'y a plus âme qui vivent ici, remarque Gonosuke en frappant dans un débris de bois avec colère.
Son frère est pétrifié et observe toute ses ruines en serrant fermement son ample sacoche contre lui.
- On s'est battu ici... murmure t'il.
- C'est vrai, intervient une petite voix.
Les Pirates se tournent de concert... vers deux enfants. Un petit garçonnet tenant par la main une fillette plus jeune que lui. Tous deux sont vêtus de simple pagne crasseux et fixe ces nouveaux arrivants avec inquiétude.
- Vous êtes venu finir le travaille, c'est ça ? Demande courageusement le petit garçon.
Il pousse doucement sa protégée derrière lui avant de brandir un simple bout de bois comme une arme, prêt à en découdre. Aster fait un pas vers eux, les mains levés :
- Attends, tu te trompe sur les personnes là, alors...
- Laisse moi faire, s'interpose Miketsu.
La jeune femme se baisse à hauteur des enfants, un sourire apaisant sur son visage.
- Tout va bien, n'ayez pas peur. Nous ne vous voulons aucun mal, commence t'elle d'une voix douce. Je m'appelle Miketsu et eux se sont tous mes amis. Ne vous fié pas à leurs apparences de brutes, se sont tous des gentils garçons.
La plupart des "brutes " grognent mais se forcent eux aussi à sourire pour ne pas effrayer les enfants.
- Vous n'êtes pas avec les Méchants alors ? Interroge la fillette pleine d'espoir.
- Du tout. Je te le promets.
Convaincu par la douceur de la jeune femme, le garçon finit par baisser son arme de fortune.
- Hey petit je peux te poser des questions ? fait Aster en se penchant à son tour. On est où ici et pourquoi tout est sens dessus dessous ?
Le garçon prend une grande inspiration avant de lâcher :
- Vous êtes à Banaro, notre maison. Mais elle a été détruite par des Pirates. D'une voix tremblante, le petit finit par raconter l'histoire funeste de cette île qui sera connue sous le nom de L'incident Barano. L'équipage de Barbe Noire avait débarqué sur l'île pour piller tous les trésors, tuant tous ceux qui résistaient. Les parents de Lili et Ben nos deux petits rescapés, se sont sacrifiés pour les protéger en prenant les coups à leurs places. Mais ce n'était que le début du carnage. Un jeune homme apparaissant de nulle part à commencé à leur tenir tête. Aster fronce les sourcils en entendant la description de Ben sur ce nouveau combattant :
- Il avait plein de tatouages ! Un sur le dos et un autre sur le bras. Quand il se faisait tirer dessus, les balles lui passait à travers et il attaquait avec du feu qui sortait de ses mains !
- Ace au poings Ardents, lâche t'il dans un souffle.
Tous ses compagnons ouvre la bouche de surprise et se mettent à observer les alentours avec crainte. Tous sauf Miketsu et les deux jumeaux inventeurs.
- Qui est-ce ? S'enquit elle innocemment.
- Plus tard. Et qu'est-ce qu'il s'est passé ensuite Ben ?
Un silence froid et lugubre tombe comme une chape de plomb sur le vaillant petit équipage en entendant la suite des événements. Le combat était des plus violents, on aurait dit deux monstres luttant pour leurs vies et saccageant tous sur leurs passages.
- Au final, c'est l'homme de feu qui a perdu face au monsieur effrayant, conclut Lili blottit dans les bras de Miketsu.
- Et vous êtes restez seuls ici après tous ce temps ? S'étonne la jeune femme.
- Un monsieur est venu il y a pas longtemps et il a dit qu'il nous ferait partir d'ici mais que d'abord, il devait faire quelque chose.
- Quoi donc ?
- Vous parlez, répond une voix derrière eux.
Une voix qu'ils connaissaient tous très bien.
Aster retiens tant bien que mal tous ses compagnons qui voulaient sauter à la gorge du nouveau venu. Yuto. Celui-ci, conscient de l'animosité que son arrivée vient de créer, se tient à une distance raisonnable et attend patiemment que tous le monde se calme. Ce que Miketsu n'a pas l'air d'apprécier. Elle se débat comme une tigresse dans les bras de Aster, l'apostrophant de tous les noms d'oiseaux qu'elle connaissait.Dosuke et Gonosuke ont couvert immédiatement les oreilles des deux enfants au moment où la jeune avait ouvert la bouche. Sacré intuition.
- Calme toi Mikkie enfin ! Fait Aster en resserrant son étreinte.
- Que je me calme ! C'est lui qui a mis Rin dans cet état et qui a kidnappé Rose et tu veux que JE ME CALME ?! Donne moi une bonne raison de ne pas le transformer en granit marin maintenant !
Ce fût Yuto qui lui répondit d'une voix calme :
- Sans moi, vous n'aurez aucune chance de la sauver.
Pour le coup, tous le monde en a le souffle coupé.
- Le papier s'était donc bien toi.
- Oui, je savais que tu serais le premier à comprendre Aster.
- Attendez, je ne comprends plus rien ! Intervient Dosuke. Pourquoi as-tu livrer Rose à Barbe Noire pour après vouloir nous aider à la sauver ?
Yuto pousse un long soupir et lève discrètement les yeux aux ciel. Hélas pour lui, cela n'échappe pas à quelques membres de l'équipage.
- Nous étions observés, lâche le jeune chasseur de pirate entre ses dents serrées. Depuis le début, cette sale raclure à chapeau ne nous quittait pas d'une semelle.
Outre le fait de savoir qu'ils étaient suivis par un membre de l'équipage de Barbe Noire est assez perturbant, la suite est encore pire.
- Il me donnait les ordres de Barbe Noire et veillait à ce que je les exécute. Je n'étais pas libre de mes mouvements.
- Arrête de te faire passer pour une pauvre victime ! S'écrie Miketsu toujours en colère. Ce n'est pas toi qui est blessé ou à la merci d'une ordure.
- Je le sais bien, répond Yuto. Et sincèrement avant, j'obéissais sans poser de question, le sort de mes victimes m'importaient peu. Je ne pensais qu'à me venger de ceux qui m'avait tout pris et Barbe Noire me le permettait. Tous ceux qui osaient se mettre en travers de son chemin finissaient entre mes mains.
- C'est comme cela que tu as gagner ta réputation de chasseur de Pirates, pas vrai ? Remarque Dosuke le regard dur.
À ses côtés, son frère déglutit bruyamment.
- Exact. La situation dans laquelle j'étais me convenait, reprend Yuto nonchalamment. Enfin jusqu'à ce que je la rencontre...
Les membres du Kaze no Tentsujin comprennent immédiatement qui est cette fameuse personne.
- Rose, cette gamine aussi têtue qu'une mule et qui ne cesse de se mettre perpétuellement en danger, ma prochaine cible que je devais oublié après l'avoir livré à mon maître...
Yuto le souffle court, ferme un instant les yeux. Il se remémore ce moment sur la plage de rocher du quartier des Révolutionnaires :
VOUS LISEZ
Le début d'une légende {One Piece}
FanfictionJe m'appelle Monkey D Rose, fille de Monkey D Dragon, le chef des révolutionnaires et petite sœur de Monkey D Luffy, le chapeau de paille. Avec mon grand-père, Monkey D Garp, fier Héros de la marine, ma famille est composée de personnes vraiment cél...