Chapitre 41

355 15 8
                                    

Pdv Auteur

Dans le niveau le plus bas de la tristement célèbre prison d'Impel Down, une âme brisée attend patiemment la mort. Malgré les menottes en granit Marin qui ne cesse d'aspirer ses forces, Ace continue de serrer fermement dans son poing exsangue ce petit trésor. Le ras du cou de Rose... Son dernier souvenir... Quand les Gardiens de la prison ont essayés de le lui arracher de force, il s'était tellement débattu comme une bête sauvage que le Directeur avait décidé de le lui laisser. Après tout un simple bijou ne peut faire de mal à personne.
- Je suis désolé... tellement désolé... murmure Ace d'une voix presque éteinte.
- Désolé pour quoi ? Résonne une autre voix dans les ténèbres.
Celui à qui elle appartient n'est autre que Jinbe, lui aussi emprisonné dans cette prison infernal. Il fixe avec curiosité le poing serré.
- Cela a à voir avec cette chose que tu tiens si désespérément ?
Ace, fatigué de  devoir garder tout pour lui, se met à déballer son histoire devant la bienveillance de l'homme poisson. Celui-ci l'écoutait attentivement sans l'interrompre une seule fois.
- Rose est donc morte pour moi... conclut Ace. Alors que cela devrait être l'inverse, c'était moi qui aurait dû quitter ce monde avant elle !
- Qui te l'a annoncé ?
- Quoi ?
Le jeune Pirate fronce les sourcils devant la question de Jinbe.
- Je me répète, qui a déclaré que ta Rose était morte ?
Cette question agit comme un électrochoc sur Ace. Il revoit tout à coup le sourire pernicieux sur le visage de celui qui la livré à la Marine. Il connaît bien cet homme, après tout le jeune Pirate l'avait traqué sans répit. Marshall D Teach est un grand amateur de mensonges, c'est sa spécialité. Alors peut-être... Un petit espoir fugace apparaît dans le regard de Ace. Mais il disparut rapidement.
- C'est impossible... L'île... L'île où elle se trouvait a été engloutie sous mes yeux. Aucun possesseur de fruit du Démon, même le plus puissant qui soit n'aurait put en réchapper.
Jinbe ferme les yeux, comme si il méditait. Prenant son silence comme une attitude pour mettre fin à la conversation, Ace se replonge dans ses tourments. Toutefois, la voix de Jinbe l'y sortit une fois de plus.
- Et ton cœur, est-il vraiment convaincu que cette jeune fille ai perdue la vie ?
Le jeune Pirate ouvre la bouche pour répliquer. Et se fige dans cette position quand un souvenir de son enfance remonte à la surface.

Le petit Sabo pleure à chaude larmes dans les bras de Ace qui tente tant bien que mal de le rassurer.
- Hey Sabo, tout va bien je te dis. Regarde ! Luffy et moi n'avons que quelques blessures sans importance, c'est tout.
- Peut... Peut-être... balbutie le petit garçon en pleurs. Mais vous avez disparu depuis une semaine ! On s'imaginait le pire ! Et si Dadan et les autres ne vous avaient pas trouvés à temps, ces vendeurs d'esclaves vous auraient...
Rien que de penser à ce que ces deux amis avaient échappé de justesse, Sabo continue de pleurer de plus belle. Ace tout en essayant de le réconforter du mieux qu'il peut, cherche désespérément de l'aide auprès de son entourage. Hélas pour lui, Dadan et ses hommes sont occupés à infliger une sacrée rouste que ces kidnappeurs d'enfants ne sont pas prêts d'oublier. Il se tourne donc naturellement vers Luffy et Rose. Le petit garçon sanglotait lui aussi dans les bras de sa soeur.
- Ils nous ont attrapés alors qu'on s'entraînait... Ace a essayé de m'aider à m'enfuir mais un de ces méchants en avait profité pour le frapper à la tête et... et...
Rose se contente de l'écouter tout en lui frottant doucement le dos. Quand le petit se fut calmé et rejoint Sabo qui l'étreint avec force, Ace s'approche de la petite fille.
- Comparé aux autres qui pensaient tous qu'on étaient déjà morts, on dirait que toi tu n'étais pas inquiète, remarque t'il réprobateur.
- Effectivement, je ne l'étais pas.
- Quoi ? Mais pourquoi ? Tu t'en fichais de ce qu'ils nous arrivaient ?
- Pas du tout. C'est juste que...
Elle joint ses mains au niveau de son coeur avant de plonger son regard dans celui ombrageux de son frère.
- J'avais la certitude que quelque part, vous étiez encore en vies et cela suffisait à me donner l'espoir que nous nous retrouverons.
Devant la grimace estomaquée de Ace, elle ajoute avec un petit sourire espiègle :
- Notre coeur ne ment jamais.
Et sur ces mots, elle s'éloigne d'un pas léger, plantant là son pauvre frère bouche bée.

Le début d'une légende {One Piece}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant