Chapitre 21

1.2K 51 5
                                    

Pdv Rose

Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce que je fais ici ? Ma tête me fais si mal... Je ne me souviens de rien... Ah si ! Le sauvetage de Rin ! Tous ce passait bien, on avait réussi à les rattraper lui et ses kidnappeurs grâce à l'étrange pouvoir de mon navire. On les avait abordés, je me suis battu contre leur capitaine, un étrange gus qui n'arrêtait pas de répéter qu'il était sous la protection d'un des quatre empereurs et que si j'osais poser la main sur lui, je devrais subir sa colère ou un truc dans le genre. J'avoue que je ne l'ai pas trop écouté. Il était plutôt faible, je n'ai pas trop eu de mal à l'envoyer par-dessus bord. Puis je me suis précipité vers Rin pour le détacher. On allait rejoindre les autres, rester sur le Kaze no Tentsujin. Quand soudain... Je fronce les sourcils en repensant à ces hommes habillés d'étranges combinaisons surgir de la mer et nous sautés dessus. Et plus rien, c'est le trou noir. Je me laisse tomber contre le mur derrière moi et retient un petit cris, il est glacé.
- Mais où est-ce que je suis tombé !
- Tiens, tiens, la belle au bois dormant s'est réveillé ? S'exclame une voix grave.
Je me tourne vers la direction où je crois l'avoir entendu et plisse les yeux. Mes yeux s'habituent peu à peu à l'obscurité, j'aperçois des barreaux devant moi. Donc je suis dans une prison, géniale... Je m'approche lentement des Barres de métal.
- Si j'étais toi je ne toucherai pas ses barreaux à moins que tu tiennes à te prendre une sacré décharge électrique, intervient encore une fois la voix.
Je m'en écarte derechef.
- J'y tiens pas plus que ça, répondis-je vivement.
J'entends l'inconnu rire avant de le voir s'approcher à son tour. Il a l'air d'avoir un peu près vingt ans à tout cassé. Ses cheveux rouges feu rajoute une touche de couleur dans ce lieu morbide. Pourtant, quelques chose dans ses yeux au tons doré me met sur mes gardes. Il y a quelque chose d'étrange autour de ce garçon. À moins que je ne me fasse des idées.
- C'est la première fois que je vois une si jolie prisonnière ici, dit il en me détaillant de la tête au pied. Bienvenue.
- En parlant d'ici, où on est ?
Il esquisse un petit sourire.
- À Liberty Land, l'île où tout est permis, sous la direction d'un pirate de la pire espèce. Et pas de chance pour nous, nous sommes dans la prison VIP de cette crapule. En quelques sortes nous sommes devenus ces objets car d'après lui nous avons une certaine valeur.
Je remarque qu'il avait craché le mot pirate avec un certain dégoût. Génial, encore un qui nous déteste... Je préfère mettre cette information de côté pour me concentrer sur les autres.
- As-tu vu d'autres personnes avec moi ? Demandait-je.
Il secoue négativement la tête, brisant sans le savoir, tous mes espoirs.
- À part une flopée de pirates dans les autres cages tout aussi repoussant les uns que les autres, je ne crois pas non.
Je me mords les lèvres. Nous sommes encore séparés. Miketsu doit être désemparée. À peine libérée du joug de son oncle, la voilà tombé entre les mains de Pirates. À moins qu'avec un peu de chance, ceux restés sur le Kaze no Tentsujin sont sain et sauf. Ce qui voudrait dire qu'il n'y aurait donc que Rin et moi prisonnier. Je repense soudain à la façon dont ces hommes sont apparus et esquisse une grimace. Mieux vaut partir du principe qu'ils sont eux aussi capturés.
- Pourquoi tu es enfermé ici ? Demande soudain mon informateur.
- L'usage de la politesse voudrait que se soit l'homme qui se présente en premier non ?
Il se met à glousser.
- T'es vraiment pas une fille comme les autres toi. Très bien. Je m'appelle Yuto. Quant au circonstances qui m'ont entraîné ici, disons que je me suis frotté à plus fort que moi. Voilà à ton tour.
Ça ne m'apprend rien du tout sur lui ! Très bien, il veut jouer à ce jeu là, alors moi aussi.
- Je suis Rose et je suis tombée ici par malchance.
Un étrange sourire éclaire le visage de Yuto.
- Je ne crois pas, tous le monde à hélas une raison d'atterrir ici au lieu d'être les Esclaves des lieutenants du maître des lieux.
Aha encore une information intéressante ! Mais l'a t'il vraiment lâché sans le faire exprès. Ce Yuto a l'air vraiment malin, je dois rester sur mes gardes.
- Tu as l'air de bien connaitre les règles de cet endroit, remarquait-je avec un air innocent. Depuis combien de temps es-tu là pour avoir appris tous cela.
?
- Je ne sais pas vraiment mais si je prend en compte le nombre de fois où ont m'a servi mon repas je dirais... trois semaines.
Hors de question que je reste enfermé aussi longtemps ici ! Je fais le tour de ma cage, aucune fenêtre, rien qu'un lit assez confortable et une petite pièce où se trouve une sorte de trou, trop petit pour pouvoir y passer mais parfait pour faire... berk ! Ses besoins. Je sens un début de claustrophobie pointer le bout de son nez. Et je me sens nu sans mon katana. Et on m'a aussi confisqué mon haut de forme et mes vêtements pour les remplacer par une trop grande chemise grise qui me fait office de robe et un bas tout aussi miteux. Calme toi Rose, respire. Réfléchis, chaque problème à une solution, il suffit juste de la trouver.
- Hé Yuto ! Toi qui es là depuis pas mal de temps, il y a t'il un moyen de sortir ?
- Oui, finit il par répondre. Mais je te le déconseille à moins que tu ne tienne pas à ta vie.
- Dis toujours.
Il pousse un petit soupir.
- Comme je te l'ai dis, à Liberty Land tout est permis, même les prisonniers ont des chances de regagner leurs libertés en participant à une sorte de tournoi. Si tu le remporte, tu gagne une entrevue avec le roi de cet île et lui formuler trois souhaits. Mais si tu perds, tu ne pourra plus tenter ta chance, tu ne sera plus considéré comme un être vivant mais comme un objet pire qu'un esclave, bon à être vendu aux Dragons Céleste. Il n'y a que les suicidaires et les cas désespérés qui y participent.
- Je vois... Et quand peut on demander à y participer.
- Quand les hommes de cette crapule nous donnent nos repas. Hein mais attends ne me dis pas que tu...
Un bruit de porte se fait entendre :
- C'est l'heure de votre repas.
Je souris. Enfin j'ai de la chance. Sans attendre que l'homme vienne jusqu'à à ma cage, je me lance :
- Je veux participer au tournoi pour regagner ma liberté.
Un silence pesant s'ensuit après mes paroles. Le garde devant moi en lâche le plateau qu'il tenait. Le silence fut bien vite brisé par Yuto qui se met à rire :
- J'avais raison, t'es vraiment pas une fille comme les autres !

Le début d'une légende {One Piece}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant