Pdv Rose
Nous sommes dans une situation plutôt critique... D'un côté, nous sommes menacées par un fou au pistolet, de l'autre, je deviens petit à petit une statue de granit marin. Ah ! Et j'oublie que des explosions se font entendre chaque fois plus proche. Pourquoi j'ai décidé d'accoster sur cette île moi ? Bonne nouvelle, mon estomac ne gargouille plus. Est ce parce que mon ventre est devenu du granit marin ? Je crois que je vais arrêter d'y penser et me concentrer sur le face à face de Miketsu et de son prétendu oncle, armé.
- Pourquoi ? Pourquoi m'avoir forcée à transformer toute ces personnes en statues ? Commence t'elle d'une voix brisée.
- Ce ne sont pas des personnes mais des pirates, réplique t'il. Ce ne sont que des abominations qui pillent et brûle des villages entiers juste pour s'amuser ! Ce n'est que justice de se débarrasser d'eux.
- C'EST FAUX !
Je viens de me rendre compte que j'ai criée ces mots. Miketsu me regarde, les yeux humide
- Rose... Murmure t'elle.
Je me redresse et défi du regard ce sale type, et tant pis si il a une arme pointé sur moi :
- Les pirates ne sont pas tous comme ça ! Dis-je d'une voix rauque. Il y en a qui vogue sur les mers juste pour vivre de nouvelles aventures, découvrir de nouveaux compagnons ! Alors arrêtez avec vos clichés ridicules !
Je fais un pas dans sa direction.
- Les raclures ce ne sont pas nous, mais des personnes comme vous !
- Sale gamine ! Crache t'il. Je vais t'apprendre à m'insulter.
Je le vois baisser le cran de sûreté de son pistolet mais bizarrement je n'ai pas peur.
- Adieu sale pirate.
Et il presse la détente.Pdv auteur
Miketsu pousse Rose sur le côté, lui évitant la balle mortelle.
- Quoi ? Comment as-tu osée ? Hurle t'il en se retournant vers elle.
Rose plonge son regard dans celui de la jeune femme.
- Je... Je veux... Murmure Miketsu.
Elle redresse la tête, déterminée
- Faire partie de ton équipage ! Déclare t'elle.
Un grand sourire vient éclairer le visage de Rose.
- J'en serai honorée.
- Comme si j'allais te laisser faire ! S'interpose son prétendu oncle hystérique. Tu m'appartient, tu es mon arme, tu m'entends !
- Sale type ! Grogne Rose en faisant mine de se relever.
- Laisse moi m'en occuper, dit Miketsu en s'avançant le précieux katana dans une de ses mains. Je te l'emprunte.
- Hein ? Euh, d'accord...
L'homme qu'elle considérait comme sa seule famille quelques instants plus tôt, recule en la voyant s'approcher.
- A... Arrête toi... Bredouille t'il.
Il fut acculé contre un mur. Pris au piège, il tend son arme vers elle, prête à tirer. Miketsu s'arrête à quelques petits centimètres du canon et le défi du regard.
- J'aimerais vous poser une question, mon oncle. Que vouliez-vous faire vraiment de moi ? M'utiliser contre les pirates c'est ça.
La réponse ne se fait pas attendre.
- Et te vendre à Kaido.
Rose fronce les sourcils en entendant ce nom:
- Kaido... Cela me dit quelque chose... Quoi l'empereur ???
- Exactement ! Ricane t'il, sentant que la peur s'installait en ses deux interlocutrices. Quand il a entendu parlé d'une arme capable de transformer toute forme de vie en statues de granit marin, il a décidé de l'acheter. Il m'a même versé une partie de l'argent. Si je ne livre pas Miketsu et qu'elle part avec vous, vous allez avoir de gros problèmes.
Miketsu retient des larmes des rage. Encore. Son existence met encore des personnes en danger...
- Et alors ?
Elle sursaute, n'en croyant pas ses oreilles. Rose sourit, aucune trace de peur ou de tension sur le visage.
- J'ai pas peur de Kaido, dit elle. Et puis je viens juste de l'accepter dans mon équipage, hors de question de la laisser tomber ! Pas vraie Mikie ?
Miketsu n'arrive pas à y croire. Malgré le fait que sa transformation en statue est bientôt complète, vu les tâches sombres sur son visage, elle s'inquiète plus pour sa nouvelle camarade que pour elle même.
"De telles pirates existent alors..."
- Tout à fait... Capitaine.
Sans réfléchir, avec le dos de la lame, elle fait lâcher l'arme à son oncle. Il pousse un cri de terreur et tombe fesse par terre au sol.
- Pitié... Répète t'il le visage en sueur. Pitié pitié pitié !
Miketsu s'agenouille à sa hauteur.
- Avez-vous eu de la pitié quand vous m'avez ordonnée de condamner tous ses pirates ?
Aucune réponse.
- C'est bien ce que je me disais. Alors c'est à votre tour de connaître le même sort.
Elle serre son bras. Il essaye de se libérer de son emprise mais la jeune fille ne lâche pas prise.
- Tu ne t'en tiras...
Il ne finit pas sa phrase. Ce n'est plus qu'une vulgaire statue.
- Adieu... Mon oncle... Fait elle en s'éloignant.
- Bien... Bien joué ! Souffle Rose.
Miketsu se précipite vers elle.
- Oh non ! La transformation est presque complète ! Remarque t'elle.
- Ça... Ça va aller... Je vais devenir une statue mais toi tu es enfin libre, c'est tous ce qui compte...
- Rose...
- J'aurais aimé te connaître un peu plus avant de quitter ce monde, je suis sûr que tu es une chic fille en fait.
- Écoute...
- Mais je suis un peu dégoûtée, j'aurais aimé être aussi connue que mon grand père et mon père avant de disparaitre...
- JE PEUX INVERSER LE PROCESSUS !!!
Un long silence s'installe entre les deux jeunes filles, entrecoupé par le bruit incessant des explosions dehors.
- T'AURAIS PAS PU LE DIRE PLUS TÔT !!! s'écrie Rose la première.
- C'est ce que j'essaie de faire depuis tout à l'heure, mais tu étais en train de faire ton petit discours.
Rose rougit d'embarras et détourne le visage :
- Ça... Ça reste entre nous d'accord ?
Miketsu retient un petit rire.
- À vos ordres capitaine.
- Comment compte tu t'y prendre alors ?
- Oh, c'est très simple en fait.
La jeune femme se penche vers le front de Rose et y dépose un léger baiser. Une bouffée d'air frais envahi la jeune fille à mesure que le granit marin s'évanouit en poussière dans l'air.
- Enfin libre ! S'exclame t'elle en s'étirant. Je me sens légère d'un coup !
Elle se met à faire des petits sauts sous le regard amusé de Miketsu.
- Va s'y mollo, lui conseille t'elle. Ton corps est sûrement encore ankylosé.
- T'inquiètes je gère !
Mais sur ces mots, la jeune pirate perd l'équilibre et s'étale de tous son long par terre.
- Aïe !
- Je t'avais prévenue... Soupire Miketsu.
Soudain, alors qu'elle observe Rose a genoux rire de sa bêtise, les paroles venimeuse de son oncle lui reviennent en mémoire.
- Rose, si je reste avec vous, vous allez avoir de gros ennuis. Je devrais peut-être.
- Non.
- Quoi ?
- Tu fais maintenant partie de mon équipage, tous ceux qui te voudront du mal devront me passer sur le corps avant, répond elle en se frottant le pied.
Une larme glisse sur la joue de Miketsu. Elle se jette sur Rose et la serre dans ses bras.
- Merci ! Merci du fond du cœur !
- De rien ! Mais peux tu me lâcher, j'étouffe !
- Jamais.
- Quoi !!! Pourquoi ?
C'est ce moment que choisit Rin pour débarquer dans la chambre, l'épée au clair.
- Rose, tu vas bien ?
Il cligne des yeux plusieurs fois en voyant son capitaine dans les bras d'une inconnue. Qui n'a pas l'air d'aller bien.
- Rin... J'étouffe... Souffle t'elle.
- Lâchez là, vous allez la tuer ! Panique t'il.
La jeune femme fait la moue.
- N'importe quoi, je lui fais un câlin pour exprimer ma gratitude, réplique t'elle.
- C'est pas un câlin mais une prise d'étranglement que vous êtes en train de lui faire !
- Ah bon ?Pdv Rose
Après être enfin libre et expliquer pour la centième fois à Rin que la fille qui a failli me tuer n'est pas notre ennemis, je fis les présentations :
- Miketsu, je te présente celui que je considère comme mon second, Rin, Rin, voici Miketsu qui a la particularité de pouvoir transformer tous ce qu'elle touche en granit marin.
Rin ne peut s'empêcher de s'écarter de la jeune femme.
- Sé... Sérieux !
- Oui, et j'ai décidé de la prendre dans mon équipage alors faites lui bonne accueil.
Miketsu fait un petit sourire à Rin. Le jeune homme la fixe de la tête au pied. Son observation faite, il lui rendit son sourire. Je suis contente de voir qu'il commence déjà à s'entendre. Mon regard est alors attirer vers la statue de l'ancien seigneur de ses lieux. Pétrifié pour l'éternité, c'est tous ce qu'il mérite pour avoir piégé d'innocents pirates. Une idée me traverse alors l'esprit.
- Miketsu !
- Oui ?
- J'aimerais te demander un petit sourire. Tu te sens d'attaque ?
VOUS LISEZ
Le début d'une légende {One Piece}
FanfictionJe m'appelle Monkey D Rose, fille de Monkey D Dragon, le chef des révolutionnaires et petite sœur de Monkey D Luffy, le chapeau de paille. Avec mon grand-père, Monkey D Garp, fier Héros de la marine, ma famille est composée de personnes vraiment cél...