Chapitre 27

869 36 0
                                    

Pdv Rose
- Ce navire est trop génial !!!
Je n'exagère pas, notre nouveau foyer est tout simplement démentiel. Peu de temps après que nous avions enfin réussi à semer la Marine, j'avais décidé d'explorer enfin les lieux. Après tout, c'est ici que nous passerons nos nuit, alors autant qu'il n'y est pas de mauvaise surprise. Tous ont acceptés sans hésitation et nous avons décidé de nous séparer en deux groupes. Le premier composé de Miketsu, Rin (ils sont devenus inséparables ces deux là) et de ses compagnons de route, explorent l'intérieur du navire pendant que notre groupe s'occupe du pont. Nous sommes actuellement dans les quartiers de vie. Nous avons au premier étage une grande cuisine toute équipée : il y a un four immense (j'imagine déjà tous les plats qu'on pourrait faire !) ainsi que des plaques de cuisson, des placards remplis de vaisselle (en argent d'après Aster ) en face un évier et la cerise sur le gâteau un réfrigérateur ! Seul un comptoir couleur crème sépare la cuisine de l'espace salle à manger où trône une table en bois de chêne et des fauteuils volumineux qui pourraient accueillir toute une armée.
- Je me demande vraiment à qui appartenait ce bateau... souffle Aster ébahis près de moi.
- D'après Miketsu, cela fait plus d'une centaine d'années qu'ils se trouvaient échoué sur son île.
- Une centaine d'années ? Relève Yuto. Et il est en très bon état ? J'ai dû mal à le croire.
Il a raison, l'intérieur est propre, aucune poussière ou toile d'araignée, les vitres n'ont aucune éraflure et le bois est en très bon état. On ne lui donne pas cent ans.
- Continuons d'explorer, déclare Aster me tirant de mes pensées. Je sens que ce Navire nous cache encore bien des surprises.
Nous ne nous faisons pas prier. Il y a une autre salle adjacente à la cuisine. C'est une infirmerie d'après ce que je peux voir. Il n'y a qu'un lit et en face un  bureau. Puis nous arrivons aux deuxième étage. Deux dortoirs se font face, il est facile de reconnaître celui des hommes à celui des femmes : l'un est plus petit avec seulement des couchettes et quelques casiers pour ranger les effets personnels alors que le second est plus spacieux, les lit sont plus confortable, deux grandes armoires capable de ranger toute une infanterie et il y a même au coin de la pièce près d'un grand hublot, deux fauteuil face à une petite table.
- Bah dis donc, les femmes étaient chouchoutés dans cet équipage, siffle Yuto.
Je l'ignore et me dirige vers la porte qui me faisait de l'oeil près d'un des lits. Surprise, c'est une salle de bain avec une baignoire de la taille d'une piscine, lavabo, miroir et un petit placard.
- Wow, votre salle de bain en jette. Tu verrais la notre, soupire Yuto.
- Il est génial...
- Hein ?
- Ce navire... non, mon Kaze no Tentsujin  est magnifique.
Il me regarde étrangement avant de détourner les yeux.
- Ouais pas mal, dit il tout bas.
- Il est temps de rejoindre les autres sur le pont, nous appelle Aster. Les autres ont dû finir leur tours.
- D'accord ! Allons y Rose.
- Ok.
Un bruit derrière nous attire soudain mon attention. On aurait dit des bruits de pas. Je me retourne vivement mais il n'y a personne ! Étrange...
- Quelques chose ne va pas Rose ?
- Euh non rien.
Ce n'était peut-être que mon imagination... Alors je préfère m'abstenir.
Nos amis nous attendait déjà près de la stèle, au centre du pont. Miketsu me serre contre elle avant d'attraper mes mains.
- Rose, si tu savais tous ce qu'on a vu ! S'exclame t'elle en sautillant sur place.
- Des trucs sensationnels comme nous j'imagine, fais je en riant.
- Je n'ai jamais vu un navire comme ça, renchérit Rin vivement approuvé par ses hommes.
Nous nous asseyons en cercle, sauf Yuto qui préfère s'asseoir sur le bastingage non loin de nous et Rin commence à nous raconter leur exploration. Le navire s'étend aussi en deux étages. Dans le premier, ils y ont découvert une bibliothèque. D'après Miketsu qui avait feuilleté quelques livres, certains étaient écrits en langue ancienne. Peut-être un indice sur nos prédécesseurs. Je classe cet information dans un coin de ma tête avant de me reconcentrer. Près de la bibliothèque, il y avait un atelier rempli d'invention étrange et d'armes. Puis en dessous s'étend une immense salle de machine rempli de câbles où tout au fond, se trouve la même stèle du pont.
- Et tous ce joyeux bazar étaient en très bon état, conclut Miketsu
Tous tourne la tête vers moi. Je me lève et couve du regard le Kaze no Tentsujin.
La lumière du soleil fait briller les six canons, placés des deux côté du navire.
- Il est vrai que tous cela est étrange et mystérieux mais dorénavant c'est notre nouveau foyer. Acceptez le, et puis il vole alors ce n'est pas une autre bizarrerie qui va vous faire peur, si ?
Je les connais presque tous, ils sourient, prêt à me suivre n'importe où, même en enfer. Je me souviens d'une légende qu'une personne très chère à mon coeur, m'avait conté. Celle d'un navire vivant qui protégeait et prenait soin de son équipage, un compagnon féroce et aimant. Pendant que mes amis prennent leurs marques, je m'approche du fauteuil qui fait face à la stèle.
- Bienvenue dans notre équipage, Kaze no Tentsujin.
Étrangement, j'ai l'impression que la stèle s'est mise à briller en m'entendant.

Le début d'une légende {One Piece}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant