Pdv Rose
La nuit vient à peine de tomber que la fête commence. De la musique se fait entendre dans toutes les rues, les habitants dansent, rient à gorges déployées, certains se chamaillent gentiment. Moi, je bave devant le buffet qui me fais face. Je ne sais pas combien il y a de plats sur cette table, mais toute ses odeurs me font tourner la tête.
- Alors cap'taine, on s'amuse ?
Yuto, un grand sourire aux lèvres, me tend une de ses chopes qu'il tient dans ses mains.
- J'espère qu'il n'y a pas de poison dedans, plaisantait je.
- Non ta garde du corps number one a vérifiée, répond il en me montrant d'un signe de tête Miketsu.
Echo et elle ont l'air de bien s'entendre et sont plongées dans une discussion passionnante. Mais sentant sûrement qu'on l'observe, elle tourne la tête vers nous. Je lui fais un grand sourire avant d'accepter la chope.
- Qu'est-ce que c'est ?
- Du rhum.
Il retient à grande peine un ricanement devant ma grimace.
- Je rigole, c'est du jus de fruit du dragon comme ils l'appellent. C'est une spécialité de l'île.
Après un instant d'hésitation je prend une gorgée de ce breuvage à la couleur bleutée.
- Mais c'est trop bon !
- Tout à fait d'accord avec toi, approuve Yuto.
Il a l'air plus posé depuis que nous avons passé notre petit marché. Peut-être joue t'il la comédie. Pourtant je ne peux pas m'empêcher de lui faire confiance.
- J'ai quelques chose sur le visage ?
- Ah euh non enfin je veux dire... c'est parti c'est bon.
Il fronce les sourcils, pas convaincu par mon excuse bidon. Heureusement pour moi, un Aster à l'air complètement ivre surgit derrière nous.
- Alors les amoureux, vous profitez bien de la fête ! Crie t'il.
Autant pour moi, j'ai rien dis. Il nous serre tous les deux contre lui, tout en chantant une chanson paillarde qui écorche nos oreilles.
- Allez, chantez le refrain avec moi, nous encourage t'il.
- Sans façon, fait Yuto en se dégageant de son étreinte. Et puis j'ai envie de faire danser le Cap'taine.
- Quoi ? Moi ?
Aster, les yeux pétillants, me pousse contre lui.
- Amusez vous bien les tourtereaux, nous salue t'il avant de se diriger vers Rin qui se servait au buffet.
Pauvre de lui, je le plains presque... Nous posons nos verres sur une des nombreuses tables à portée de main et Yuto m'entraîne vers une piste improvisée sur laquelle danse déjà quelques couples.
- Attends, tu étais vraiment sérieux ?
- Bah oui, pourquoi ? Tu ne sais pas danser c'est ça ?
- Hein ? Si ! Bien sûr que si !
Un grossier mensonge, je n'ai JAMAIS dansé de ma vie. Il a l'air de ne pas me croire mais me tire tout de même jusqu'à la piste.
- Allez, lâche toi, m'encourage t'il.
Après avoir longuement hésité, je finis par imiter les étranges pas de danse de Yuto. Emporté par la musique, je finis par tout oublier, même le fait que je m'amuse avec un chasseur de pirate. Je pensais naïvement que rien ne romprait ce moment magique où personne ne risque sa vie. Hélas, la réalité me rattrapa brutalement.
- Alerte ! Crie un des habitants. Alerte !
Il passe en trombe devant nous avant de tomber à genoux devant Echo.
- Qui y'a t'il ? S'inquiète t'elle en se relevant vivement.
Je croise le regard de Rin au loin. Il a l'air sur ses gardes. Même Aster près de lui arbore un air grave sur son visage. Nous n'étions pas préparé à ce qu'il nous attendait.
- Des hommes de la Marine viennent d'accoster au port, nous raconte l'homme terrifié. Ils ont reconnu plusieurs Pirates et les ont arrêtés. Nous n'avons rien pût faire pour les en empêcher. Et là, ils viennent jusqu'ici !
- Merde ! Jure Echo. Moi qui pensait enfin qu'on serait tranquille.
Elle se tourne vers Teto et Race qui attendent patiemment ses ordres.
- Nous devons aider le reste des Pirates à s'échapper de cet île.
- C'est une mauvaise idée, intervient je.
- Comment ça ?
Miketsu, Rin, Aster et Yuto se placent tous derrière moi, devinant ce que j'allais dire.
- Vous avez assez souffert comme cela. Si ils apprennent que vous défendez des Pirates, vous allez vous mettre la Marine à dos. Ce n'est pas ce que nous voulons.
- Mais vous êtes nos sauveurs ! Proteste Teto. Il est donc normal que nous vous rendions la pareil !
- Vous l'avez déjà fait en nous considérant comme des vôtres et en faisant la fête avec des Pirates.
- Mais...
- Teto, cela suffit, intervient Echo.
Elle nous regarde tous un par un avant de s'arrêter sur moi.
- J'imagine qu'on ne fera changer d'avis aucun d'entre vous.
- Je fais confiance à mon capitaine, déclare Rin.
- Je suivrai Rose jusqu'au bout ! Renchérit Miketsu en se collant à moi.
- Personnellement je n'ai pas envie de me faire choper par la Marine alors je vous suis, ajoute Yuto.
Mes deux amis lui jettent un regard noir mais ne font aucun autre commentaire. Puis vient le tour de Aster. Il sourit à ceux qui étaient ses compagnons d'armes.
- J'aurais aimé vous faire des adieux en d'autres circonstances, plaisante t'il. Enfin bref... faites attention à vous.
- Toi aussi grand benêts, dit Race tout en tenant Teto dans ses bras secoués de sanglots.
- Prend soin de ton capitaine, lui recommande Écho.
- Bien sûr, répond il en se tournant vers moi.
Sur ces adieux éclairs, nous nous mettons à courir, direction notre navire, en espérant qu'il n'a pas été pris pour cible par nos ennemis.
VOUS LISEZ
Le début d'une légende {One Piece}
Fiksi PenggemarJe m'appelle Monkey D Rose, fille de Monkey D Dragon, le chef des révolutionnaires et petite sœur de Monkey D Luffy, le chapeau de paille. Avec mon grand-père, Monkey D Garp, fier Héros de la marine, ma famille est composée de personnes vraiment cél...