Chapitre 16

1.9K 81 6
                                    

Pdv Rose.
- Rappelle moi pourquoi on a décidés d'accoster ici... Me demande Rin.
Devant nous, un peu avant le port se trouve un panneau pour le moins... Intimidant... Il y était écrit en grosse lettres : INTERDIT AUX PIRATES !
Ils ont l'air sympa sur cet île...
- Essayons d'accoster dans un endroit plus discret, déclarait-je.
- Euh, tu es sûr d'avoir bien lu le panneau ?
Je me tourne vers lui.
- Quoi ? Tu n'entends pas l'appel de l'aventure ? Et puis tu trouves pas que l'interdit est si... Excitant !
Il fait la grimace :
- D'accord c'est bon j'ai compris... Soupir t'il
Après quelques petits détours, nous trouvons enfin une petite crique. Sans attendre, je descends la première sur la petite plage.
- Ha, ça fait plaisir de retrouver la terre ferme ! M'exclamait-je.
Rin me rejoint et me lance quelque chose, un long manteau noir ressemblant beaucoup à celui qu'il porte. Je lui lance un regard interrogateur.
- Pour ne pas se faire trop remarquer, m'explique t'il.
- Oh astucieux !
Je l'enfile. Il est un petit peu trop grand pour moi mais la capuche cache bien mon visage. Je remarque que cinq de nos compagnons sont descendus.
- On y va que tous les sept ? Fait-je septique.
- Pour rester discret. Les autres garderons notre navire.
Je me retourne vers le reste de l'équipage
- On vous le confie !
Ils me répondent tous par l'affirmative et nous nous mettons en marche sous leurs encouragements.
D'un commun accord, nous décidons de nous séparer. Je vois Rin se diriger vers une Taverne. Pas bête, ces endroits sont souvent une mine d'informations. Les autres s'éparpillent un peu partout
dans le bourg, me laissant seule. Après réflexion je décide d'aller vers l'espèce de château en haut. Mon intuition me dit que je vais découvrir des choses intéressantes.

Pdv auteur.
Rin pousse les lourd battant de la taverne. Tous le monde lui jette un regard pour se désintéresser après de lui. Le jeune homme se dirige tout de suite vers le comptoir où se trouve le tavernier, un homme plutôt grassouillet à la figure rouge vif.
- Qu'est-ce que je vous sert ? Demande t'il.
- Une chope de bière s'il vous plaît, et des informations.
- Du genre ?
- Sur cet île.
Le tavernier commence à remplir sa chope de bière :
- Que voulez-vous savoir ?
- Si votre panneau devant le port fonctionne.
Le tavernier lui lance un regard lourd de sens.
- Pourquoi cela.
Rin s'attendait à ce genre de question, il avait une réponse toute prête :
- Je suis un marchand, après avoir réussi à me sauver d'une attaque de pirates, j'ai vu ce panneau et me suis donc réfugié ici. Mais est-ce qu'une simple interdiction empêche vraiment ces sales... Forbans de venir ici.
L'homme sourit en posant sa chope devant lui.
- Il y arrive qu'il y en a quelques uns qui bravent l'interdit, en convint il. Mais ils se font vite punir.
- Punir dites vous ? Comment ça ?
D'un coup de tête, il lui montre une des nombreuses statues que Rin à put repéré dans le bourg. Le jeune homme hausse un sourcil perplexe.
- Vous ne remarquez rien ? Demande le tavernier.
- À part qu'elle est toute noire, qu'elle brille et qu'elle représente un homme en train de hurler, je ne vois pas non...
Une idée lui vint alors en tête.
- Ne me dites pas que...
- Et si, sourit le tavernier content que son client est enfin compris. Ces statues sont en réalité... Des pirates qui ont osés s'aventurer jusqu'ici.
Rin retient un hoquet de stupeur en se rendant compte d'une chose. Rose, ses compagnons et lui sont en danger !

Pdv Rose
En me laissant porter par les courants d'airs, j'ai atterri dans un immense jardin, celui du château. Quelques instants plus tôt je le trouvais très beau avec ses nombreuses fontaines et toutes ces sortes de plantes toute plus magnifique les unes que les autres. Puis je suis tombée sur une statue. Curieuse je me suis approchée. Et là, j'ai eu un choc. Cette statue représente un homme, un pirate plutôt vu son chapeau à tête de mort sur la tête et son accoutrement. Je me demande bien qui est le sculpteur histoire de le complimenter sur tous ces détails. Et lui demander pourquoi le pirate aborde un air si terrifié. Je m'éloigne, ne pouvant plus soutenir ces yeux remplis de terreur... Pour en rencontrer d'autres. Elles doivent être des centaines.
- C'est quoi ce bazar...
- Qui es-tu ? Me demande quelqu'un derrière moi. Tu n'as pas le droit d'être ici.
Je me retourne pour faire face à une très belle femme près des vingt-cinq sûrement, au long cheveux platine descendant en cascade sur ses épaules et des yeux bleus glaces assorti à son kimono.
- Euh, je me suis perdue...
J'ai envie de me frapper tellement que l'excuse que j'ai sortie est vraiment nul !
- Oh vous êtes donc la nouvelle servante ?
- Pardon ?
Sous son froncement de sourcils, je hoche de la tête précipitamment.
- Euh oui oui, vous m'avez démasqué. Vous êtes douée, madame...
La jeune femme a l'air rassurée, tant mieux.
- Appelez moi Miketsu voyons, j'espère que nous nous entendrons bien !
Je suis dérouté par son rapide changement de comportement. Au début elle était méfiante, maintenant j'ai l'impression d'être sa meilleure amie...
- Suis moi ! M'intime t'elle.
Je m'éxécute sans discuter et la suis dans le palais.

Pdv auteur
Miketsu est aux anges. La nouvelle servante que son oncle à embauché est vraiment très mignonne. Elle sourit en la voyant regarder un peu partout, les yeux arrondis d'admiration devant la riche décoration de sa chambre. Il y avait quantité d'Émeraude et de Pierres précieuses incruster un peu partout.
- Tu te demande où nous avons trouvés toutes ses pierres, pas vraiment ? Demande la jeune femme.
Elle acquiesce vigoureusement de la tête.
- D'accord, mais après que tu sois habillée de vêtements correct.
Rose eu une moue vexée.
- Qu'est ce qu'ils ont mes habits, marmonne t'elle. Ils sont très bien.
- Hors de question que je te présente à mon oncle avec ces accoutrements ! Il te prendrai pour une pirate !
Rose hausse un sourcil en relevant que Miketsu avait craché ce dernier mot avec haine.
- Tu n'aime pas les pirates ? Demande la jeune fille d'une voix douce.
- Je les hais ! Confirme sa "maîtresse"
- Pourquoi ?
La jeune femme pousse un petit soupir :
- Pourquoi cela t'intéresse t'il ?
- Je... Je ne fais que me renseigner !
Miketsu sourit et sans crier gare, envoie une robe en soie à froufrou dans toutes les nuances de bleu, dans la direction de Rose qui l'a rattrapa.
- Waouh ! Bon réflexe ! S'exclame la jeune femme. Change toi pendant que je réponds à ton interrogation.
Rose s'exécute, avide de réponse.
- Hum... Par où commencer... Réfléchi Miketsu tout en fixant Rose qui se débattait avec le corsage de sa robe. Ha je sais. Je déteste les pirates car ils m'ont tous pris : mon village, mes amis, ma famille. Ils n'ont rien laissés, tous le monde y est passés. Sauf moi.
- Je suis désolé...
- Pourquoi cela ? C'est de l'histoire ancienne. Enfin bref, ils sont partis en me laissant au porte de la mort. Et c'est là qu'est intervenu mon oncle.
D'après Miketsu il l'avait sauvée d'une mort certaine et lui avait même donner un pouvoir capable de faire payer à ces maudits pirates.
- Attend ! Ne me dit pas qu'il a fait des expériences sur toi ! S'exclame Rose horrifiée.
- Bien sûr que si, et c'est grâce à ça que je suis devant toi. Et que j'ai acquis ce pouvoir.
Elle lève ses mains devant son visage pour appuyer ces propos.
- Tous ce que je touche se transforme en statue de granite marin, un fléau mortel pour les détenteurs de fruits de Démons, termine Miketsu. Ho, ça ne va pas ? Tu es toute pâle !
Rose se retient à grande peine de trembler. Si ce qu'elle dit est vrai, alors...
- Les statues... Murmure la jeune fille.
- Ho elles ? Ce sont toutes des pirates mais ne t'inquiètes pas, ils ne bougeront pas de sitôt.
Et elle ponctue sa phrase par un petit rire. Rose est pétrifiée. Son instinct n'arrête pas de lui hurler que cette femme est dangereuse. Elle doit l'arrêter ! Mais comment ? Miketsu s'approche alors d'elle pour la regarder sous toutes les coutures.
- Hey, c'est qu'elle te va bien, souffle t'elle d'admiration. Par contre tu vas devoir laisser ton arme dans ma chambre.
- D'à... D'accord...
Rose pose son katana adoré sur ces vêtements, pliés dans un coin. Elle se sent presque dénudée sans lui.
- Allez, allons y ! Fait Miketsu en tapant dans ses mains. Je suis sûr que mon oncle est impatient de te voir !
Moi aussi, pense Rose.
Mais elle se retient de tous commentaires et se laisse entraîner par Miketsu dehors.

Pdv Rose
Qu'est-ce que je dois faire ? Cette femme transforme des pirates en statues de granite marin, elle est dangereuse. Je devrais la tuer ! Mais pourtant j'hésite devant sa jovialité contagieuse. D'un air naïf, elle ne cesse de me faire des louanges sur son oncle pendant tous le trajet. Et puis je repense à cet instant où elle m'a racontée son histoire. Je jurerait avoir vu une expression de pure détresse passer dans son regard. Je serre rageusement les poings. Qu'aurait fait mes frères à ma place ?
Ne pense pas comme les autres, pense à ce que toi tu ferais !
Pourquoi cette phrase me traverse t'elle l'esprit ? Elle vient de Sabo, mon regretté frère, il me l'avait dite quand désespérée, je lui avais annoncée que Ace et Luffy avaient de gros ennuis et je ne savais pas quoi faire...
Tu trouveras toujours la solution à tes problèmes. Après tout, tu es Monkey D Rose, pas vrai ?
Il a raison ! Je prend une grande inspiration. Que ferai-je? Je fixe Miketsu qui sourit tout en me guidant. Et là je pris une décision ! Heureusement car nous étions déjà arrivées.
- C'est le bureau de mon oncle, m'annonce t'elle.
Puis elle se retourne pour toquer à la porte. Plutôt clinquante d'ailleurs avec ces Rubis, dessus. Je sursaute en entendant une voix grave nous ordonner de rentrer. Puis je me prépare, prête à passer à l'acte.
Hélas, j'ai à peine mise les pieds à l'intérieur de la pièce que l'homme, plutôt maigrichon, assis sur le siège derrière un grand bureau aussi clinquant que la porte, se relève d'un bon en s'écriant :
- Impossible ! Tu es bien Monkey D Rose ?

Désolé ce chapitre est un peu court c'est vrai, mais ne vous inquiétez pas, le prochain sera plus long ! Je voulais aussi m'excuser de vous faire patienter à chaque fois pour un nouveau chapitre mais vous remercie de continuer à lire cette histoire malgré cette petite lacune😅 Encore merci et à la prochaine dans un nouveau chapitre ! Kiss!

Le début d'une légende {One Piece}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant