Chapitre 28

827 37 6
                                    

Pdv Rose

Je reste un instant bouche bée en voyant le double du garçon débarqué avec une arme à la main. J'ai pris un coup sur la tête sans m'en rendre compte ? Les gémissements du blessé me ramènent sur terre.
- Pas le temps de discuter, ton double est en train de souffrir, dit-je en me tournant vers lui.
Sans hésiter, j'arrache une longue bande de tissu de mon haut dans l'espoir de recouvrir quelques blessures avec.
- Qu'est-ce que tu attends ! M'énervait-je contre l'autre qui ne cesse de me viser avec son arme. Si on ne fait rien, il va mourir.
Ces mots le font enfin réagir. Il remet son révolver dans son étui avant de se précipiter vers nous.
- J'ai tous ce qu'il faut chez moi, me répond il.
- C'est loin ?
- Pas vraiment, de l'autre coté de la crique.
Je l'observe du coin de l'oeil. Il est moins musclé que son double, je pense qu'il va avoir dû mal à transporter le blessé. Quant à moi, je ne suis pas très forte non plus... Une idée me traverse soudain l'esprit. Je me relève, surprenant le garçon, avant de fermer les yeux pour me concentrer. Une légère brise me caresse le visage comme si elle m'encourageait à sa façon.
Allez, je peux le faire !
Je prends une grande inspiration et invoque mon pouvoir.
C'est parti.
Après quelques minutes insoutenables, un petit cri me fait ouvrir les yeux. Le blessé flotte à quelques petits mètres du sol, porté par le vent.
- Génial ! M'exclamait-je. J'ai réussi !
- Co... Comment tu fais ça ?
- Plus tard les explications, il faut qu'on le soigne et vite.
Mine de rien, transporter une personne avec mon pouvoir est plus fatiguant que je ne le pensais. Je suis à deux doigts de m'effondrer quand mon guide me montre du doigt une drôle de bicoque à deux étages en face de nous.
- C'est ici.
Je dépose aussi doucement que possible le jeune homme par terre avant de pousser un long soupir.
- Pfiou, j'en pouvais plus, fait-je en m'asseyant près de lui.
- Je vais chercher la trousse de soin.
Il me jette un dernier coup d'oeil avant de disparaître dans le bâtiment. Je lève la tête vers le ciel. Le soleil descend lentement, teintant de rose les cieux. Rin va me gronder mais je ne peux décemment pas laisser ces deux garçons en danger. Et puis leurs mystérieux ennemis ont attirés mon attention. Killer. Ce type était vraiment très fort. Quant à ce Kidd pour qui il travaille, je voudrais bien lui dire deux mots. Pourquoi en à t'il après eux ?
- Oh... Tu es... toujours là...
- Tu reprends enfin connaissance ! Tu sais que tu m'as fais peur.
- Ça va allez... dit il en grimaçant. J'ai connu pire...
Qu'entend il par là ? Je préfère garder pour plus tard mes questions et l'aide à s'asseoir.
- C'est toi qui m'a... porté jusque ici ? S'étonne t'il.
Il me regarde de haut en bas, cherchant sûrement des muscles que je n'ai pas. Cela me fit rire.
- Hé hé, non disons que j'ai eu un coup de main.
Sur ces entrefaites, l'autre garçon arrive, un grand sac blanc dans les mains.
- Dosuke, tu es réveillé ! S'exclame t'il en courant vers nous.
- Hey, moins fort Gonosuke, j'ai mal à la tête... ronchonne le concerné.
- Ah désolé...
Côte à côte, je remarque quelques différences entre ces deux là. Gonosuke est légèrement plus petit et ses cheveux sont plus clairs. Mais sinon se sont de parfaites copies que s'en est presque perturbant. Gonosuke a l'air d'avoir l'habitude que son frère rentre couvert de blessures, il les couvre toutes avec l'habileté d'un médecin.
- Tu dois certainement te poser plein de questions, dit soudain Dosuke.
- En effet.
- J'ai fini, intervient son frère en se relevant. Mais tu vas devoir rester en repos pendant au moins une semaine.
- Impossible, ces sales Pirates vont bientôt revenir, tu le sais très bien !
- À ce propos, qu'est-ce qu'ils vous veulent.
Les deux frères se concertent un instant du regard avant que Gonosuke ne réponde :
- Ils veulent mon pouvoir.
Je fronce les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il veut dire. Dosuke esquisse un petit ricanement avant de se lever difficilement à son tour.
- Si tu veux en savoir plus, rentrons. Nous serons plus en sécurité.
J'hésite. L'heure du rendez-vous avec mes compagnons approche ainsi que la menace de me prendre un sacré savon par mon second. Mais la curiosité est la plus forte.
La pièce où je suis est remplie de bazar tous plus hétéroclites les uns que les autres. On dirait des croisements entre une arme et un robot qui ont fusionnés ensemble. C'est étrange...
- Ne fait pas attention au bazar, dit Dosuke assis sur un fauteuil.
Il me fait signe de faire du même sur celui d'en face. Je m'y dirige, veillant à ne rien faire tomber. Gonosuke se contente d'un tabouret non loin de nous.
- C'est impressionnant tous ces gadgets, lâchait-je. C'est vous qui avez fait tous ça ?
Dosuke hoche de la tête :
- C'est notre passion commune et aussi notre gagne-pain. Soit dit en passant, Gono est bien plus doué que moi.
- Tu te débrouilles très bien aussi, grand frère ! réplique t'il rouge pivoine.
- Si tu le dis.
Cette scène est vraiment touchante. On voit bien que ces frères sont très proches. Je ressens un pincement au coeur en les entendant se chamailler. Luffy me manque soudain terriblement. Nos disputes amicales, nos plans pour faire tourner en bourrique Grand père ou Dadan, tous cela est loin maintenant...
- Ça ne va pas ?
Je reprends mes esprits en apercevant la mine soucieuse de Dosuke. J'ai du me perdre dans mes souvenirs.
- Non, rien, juste un peu de fatigue passagère. Bon revenons au sujet qui nous intéresse. Pourquoi ces personnes (et non sales Pirates) en ont après ton pouvoir, Gonosuke ?
Celui-ci se mord les lèvres, hésitant. Je ne peux pas lui en vouloir, après tout je suis une parfaite étrangère.
- Tu peux lui faire confiance, l'encourage Dosuke. Elle vient tout de même de me sauver la vie.
Après une grande inspiration, Gonosuke déballe tous ce qu'ils gardaient, lui et son frère. Le jour où ils ont découvert un fruit étrange et que sans méfiance, le cadet l'a mangé. Un fruit du démon, sans aucun doute, lui conférant un pouvoir impressionnant.
- Je peux créer une sorte de champs de force indestructible autour d'une cible. Celle-ci, à l'intérieur, ne peut plus utiliser son propre pouvoir...
- C'est impressionnant ! M'exclamait-je.
Et un peu terrifiant mais je garde cette pensée pour moi.
- Et oui, mon frérot est très puissant, se vante Dosuke.
- Pas vraiment, je ne peux tenir cette barrière que pendant une dizaine de minutes tout au plus. Cela consomme beaucoup d'énergie.
- Mais comment ont ils appris que tu as ce pouvoir.
Gonosuke se tasse sur lui-même. Oups, je n'aurais pas dû poser cette question.
- Ils l'ont vus pratiquer derrière notre maison, répond Dosuke. Et depuis ils ne cessent de le pousser à rejoindre leur équipage. Et comme ont refusent, ils me tabassent.
Je vois. Ces types sont le genre que je déteste le plus. Forcer de pauvre garçons par la violence, c'est écœurant.
- Je sais même pas pourquoi ont te dit tous ça, continue Dosuke qui avait repris des couleurs et du poils de la bête.
- Peut-être parce que je vous ai ensorcelé ? plaisantait-je.
- Non...
On se tourne tous les deux vers Gonosuke qui avait enfin repris la parole :
- C'est parce que toi aussi tu as des pouvoirs. Tu me comprends.
- Ah ouais, elle aussi ? La classe hum...
Je me rend compte que je ne me suis même pas présenté.
- Rose, mon nom est Monkey D Rose.
- Enfin je peux mettre un nom sur ma mystérieuse sauveuse !
Je suis contente de voir Dosuke plaisanter malgré son état. Cela ne peut vouloir que dire qu'il va mieux.
- Rose...
Gonosuke se relève et m'attrape subitement le bras.
- On se connaît à peine je sais, mais s'il te plaît, aide nous !
- Hein ? Comment ça ?
- Gono ! Intervient Dosuke le visage soudain sévère. Ne la mêle pas dans nos histoires, cela ne regarde que nous !
- Mais il l'a vu pas vrai ? Il l'a vu utiliser son pouvoir ? Alors ce n'est qu'une question de temps !
Je suis complètement perdue. La conversation a soudain dérivée sur un terrain glissant. Je n'ai même pas le temps de lui demander où il voulait en venir. Une explosion se fait entendre non loin d'ici. J'ai un mauvais pressentiment...
- Cela vient du port... remarque Dosuke.
Je blêmis. Non ce n'est pas possible !
- Miketsu ! Yuto !

Pdv auteur
Yuto crache un fin filet de sang avant de se remettre en position, sa lance droit devant lui. Miketsu se relève chancelante, sonnée par le souffle de l'explosion.
- Ça va ? Lui demande t'il.
- J'ai la tête qui tourne mais je vais bien.
- Tant mieux, une bonne nouvelle c'est déjà ça.
Yuto fait le malin mais la vérité est qu'il n'en mène pas large. Cet homme en face de lui, il le connaît pour avoir vu souvent son avis de recherche. Eustass Kidd, prime 315 millions de berrys, détenteur du fruit du magnétisme le Jiki Jiki. Autant dire que ce ne sera pas un ennemi facile à battre.
Et merde, qu'est-ce qu'il fout sur cette petite île ?
Kidd fixe un instant les deux jeunes gens face à lui. Ils n'ont pas l'air de taille face à lui.
- Je ne vous ai jamais vu par ici, dit il. Seriez vous des amis d'une fille qui contrôle le vent ?
La jeune femme esquisse une petite grimace quant à l'autre, il fronce légèrement les sourcils.
- Je vois, bonne pioche. Killer.
Son second apparaît derrière Miketsu et pose une de ses griffes contre son cou. La jeune femme retient à grande peine un cri.
Merde ça sent pas bon ! Peste Yuto.
- Dites moi où elle est, continue Kidd avec indifférence.
Du coin de l'oeil, Yuto remarque du mouvement dans la pénombre. Allié ou ennemi ? Il préfère opter pour la première option.
- Qu'est-ce que tu lui veux ? Lance t'il dans l'espoir de gagner du temps.
- Rien qui te regarde.
Zut, il n'a pas l'air de vouloir parler. Dommage parce que Yuto si.
- Je ne sais pas. On c'est séparés pour couvrir plus de terrain.
Miketsu pousse un petit gémissement de douleur. Killer commence à enfoncer petit à petit ses griffes contre sa gorge.
- Ne me force pas à lui ordonner de tuer cette femme. Ça serait vraiment du gâchis.
- Je te dis la vérité ! Je ne sais pas où elle est !
- Peut-être que si je vous fais hurler de douleur, elle va apparaître?
Yuto se tu. Ça ne sert à rien de discuter avec lui. Depuis le début, il veut se battre. Et bien il va être servi.
- Maintenant ! Hurle t'il en se lançant droit vers le Pirate sa lance braquée vers son cœur.
Rin surgit des ténèbres et pousse brutalement Killer, délivrant Miketsu de son étreinte.
- Je te tiens, fait il en l'empêchant de tomber à terre tout en veillant à ne pas toucher sa peau.
- Rin...
- Allons nous en !
- Mais et Yuto ?
Le chasseur de Pirate est à quelques petits centimètres d'embrocher le coeur du Pirate. Quand soudain, son intuition le pousse à bondir sur le côté. Juste à temps, une rafale de balles file près de son oreille, droit sur sa cible.
- Bande d'idiots, soupire Kidd.
Les balles s'arrêtent devant son visage.
C'est le moment !
Yuto, derrière lui se prépare à le frapper.
- Trop lent, lâche Kidd ennuyé.
Yuto sent une douleur abominable à la poitrine. Les balles de Aster, poussées par le pouvoir de ce monstre l'ont traversées.
- Merde !
Il s'effondre par terre, dans une mare de sang.
- YUTO ! crie Miketsu les larmes aux yeux.
- Fini de jouer. Si vous ne savez pas où elle est, vous ne me servez à rien.
L'épée de Rin fut soudain attirée jusqu'à lui, ainsi que la lance de Yuto, le fusil de Aster et tous ce qu'il y avait de métallique autour d'eux, pour former un bras gigantesque.
- Adieu.

Rose, Gonosuke sur ses talons, Dosuke n'a pas pu venir à cause de ses blessures, se précipitent vers la source des explosions. Essoufflée, elle arrive enfin sur les lieux... et retient un hurlement d'épouvante.
- Non ! Non ! Non !
Elle se précipite vers le premier corps à terre. Celui de Yuto. Le jeune homme est très mal en point mais elle l'entend respirer faiblement. Plus loin, elle peut voir Miketsu et Rin dans le même état. Et au centre de ce massacre, se tient un homme retenant Aster au cou qui se débat faiblement. Gonosuke pâlit en le reconnaissant et fait un pas en arrière. Killer les aperçoit enfin.
- Kidd, la voilà.
L'interpeller lâche Aster avant de se retourner, un sourire aux lèvres.
- Cool, dit il. Deux pour le prix d'un.
- On est fichu... balbutie Gono. Il faut qu'on s'enfuit maintenant ! Rose ?
La jeune fille lance un regard rempli de haine vers Kidd.
- C'est toi qui à fait ça ? Demande t'elle d'une voix grave.
- Devine, répond le pirate.
Rose bout de colère. Elle dégaine son katana avec rage.
- Je... Je vais...
Miketsu, Rin, Aster, Yuto. Il les a tous battus avec facilité. Il est clair qu'elle n'a donc aucune chance. Mais à cause de la colère, elle peine à réfléchir. Une seule idée passe à travers les mailles de sa haine, venger ses amis.
- JE VAIS TE TUER !!!

Le début d'une légende {One Piece}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant