Pdv auteur
Tout n'est que cris et souffrance. L'île est devenue un champs de bataille en l'espace de quelques heures à peine. Les hommes de la Marines traquent sans pitié les Pirates et ces derniers répliquent violemment, quitte à toucher les malheureux habitants qui se trouvent sur leurs passages. Yuto essaye tant bien que mal de faire abstraction de tous ces blessés et ces personnes à terre, il n'a qu'un objectif en tête : les retrouver. À travers l'Escargophone qu'il tient vigoureusement pour ne pas le perdre, il écoute le compte-rendu que lui fait Aster, resté sur le navire :
- Ça va mal... De plus en plus de renforts débarquent sur l'île. Ils ont l'air bien motivés à mettre la main sur les Supernovas. Et de votre côté, vous les avez retrouvés ?
- Non, Gonosuke, Miketsu, Rin, Rose et les enfants sont introuvables...
- Ne perds pas espoir idiot, je suis certain qu'ils ne sont pas bien loin.
- Oui, je...
Yuto se coupe net en plein dans sa phrase. Ce hurlement de rage qu'il vient d'entendre à l'instant, il en mettrait sa main à couper, provient de Rin. Sans aucune autre cérémonie, il met fin à la conversation avant de se ruer vers sa source, au centre de tous les combats. Et la scène qui l'attend lui coupa le souffle.
Une vingtaine de Pirates sont menotté et bien gardés par des hommes de la Marine armés jusqu'aux dents. Yuto reconnaît immédiatement Miketsu et Rin dans le groupe de prisonniers, près d'une sorte d'Ours blancs. Tous ont l'air indemnes malgré leur traits tirés. Devant eux se tient un homme bien connu, l'Amiral Kizaru, venu pour arrêter les Supernovas. Et en face de lui...
- C'est pas vrai ! S'exclame Yuto.
Rose, l'épaule sanguinolente est à genoux face à ce monstre. Mais les larmes qui coulent sur ses joues ne sont pas dues à la douleur causé par ces blessures, elle a connue bien pire. La source de toute la souffrance qu'elle ressent est ce petit corps inerte entre la Pirate et son ennemi.
- Pourquoi...
Elle frappe de ses poings avec rage le sol avant de hurler :
- Pourquoi est-ce que tous cela arrive !!!Pour comprendre les événements suivants, il faut revenir un peu en arrière, dans cette fameuse salle de vente où Rose retrouve son grand frère tant aimé...
- Luffy !
Devant l'expression surprise de son frère, Rose ne peut se retenir de rire :
- J'ai tant changé que cela ?
Luffy reprend bien vite ses esprits et la serre contre lui.
- Pas du tout, réplique t'il. Tu es toujours une grande brute prête à me sauter dessus dès que j'ai le dos tourné, réplique t'il avec un grand sourire.
Il est difficile de décrire les sentiments que ressentent les deux Monkey D en cet instant. Depuis tout petit, ils étaient très proche et ne faisaient jamais rien sans l'autre. Si il n'y avait pas cette petite différence d'âge on les prendrait facilement pour deux jumeaux. Le jour de la séparation a été une épreuve difficile mais aucun des deux ne l'a regretté. Leur retrouvailles n'est que plus belle. Enfin si il n'y avait pas cet ombre au tableau à l'apparence d'une femme, le visage encadré dans une bulle. Sainte Sharlia fulmine de rage en voyant ces vermines osés être heureux après ce qu'ils ont fait.
- Nous allons venger notre père et notre frère, hurle t'elle. Gardes, tuez-les !
Les soldats en uniforme reprenne immédiatement leurs esprits en entendant la voix de leur Maîtresse. Luffy et Rose toujours enlacés, fixent sans sourciller leurs ennemis se préparer aux combats.
- Je peux savoir ce qu'il se passe ? Finit par demander la jeune fille.
- Je me suis quelque peu emporté... marmonne son frère. Mais ne t'inquiète pas je vais en finir vite, après tu me raconteras tous ce que tu as fais depuis mon départ, d'accord ?
- Tu es certain qu'on en aura le temps ? D'après un membre de mon équipage, je suis douée pour m'attirer des ennuis et on dirait que c'est de famille.
- Ne parle pas de malheur, tu vas nous porter la poisse.
Tel une seule entité, les deux Monkey D se mettent dos à dos, Luffy les poings levés, Rose son Katana dégainé. Elle remarque enfin le petit groupe en retrait et reconnaît quelques personnes qu'elle avait vue dans les journaux, des membres de l'équipage de son frère : Nami, Zoro, Usopp... N'ayant pas suivit plus que cela les nouvelles à cause de toutes ses mésaventures, elle ne peut pas s'empêcher d'écarquiller les yeux en apercevant Brook. Il faut dire qu'on ne voit pas un squelette à coupe affro VIVANT tous les jours. Quand elle racontera cela à ses amis, ils ne vont certainement pas la croire. Rose n'a pas le temps d'en voir plus, les Soldats se jettent sans crier gare sur eux. Tous s'enchaîne si vite qu'elle a dû mal à suivre le rythme. Utilisant alternativement son pouvoir et son katana, elle repousse avec habileté tous les ennemis face à elle avec une grande facilité. Tous cela grâce à l'entraînement intensif de Aster qu'elle avait endurée avant d'arriver à Sabaody. Hélas, les chevaliers galvanisés par la peur de la sombre punition qui s'abattront sur eux si ils ne capturent pas ses Forbans, se relèvent rapidement. Concentrée par un soldat particulièrement tenace, la jeune fille ne voit pas le danger venir de derrière. Spectateur silencieux, assis en retrait des combats avec son équipage, Trafalgar Law se lève, comme si il voulait alerter la jeune fille. Ce geste n'échappa pas à Kid, lui aussi assis négligemment sur un siège. Cela le fit sourire.
Heureusement pour Rose, un ange Gardien veille sur elle. Un ange élastique. Luffy attrape l'homme avant que celui-ci ne puisse esquisser le moindre geste contre sa sœur. Sans hésiter, il le lance droit vers un groupe d'ennemis face à lui.
- Merci grand frère ! Sourit Rose après s'être occupée de son adversaire.
Sainte Sharlia est à deux d'exploser. Ses imbéciles sont vraiment inutiles, incapables de battre une poignée de sales Pirates. Elle veillera à ce qu'ils soient tous punies une fois qu'ils seront de retour chez eux ! Mais pour l'heure...
Elle recule lentement du champs de bataille, réfléchissant à ce qu'elle pourrait faire quand soudain une évidence la frappa. Les Pirates veulent sauver cette vulgaire sirène que son frère voulait acheter. Et bien elle va la tuer. Armant son révolver Doré, Sainte Sharlia se glisse jusqu'à la scène où est retenue prisonnière Camie quand deux obstacle se trouvent sur son chemin. Deux enfants qui osent lui tourner le dos et observent avec fascination les combats qui font rage.
- Rose est trop forte ! S'exclame la fillette.
- Ouais, elle les bat tous avec facilité ! Approuve le garçon. Je deviendrais aussi fort qu'elle.
Sharlia sourit de plus belle. Encore un moyen de faire payer ces Pirates.
Rose et Luffy ont à eux deux mis plus de la moitié de leurs ennemis à terre.
- Tu tiens le coup soeurette ?
- Bien sûr ! Je pourrais me battre encore pendant des heures ! Assure t'elle avec un grand sourire.
- Assez ! Hurle alors une voix provenant du devant de la scène.
Rose retient un cri horrifié. Les deux petits à genoux ne sont autre que... Ben et Lili ! Et une femme les menacent tous deux de son arme.
- Foutu Dragons Célestes, le monde se porterait bien sans vous, grogne t'elle en se précipitant vers les enfants pour les sauver.
Elle fût stopper net dans sa course par Zoro.
- Lâche moi ! Se débat elle. Je dois les sauver !
- Si tu y vas, ils mourront, riposte t'il tout en continuant à la retenir.
- Mais...
- Reste calme et attend.
La jeune fille finit par l'écouter mais serre rudement la poignée de son katana. Satisfait, Zoro la lâche, non sans jeter un petit coup d'oeil intéressé à sa lame.
Sharlia jubile. Enfin, elle va pouvoir venger sa famille.
- Bien, maintenant que nous avons enfin toute votre attention, nous allons tuer ce stupide poisson afin de vous faire payer tous vos actes sur nos personnes. Et ensuite ce sera à leur tour !
- Non pas ça ! Crie une curieuse étoile de Mer.
Rose n'a d'yeux que pour les enfants. Ces deux-là la regardent aussi. Malgré les larmes qui perlent aux coins de leurs pupilles, ils restent dignes.
Je ne la laisserai pas les tuer. Il en est hors de question !
Soudain, alors que la Dragonne Céleste allait tirer sur Camie, une chose inattendue se produisit. Sainte Sharlia et ses hommes s'écroulent, inertes, sur le sol. Un long silence suivit jusqu'à ce que Usopp vienne le briser avec cette simple question :
- Qu'est-ce qu'il vient de se passer ?
Luffy et Rose s'échangent un discret regard. Eux ainsi que les deux autres Capitaines de la pièce, ont deviner que l'attaque qui a assommé tous ces hommes ne pouvait être que le Haki du Roi. La réelle question est : qui donc a put bien l'utiliser ? Rose rejoint bien vite les deux enfant qui se jettent immédiatement dans ses bras en pleurs.
- J'ai eu peur ! Sanglote Lili.
- Là, là, tout va bien, souffle Rose en lui caressant le dos. Moi aussi j'ai eu peur mais regarde, la méchante Dame est par terre, elle ne vous feras plus de mal.
- C'est toi qui lui a fait ça, pas vrai ? Demande Ben en essuyant ses larmes d'un revers de la main.
- Non, mais j'aimerais bien remercier cette personne pour vous avoir sauvés la vies.
- C'est normal, je n'allais pas restez les bras ballants alors qu'on menaçait de tuer des enfants ! S'exclame une voix bourrue.
Un vieil homme sort tranquillement des coulisses avant de s'avancer vers eux. Un esclave, devine Rose en apercevant le collier à son cou.
- Je ne sais pas qui vous êtes, mais j'ai une dette envers vous, déclare t'elle en se relevant.
- Les enfants sont notre avenir, hélas peu de personnes en ont conscience.
Le vieil homme observe ce petit trio touchant avec un sourire : une vaillante Pirate, un enfant accroché à chaque main. C'est à la fois si rare et si beau.
- Je comptais voler le fou qui oserait m'acheter, reprend-il, mais on dirait que des jeunes Pirates ont compromis mes plans. Quelle changement de situation étrange, pas vrai mon ami ?
- Ami ? Répète étonné Ben.
Un pan du mur devant eux s'effondre. La poussière laisse soudain place... à une tête.
- Un géant ! Crient en chœur le trio.
- Impressionnant pas vrai ? Le pauvre gars est un des nombreux prisonniers qui se trouvent derrière. Enfin j'imagine que vous avez d'autres chats à fouetter, que faites vous donc ici...
La suite, vous la connaissez. Apprenant le but des Chapeaux de Pailles, à savoir sauver leur amie Sirène prisonnière, Rayleigh s'occupe de lui retirer son collier explosif, ainsi que ceux des prisonniers destinés à être vendus. Et alors que la joie des prisonniers enfin libre, résonne dans la salle, une nouvelle de la part de Trafalgar Law, resté jusque là silencieux, plomba immédiatement la petite assemblée. La Marine encerclent en ce moment le bâtiment et nulle doute qu'un Amiral ne va pas tarder lui aussi à débarquer car après tout, des Dragons Célestes ont été attaqués. Rose l'observe attentivement. Cet homme à peine plus vieux que son frère à vue de nez, n'a pas du tout l'air inquiet par l'arrivée d'un Amiral. On dirait même que cela l'amuse. S'apercevant de l'intérêt de la jeune fille, il lui sourit. Rouge d'embarras de s'être faite prendre sur le fait, elle se détourne de lui, dans l'attention de rassurer ses protégés. Mais ces deux là n'ent ont pas besoin. Ben fixe avec fascination le squelette vivant et l'étoile de Mer qui converse tranquillement, quand à Lili elle se fait dorloter par la sirène qui avait repris du poil de la bête.
- Ils m'impressionne... murmure t'elle.
- Ils nous ressemblent un peu quand on avait leurs âge, tu ne trouve pas ? Fait Luffy en se glissant près d'elle.
- Heureusement que non ! Sinon ça ferait longtemps que mon Navire serait en flammes !
- À quoi ressemble t'il ?
Rose ouvre la bouche mais s'interrompt en voyant Kid s'avancer vers la porte d'entrée.
- Que fais-tu ? S'enquit nonchalamment Rayleigh avec un petit sourire tout en continuant à s'affairer auprès de Octo.
- Je n'aime pas à rester attendre alors que ça grouille de Marine dehors. Je vais m'en occuper, profitez en pour vous casser d'ici.
- Pas tous seul ! Riposte en chœur Rose et Luffy.
La jeune fille suit son frère jusqu'à Kid et malgré toute l'animosité qu'elle ressent envers lui depuis leur combat, elle se place devant lui les mains sur ses hanches :
- Loin de moi de douter de tes capacités, je sais ce que tu vaux mais il est hors de question de te laissez t'amuser tous seul avec eux. Je veux être de la partie !
- Moi aussi ! Ajoute son frère.
Tous restent muet de stupeur. Ont-ils bien entendu ? Nami et Usopp soupire en cœur. Leur Capitaine est encore plus ingérable depuis qu'il a retrouvé sa sœur. Trafalgar les rejoint alors bien vite.
- Je vous suis. Hors de question que tous le mérite ne revient qu'à vous.
- Capitaine ! S'écrie ses compagnons.
Il les calma d'un geste avant de se mettre en marche, suivit de près par un Kid grognon. Rose jette un petit coup d'oeil vers Ben et Lili. Les deux petits, bien en sécurité auprès des Chapeaux Pailles lui font de grands sourires. Elle y répondit de même avant de rejoindre ses alliés d'un jour.
- Alerte ! Alerte !
- Des Pirates sortent de la salle de vente !
- Et bien dis donc, il y a foule, souffle Rose.
- Pff, se sont juste de simples insectes que je vais me faire une joie d'écraser, Ricane Kid.
- Tu n'en auras pas le temps, je m'en serais déjà débarrassé, fanfaronne Law.
- Non, c'est moi qui vais tous les étalez ! Intervient Luffy.
Avant de se lancer sur les hommes de la Marine.
- Hey Chapeau de Paille ! Reste là ! S'énerve les deux Pirates avant de les rejoindre.
Rose pouffe de rire malgré la situation, déjà partit en même temps que son frère. Devant la menace qui s'approche, les Marines ouvrent le feu avec des mortiers, hélas pour eux, cela ne fit aucun dégâts à nos quatre compères. Luffy bloque quelques boulets de canons grâce à son corps élastique avant de les renvoyer dans le camps ennemis, Kid en fait de même avec son pouvoir magnétique. Du côté des deux autres, Rose abat sans pitié ses ennemis avec son Katana, tout en utilisant le souffle du vent qu'elle contrôle pour renvoyer les balles de fusils vers ses agresseurs.
- Trop facile ! Sourit elle.
Elle se retourne pour faire face à un énième ennemi... qui n'a pas de tête !
- Haaaaa, c'est quoi ça ! Hurle t'elle en le repoussant avec son pouvoir.
Trafalgar Law derrière elle, explose de rire, tout en jouant avec la tête manquante.
- Désolé de t'avoir surprise, finit il par dire entre deux hoquets de rire.
À vrai dire, Rose est plutôt impressionné et se retient elle aussi de rire devant les malheureux qui désespérément leurs têtes manquantes.
- Rappelle moi de ne pas t'avoir dans mes ennemis, dit elle sur le ton de la plaisanterie.
Trafalgar Law esquisse un étrange petit sourire mais ne fait aucun autre commentaire.
Malgré toutes les pertes que subissent la Marines, ils continuent leurs offensives désespérées. Les quatre Pirates n'ent font qu'une bouchée.
- Ha, cela me rappelle de bon souvenir, souffle Rayleigh nostalgique en sortant de la salle de vente, suivit de près par les équipages Pirates.
- Oui mais on a pas le temps pour ça ! Panique Usopp. On doit absolument se tirer d'ici avant que d'autre gros poisson n'arrive !
- Il a raison, approuve Rayleigh. Et je sais où nous pouvons nous mettre à l'abri.
- C'est ici que nos chemins se séparent, déclare Kid. Moi je préfère quitter cet île avant que cet Amiral ne débarque. En tout cas je ne suis pas déçu d'être venu, ce fût très instructif.
Rose n'écoute pas, elle est plongée dans ses pensées. Accroupie près d'un de ses adversaires, elle pense avec inquiétude à ses amis, certainement en danger. Ceux-ci ne doivent se douter de rien et continue sûrement à chercher les familles de Ben et Lili. Et pourtant... Rose est tiraillée entre ses compagnons d'armes et son frère, consciente qu'elle doit prendre une douloureuse décision. Alors que les Pirates se séparent enfin, les Chapeaux de Pailles et Kid d'un côté, Trafalgar Law vers la salle de vente avec une sombre idée derrière la tête, Luffy s'approche d'elle, accompagné par les deux enfants
- Rose, quelque chose ne va pas ?
Il retient une mimique de surprise en voyant les larmes couler sur les joues de sa sœur.
- Grand frère, je...
Pas besoin de plus d'explications, Luffy a tout de suite compris. Sans un mot, il l'a prend dans ses bras. Pour la seconde fois, Rose s'abandonne dans son étreinte. Elle voudrait tellement partir avec lui, goûter encore plus longtemps à ce sentiment de sécurité qu'elle ressent auprès de lui. Mais Yuto, Rin, Miketsu et tous les autres comptent aussi beaucoup pour elle. Si ils leurs arrivent malheur, elle ne se le pardonnerai jamais. Elle rompt doucement le contact en s'écartant d'un pas, les yeux enfin secs.
- En tout cas, je me suis bien amusée, déclare t'elle. Cela m'avait manquée...
- Ne dit pas ça comme si c'était la dernière fois qu'on faisait ça, après tout on est encore sur la même île. Attends...
Il fouille vivement dans sa poche avant de lui tendre un petit papier. Une carte de vie. La sienne. Rose sent de nouveau les larmes poindre le bout de leurs nez mais elle se retient. Et sourit en lui tendant un morceau de sa propre carte de vie. Elle l'avait faite il y a peu pour Sabo et son Père, afin de leur faire comprendre qu'elle était encore en vie et qu'il ne fallait plus qu'ils s'inquiètent pour elle.
- On se retrouvera très vite, okay ? Fait Luffy en lui décochant un grand sourire. D'ici là ne t'attire pas trop d'ennuis.
- Parle pour toi !
C'est ainsi qu'ils se séparèrent pour la seconde fois. Ben et Lili à ses côtés, Rose reste un instant à observer Luffy rejoindre son équipage jusqu'à ce qu'il disparaisse de son champs de vision.
- Rose ? Murmure Ben.
- Oui je sais, allons y.
Ils n'ont pas fait quelques pas qu'ont leur barra la route. Et alors que Rose allait affronter un ennemi bien trop puissant pour elle, un danger encore plus grand s'approche. Mais ça, elle ne s'en doute pas encore.
VOUS LISEZ
Le début d'une légende {One Piece}
Fiksi PenggemarJe m'appelle Monkey D Rose, fille de Monkey D Dragon, le chef des révolutionnaires et petite sœur de Monkey D Luffy, le chapeau de paille. Avec mon grand-père, Monkey D Garp, fier Héros de la marine, ma famille est composée de personnes vraiment cél...